Rainbow pour Rimbaud
Jean Teulé2009

12.5

FAIBLE

On n'est pas sérieux quand on a 36 ans, une queue-de-cheval rouge, une taille de géant et une armoire pour couche de prédilection. Robert vit à Charleville-Mézières, chez ses parents. Comme d'autres connaissent toutes les paroles de leur chanteur préféré, Robert sait tout Rimbaud. Par cœur. Isabelle, standardiste à la SNCF, ne sait encore rien de Rimbaud, rien de l'amour, ni rien du monde. Un doux colosse nommé Robert, échappé de Charleville, les lui révélera. Entre Le Caire, l'île Maurice, Dakar et Tarrafal, ces deux-là brûleront d'amour et de poésie. Vagabonds célestes, amants absolus, ils laissent à jamais sur le sable et sur les âmes la trace de leurs semelles de vent. Enfin, leur odyssée sublime confirmera le mot du poète, tatoué sous le nez même de Robert : je est un autre... Je est Rimbaud.

2009 Editions Pocket

1991 Editions Julliard

Française Langue française | 204 pages | Sortie : 1er mars 1991 | ISBN : 9782260008408

• Diantredeslivres Le 13 Mars 2012 à 10:42
    Un livre qui vous donne envie de lire du Rimbaud. Un voyage passionnant qui m'a complètement embarqué jusqu'au mot fin.
  • influensmans.com Le 20 Juin 2012 à 07:27
    Tres interressant ! Ah Jean Teulé j'aime son ecriture ! je vous conseilels ce petit livre qui se devore aisément
  • AnGee Le 06 Septembre 2012 à 09:32
    Je crois que c'est le roman de Jean Teulé que j'aime le moins. Je n'ai vraiment accroché à l'histoire, mais le style est toujours fantastique.
  • OperaFabuleux Le 13 Avril 2013 à 19:52
    J'ai aimé le début du livre qui a cependant finit par m'agacer, je ne saurais dire pourquoi... Je l'ai malgré tout terminé, mais je suis très déçue.
  • Sara Le 14 Septembre 2013 à 16:23
    Je n'ai pas franchement adhéré à ce livre. La fin m'a laissée perplexe...
  • Loraillou Le 12 Novembre 2013 à 21:19
    J'ai adoré ce livre, je suis une grande fan de Jean Teulé et je trouve qu'il fait mouche !
  • Aceituna Le 11 Décembre 2013 à 13:39
    Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre, je dois être hérmétique à la poésie bien que la fin m'ait beaucoup plu.
  • Akajou Le 29 Août 2015 à 14:46
    un peu déçue quand même
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 16 Décembre 2015 à 22:53
    J'adore Jean Teulé ! Le début me laissait perplexe car je ne parvenais pas à sentir la petite musique du roman, puis, elle est venue et la fin m'a bien plu !
  • twingaux Le 15 Septembre 2016 à 15:19
    Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. J'adore Jean Teulé et son style d'écriture, mais sur ce livre je n'ai pas accroché du tout.. A certains moment je n'ai pas saisi toute les subtilités autour de Rimbaud, de mon point de vue il aurait fallu que je le connaisse mieux pour apprécier ce livre.. Ce livre ce lit vite mais il est décevant.. je reste totalement perplexe..
  • L'ivre de rêves Le 20 Novembre 2016 à 10:07
    Franchement déçue par ce livre. Je n'ai pas accroché au style de l'auteur, aux personnages, et surtout à l'histoire, qui n'a aucune trame, aucune intrigue, aucun intérêt. Le livre ne m'a même pas donné envie de lire Rimbaud, au contraire. J'avais surtout envie de claquer les personnages.
  • dominolivre Le 10 Juillet 2018 à 19:05
    Mon premier livre de J. Teulé. J'ai adoré Rimbaud-Robert
  • Yves-Daniel Le 28 Juillet 2019 à 13:49
    Un livre décousu (de fil blanc) que je n'ai pas pu terminer. Il ne faut pas confondre poésie et hermétisme. Sans doute pas le meilleur ouvrage pour découvrir Teulé
  • William D Le 20 Octobre 2019 à 20:10
    J'ai eu du mal à accrocher au début mais j'ai beaucoup aimé la fin. Le style de Teulé est toujours aussi agréable à lire et ce livre ci en particulier est parsemé de poésie.. Cela donne en plus franchement envie d'en savoir plus sur Rimbaud.