Ragnagnas : Une histoire sanglante
Julie Grêde2016

16.7

Quand les Anglais débarquent dans nos culottes, c'est la galère !
Une galère aussi vieille que le monde.
Un calvaire mensuel (environ 500 fois dans sa vie de nana !)
Le sujet est dégueu et pourtant : ce n'est que de la science. De la biologie qui permet à l'être humain de se reproduire. Un truc énorme tant dans notre vie de femme que dans l'Histoire de l'humanité.
Et pourtant, gros paradoxe : c'est un sujet largement tu !

Ce livre fait la promesse :
- de tordre le coup aux a priori et aux croyances erronées.
- de répondre à toutes les questions. Pourquoi ça fait mal ? D'où me viennent ces envies de meurtres ? Suis-je normale ? On est obligée de les " avoir " ? Tampons ou serviettes ? C'est quoi la coupe menstruelle ?
- de célébrer la féminité.

Parce que les ragnagnas (il faut cesser d'en douter) c'est un super pouvoir féminin. Girl power !

2016 Editions Jourdan

Française Langue française | 203 pages | Sortie : 20 octobre 2016 | ISBN : 9782875572202

• Louiz Le 27 Octobre 2016 à 16:32
    THE livre pour tout savoir et se bidonner à chaque page. La plume de l'auteur est vraiment un bijou, je dévore chacun de ses livres. Girl power oui mais "Ragnagnas" est parfait aussi pour les mecs, à bon entendeur ;)
  • victoria_plum Le 04 Février 2017 à 14:17
    j'ai adoré et en plus c'est très instructif j'ai passé un très bon moment de lecture et de rire bravo Julie
  • Madleenetvous Le 29 Octobre 2017 à 00:02
    Lecture très intéressante et bien construite, malgré quelques répétitions (mais l'auteure en joue). Toutes les femmes devraient avoir ce livre entre les mains tôt ou tard ! (Et je dis les femmes, mais pas que...)