Rama, tome 2 : Rama II
Arthur C. Clarke et Gentry Lee1992

Saga Rama

15.6

Rama est revenu ! Rama, ou plutôt son double, son clone, son jumeau : Rama II. Soixante-dix ans plus tôt, un mystérieux engin extraterrestre traversait brièvement le système solaire, donnant corps à cette fabuleuse révélation : l'homme n'était pas seul dans l'Univers.
Et voilà qu'en cette année 2196, le scénario se répète ! Un deuxième vaisseau interstellaire, exactement semblable au précédent, se matérialise dans l'espace... L'humanité pour la seconde fois de son histoire, envoie une équipe de savants à la rencontre du visiteur.
Mission exaltante, bien sûr, mais les intentions des uns et des autres sont-elles aussi nobles qu'elles le paraissent ? Sans oublier celles de l'étranger : pourquoi la nef infléchit-elle brusquement sa course vers la Terre ? Que dissimulent les flancs de Rama II ? Des merveilles... ou un danger mortel ?

Titre original : Rama II (1992)

2004 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Pugi | 506 pages | Sortie : 2 décembre 2004 | ISBN : 2290346128

1993 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Pugi | 506 pages | Sortie : 2 mars 1993 | ISBN : 2277232041

1992 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Pugi | 506 pages | Sortie : 1er mars 1992 | ISBN : 2277232041

1992 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Pugi | 506 pages | ISBN : 2290032042

2013 [E-book] Editions Gateway

Anglaise Langue anglaise | 510 pages | Format : AZW | ISBN : -

• Dysto Le 30 Août 2018 à 21:02
    On voit la différence avec le tome 1, déjà il y a le double de pages et les personnages sont beaucoup plus mis en avant. Personnellement ce n'est pas pour me déplaire et j'ai pris plaisir à lire ce 2ème tome de cette saga Rama. A voir ce que ça va donner pour la suite vu la fin de celui-ci.