Raison et sentiments (manga)
Po Tse, Stacy King et Jane Austen2017

14.8

Marianne et Elinor Dashwood sont des sœurs très différentes : l’une est impulsive tandis que l’autre est très méfiante. Pourtant elles doivent toutes deux faire face à la mort de leur père et à ses conséquences. L’attachement d’Elinor pour le timide Edward Ferrars se voit détruit par l’opposition familiale de celui-ci tandis que la romance entre Marianne et le beau John Willoughby se termine en trahison et en humiliation publique... Les deux sœurs arriveront-elles à trouver le bonheur et à surmonter ces épreuves que la vie leur impose ?

Titre original : Sense & sensibility (2016)

2017 Editions Nobi nobi ! (Les classiques en manga)

Française Langue française | Traduit par Julia Brun | 308 pages | Sortie : 28 juin 2017 | ISBN : 9782373491166

• Mlle Alice Le 12 Août 2017 à 12:01
    L'adaptation du roman est assez moyenne mais si on apprécie les codes du manga, la lecture reste divertissante.
  • manonbouquine Le 26 Août 2017 à 10:27
    N'ayant pas lu l'oeuvre originale de Jane Austen, je me suis laissée tenter par ce manga pour une première approche. Les graphismes sont loin d'être aussi beau et détaillés que dans d'autres mangas, mais on se laisse porter par l'histoire. Lecture de vacances agréable qui m'a donné envie de me lancer dans le roman.
  • _Nephtys Le 30 Août 2018 à 14:41
    Assez mitigée par ma lecture, j'ai trouvé que la plupart des personnages avaient des attitudes trop exagérées, difficile donc de s'attacher à eux. Seul le colonel Brandon tire son épingle du jeu, il est assez charismatique et bienveillant. Je suis bien plus du côté de la raison (Elinor) que des sentiments (Marianne), et de ce fait j'ai plutôt adoré la fin. Pas fan des dessins cela dit...
  • PrimeraRose Le 05 Janvier 2021 à 15:58
    J'ai passé un assez agréable moment avec ce manga. Je n'ai pas toujours apprécié le trait, parfois peu soigné, et la mise en scène, les réactions des personnages, parfois trop dramatiques.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 14:02
    Très bonne adaptation de l'oeuvre de Jane Austen. Les dessins sont toujours aussi beau dans cette collection.