Ralph Azham, tome 01 : Est-ce qu'on ment aux gens qu'on aime ?
Lewis Trondheim2011

16.9

Dans son village, Ralph Azham est considéré comme un bon à rien indiscipliné et insolent. Doté d'étranges pouvoirs (il voit les naissances et les morts), Ralph se met à dos tout le village très régulièrement. Pressenti, lorsqu'il était enfant, pour être l'Elu que tout le village attendait, Ralph Azham n'a pas été reconnu par l’oracle... Depuis, il traîne une réputation de paria, jusqu'au jour où il tient tête à La Horde, une poignée de soldats craints comme la peste par les villageois. Commence alors pour lui et pour Raoul, le petit garçon qu'il a pris sous son aile, une vie d’aventures et de dangers pour échapper à la vengeance de La Horde...

2011 Editions Dupuis

• reveanne Le 03 Septembre 2011 à 18:10
    J'adore!!! très drôle, très sarcastique aussi. Que du bonheur!
  • Sita Le 21 Juin 2017 à 19:04
    Excellent ! Humour grinçant, parfaite maîtrise de la narration, mise en page dynamique, personnages touchants et monde esquissé en seulement quelques cases... Ce premier tome est l'exemple parfait d'un premier tome réussi et j'ai hâte de découvrir la suite !
  • Beacakista Le 10 Novembre 2021 à 21:26
    Agréablement surprise par le ton décalé et l’histoire qui promet moult rebondissements. Un très bon moment !