Raison & sentiments, illustré (Margaux Motin)
Jane Austen et Margaux Motin2020

16.1

Après le succès d'Orgueil & Préjugés et Persuasion, Margaux se replonge dans l'univers de Jane Austen pour vous proposer sa vision de Raison & Sentiments. L'occasion de (re)découvrir sous le crayon de Margaux les excellents personnages de ce roman : Elinor, Marianne, Mr Wiloughby, Edward Ferrars, le colonel Brandon...

2020 Editions Tibert

Française Langue française | 455 pages | ISBN : 9791096739066

• Korydwen Le 08 Novembre 2020 à 20:52
    Je connaissais l'histoire à travers le film, mais j'ai été ravie de découvrir le texte original, encore une belle oeuvre d'Austen agrémentée par les merveilleux dessins de Margaux Motin. Ils m'ont fait sourire plusieurs fois. Une très belle découverte, j'ai aimé retrouvé les personnages et certains sont terriblement imbuvables !
  • paulinebouquine Le 31 Mai 2021 à 09:37
    Quel plaisir de retrouver la plume acérée et l’univers de Jane Austen modernisés par les illustrations de Margaux Motin ! Bien que souffrant de quelques longueurs, cette romance tout à fait délectable permet de prendre la mesure des dilemmes secouant la société aristocratique anglaise du XIXe siècle sur la définition d’un bon mariage. Union d'amour ou d'argent, à chacun de faire son choix !
  • Marinette Le 02 Septembre 2021 à 08:31
    Orgueil & Préjugés a beau être le plus connu des romans de Jane Austen, ses autres écrits valent aussi le détour et sont tout aussi charmants.
  • bookaddict02 Le 15 Mars 2023 à 11:40
    Après « Orgueil et préjugés » et « Persuasion » dans la même édition je ne pouvais que craquer pour « Raison et sentiments ». Pour moi ce fut un vrai plaisir de retrouver l’univers de Jane Austen. J'aime la plume et le climat aristocratique anglais du 19ème siècle. Je trouve les romans de cette auteure indémodable et je prends toujours autant de plaisir à ma lecture.