Ramsès au pays des points-virgules
Pierre Thiry2009

13.9

Quelques jours avant Noël, Alice discute avec son oncle Sigismond, un bouquiniste érudit. Elle se moque de lui car il ne connait même pas J.-K. Rowling l'auteur d'Harry Potter. Elle évoque un roman qui aurait été écrit par un certain Jérôme Boisseau : «Ramsès au pays des points-virgules». L’oncle Sigismond, n’en a jamais entendu parler. Osera-t-il avouer à sa nièce qu’il existe des écrivains dont il ignore tout? Ce roman, ce romancier existent-ils? Que raconte Ramsès au pays des points-virgules>? Qui en est le véritable auteur? Qui est le Ramsès dont il est ici question? Les réponses à toutes ces interrogations seront elles dans ce livre? Ce volume s’adresse à tous les lecteurs de dix à cent-dix ans. On y arpentera les méandres mystérieux du chateau de Baskerville, on y croisera Charles Hockolmess, le chat noir qui cite sans cesse Jean de La Fontaine. On y découvrira que le lecteur autant que l'auteur ont chacun leur rôle à jouer dans la naissance d'un livre. C'est particulièrerement le cas de ce livre où le lecteur est invité à mettre son grain de sel.

2009 Editions Autoédité

2009 Editions Autoédité

On en parle aussi sur le forum

• Emeralda Le 02 Décembre 2010 à 09:19
    Une belle fable, un conte pour les grands et les petits. Le lecteur peut aussi être un acteur de l'aventure, c'est agréable d'être un peu partout...
  • Melisende Le 27 Décembre 2010 à 14:50
    Un très joli moment de lecture. Des références à plusieurs oeuvres d'art (de Boris Vian à Sherlock Holmes, en passant par Alice au pays des merveilles) !
  • LucilleAnne Le 19 Mars 2011 à 16:31
    Un voyage onirique surprenant...
  • JessLivraddict Le 24 Avril 2011 à 17:43
    Je n'ai pas aimé ce conte. Il manque de liant entre les évènements qui sont complètement loufoques et illogiques. Trop de coquilles gâchent aussi la lecture
  • EloDesigns Le 27 Avril 2011 à 15:46
    Un très joli conte, un voyage à travers l'imaginaire que j'ai beaucoup aimé!! =)
  • de.w Le 30 Avril 2011 à 17:33
    Je rejoins Jess dans ses propos, le livre manque de "sens" à mon gout. Mais j'ai tout de même passé un petit moment sympathique dans cette lecture.
  • cerisia Le 03 Mai 2011 à 10:58
    Une très bonne lecture, j'ai beaucoup aimé ce voyage :)
  • Soleya Le 21 Mai 2011 à 17:53
    Un très bon moment passé avec ce livre.
  • grazou Le 24 Mai 2011 à 17:25
    Merveilleusement décalé.
  • Calidia Le 28 Juin 2011 à 21:55
    Un agréable petit conte complètement déjanté et aux références littéraires multiples ! J'ai beaucoup aimé le côté "intéractif" mis en place par l'auteur !
  • reveanne Le 06 Novembre 2011 à 11:00
    Je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire, trop "improvisée" et surréaliste pour moi.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 26 Novembre 2011 à 11:09
    j'ai découvert un nouvel auteur qui écrit avec beaucoup de simplicité et de poésie... Entre conte pour enfants et essai philosophique, c'est une lecture très agréable et qui redonne le sourire par son côté rêveur et féerique.
  • Suny Le 23 Avril 2012 à 12:31
    Un univers loufoque pour une lecture agréable, mais sans plus...
  • bouquinovore Le 15 Juin 2012 à 19:16
    Petit moment de lecture agréable!
  • missmolko1 Le 11 Juillet 2012 à 18:06
    un très bon moment de lecture a la lecture de ce conte
  • Aceituna Le 12 Septembre 2012 à 10:29
    Un petit conte sympatique bien qu'assez decontenaçant. Ca part dans tous les sens avec des personnages plus loufoques les uns que les autres. C'est surprenant.
  • Frankie Le 04 Mars 2014 à 11:29
    Un conte sympa et très loufoque.