Raison et Sentiments, illustré
Jane Austen1815

15.9

Redécouvrez le premier roman publié de Jane Austen grâce à une édition inédite en France et une toute nouvelle traduction. Publiée en 1899 en Angleterre, cette édition comporte des illustrations de Chris Hammond, célèbre illustratrice victorienne.

Elinor et Marianne Dashwood sont deux sœurs aux caractères bien différents. Privées de leur héritage à la mort de leur père, elles doivent quitter le Sussex en compagnie de leur cadette Margaret et de leur mère. Dans le Devon, elles ne tardent pas à s’habituer à leur désormais modeste quotidien et à leurs nouveaux voisins. Mais lorsqu’elles tombent amoureuses, Elinor et Marianne se retrouvent tiraillées entre ce que leur impose la raison et ce que leur dicte leur cœur.

Titre original : Sense and sensibility (1811)

2019 Editions Milady

Française Langue française | 508 pages | Sortie : 13 novembre 2019 | ISBN : 9782811235888

2018 [E-book] Editions MacMay

Française Langue française | Traduit par Isabelle De Montolieu. (avec Illustrations et Contexte Historique) | 494 pages | Format : AZW | Sortie : 5 juin 2018 | ISBN : B07DKTYMBJ

• Steph Lejournaldunefan Le 29 Mars 2021 à 17:50
    Une magnifique histoire intemporelle où histoires de cœurs se mêlent aux histoires d’argent et où les scandales de la haute société sont toujours les mêmes aujourd’hui, deux siècles plus tard.