Radiant, tome 01
Tony Valente2013

Saga Radiant

16.3

Seth est un aspirant sorcier de la région des Pompo Hills.
Comme tous les sorciers, c'est un « infecté » : un des rares êtres vivants ayant survécu au contact des Némésis, ces créatures tombées du ciel qui contaminent et déciment tous ceux qu'ils touchent. Son apparente immunité lui a fait choisir une voie qui lui semblait toute désignée : devenir Chasseur et combattre les Némésis. Mais plus que ça, Seth souhaite s'engager dans une quête qui dépasse la simple chasse aux monstres... Il veut trouver le Radiant, leur berceau présumé.
Entouré d'une faction de sorciers, il parcourt le monde à la recherche du Radiant, sous l'œil terrible de l'Inquisition...

2020 Editions Ankama

Française Langue française | 172 pages | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 9791033512202

2020 Editions Ankama

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 1er juin 2020 | ISBN : 9791033511816

2014 [E-book] Editions Ankama

Française Langue française | 184 pages | Format : ePub | Sortie : 26 juin 2014 | ISBN : 9782359106695

2013 Editions Ankama

• Coquecigruelalu Le 23 Juillet 2016 à 12:03
    Je viens de terminer ce Tome 1 et il réunit tout ce que j'aime dans un manga : des persos charismatiques, beaucoup d'humour et de magnifiques dessins. Tout ceci avec une bonne intrigue et des petits clins d'œil à mon manga culte Dragon Ball! J'en redemande !!!pour info : manga français en cours de publication au Japon!!!
  • Reveusedusud Le 15 Décembre 2016 à 10:50
    Un super petit manga made in France à l’univers original et aux personnages bien campés. Des dessins superbes et un enchainement d’événements qui vont crescendo pour nous tenir en haleine …
  • Talasi Le 19 Février 2018 à 17:10
    Un manga sympathique, mais pour l'instant assez basique avec un héros qui semble déjà vu dans de nombreux shonen. J'ai aussi trouvé que certaines pages contenaient trop d'informations dans le dessin et l'écriture, ce qui m'a un peu perdue. Je lirais néanmoins la suite car je suis curieuse de voir si l'histoire saura se détacher des clichés et car l'univers semble assez intéressant.
  • _Nephtys Le 25 Mars 2018 à 15:20
    Un premier tome assez classique pour un shonen : l'univers des sorciers est fascinant, je suis curieuse d'enchaîner avec le deuxième tome pour en savoir plus. J'apprécie particulièrement la touche d'humour de l'auteur, ça donne un certain charme à l'histoire! Si Seth est un protagoniste qui n'arrive pas encore à me convaincre (trop bourrin et naïf), j'adore Alma et les deux compagnons de Seth!
  • DexterBelgium Le 23 Décembre 2018 à 02:11
    Un début très prometteur ! L'intrigue est sympa, le héros a un très bon design et un caractère naïf tête brûlée purement shonen, les personnages sont cooools (Mélie ?), l'humour est là par touches efficaces, ... vraiment hâte de lire la suite (et de voir l'anime! ????)
  • Labouquineriecéleste Le 29 Décembre 2018 à 21:00
    J'ai adoré ! C'est un presque coup de coeur ! Le trait est propre et détaillé, les personnages sont tous attachants et on se marre tout le long ! Je lirais la suite !
  • Fei Le 01 Avril 2019 à 09:19
    Premier tome en demi teinte. Positif: j’ai adoré le dessin, Tony Valente est talentueux c’est clair. (Il est français en plus ce qui fait tout de même très plaisir) L’humour aussi a fonctionné sur moi (j’ai souvent gloussé!) Négatif: ayant déjà lu un paquet de shonen fantasy dans ma vie, c'était du vu, vu et revuuu pour moi :s A voir donc comment ca évolue dans les tomes suivants :)
  • 1000NR Le 25 Octobre 2019 à 22:23
    Un univers codé décalé, beaucoup de punchline, de l’humour! Un premier tome prometteur avec un héros complètement foutraque. La quête des Némésis s’annonce extravagante.
  • LaBibliodeLu Le 16 Novembre 2019 à 19:44
    Un manga sympathique, mais j'ai trouvé le personnage principal légèrement agaçant. Il l'est beaucoup moins dans l'animé je trouve! Par contre, l'univers est incroyable et le maître du perso principal, incroyable, je l'ai adorée! Les personnages secondaires ont l'air top aussi, donc à voir dans la suite ;)
  • Babalenain Le 18 Novembre 2019 à 18:42
    J'avais un peu peur de lire un énième Naruto/DBZ etc, mais finalement il arrive à se démarquer avec son univers et ses personnages secondaire ! Le héros reste très basique pour un shonen mais à du potentiel ! Les dessins sont vraiment magnifique et l'histoire promet d'être intéressante.
  • Sophie-Chan59 Le 28 Novembre 2019 à 16:35
    Un Shônen français bien sympathique ! Le héros est drôle et un peu con, mais a du potentiel ! On part sur un garçon ni trop fort ni trop nul ce qui change de certains mangas. Le dessin est assez joli et l'histoire à l'air intéressante !
  • Tachan Le 22 Juillet 2020 à 13:22
    Je ne m'y attendais pas, j'avais même hésité à le prendre, mais Radiant fut vraiment une belle surprise, un manfra qui m'a vraiment convaincue et donné envie de lire la suite malgré les petits réglages qu'il lui reste à faire. Sur une base d'histoire d'héroïc fantasy classique, l'auteur creuse un sillon plus sombre et complexe qui me semble prometteur et invite à l'aventure et au voyage.
  • Saiwhisper Le 27 Juillet 2020 à 18:44
    Bonne surprise. L’humour est omniprésent que ce soit avec des répliques savoureuses, des vannes, des situations loufoques ou des dessins amusants. Un mélange de magie, d'aventure et de combats. La sauce a pris avec moi.
  • books.of.person Le 23 Octobre 2020 à 19:26
    Un super manga français trop peu connu à mon goût par rapport à sa qualité. Les personnages sont marrants et attachants et les dessins sont vraiment super bien réussi ! Je conseille fortement ! :)
  • KrystieWonka Le 17 Novembre 2020 à 13:04
    Un très bon premier tome :). Dynamique, les personnages sont attachants et c'est plutôt drôle, j'ai bien envie de tenter la suite.
  • reisama Le 28 Novembre 2020 à 11:01
    Premier tome d'une longue série, on a le plaisir de découvrir un manga français (et ce n'est pas peu dire) qui détonne réellement. L'auteur nous invite dans son monde et nous permet de découvrir des personnages haut en couleur. Une adaptation a été réalisée pour ceux qui préfèrent la TV au livre :) N'hésitez pas et jetez vous dessus !
  • Tom Bombadilom Le 26 Décembre 2020 à 10:50
    Les Nemesis font peur et il y a des sorciers qui les contrôlent. Au début je n'aimais pas trop cette histoire car il y avait des méchants. Mais il y a des moments drôles.
  • DelSL Le 13 Juin 2021 à 11:56
    Un héros du genre fonceur et gaffeur à la fois, un monde plein de magie et d'absurde. Un manga plutôt sympa, dont le tome 1 pose bien les bases.
  • EtienneMh Le 19 Mars 2022 à 13:13
    Un premier tome qui m'a emporté, quel plaisir de découvrir cet univers magique, ses personnages fantastiques, drôles et perchés avec des intrigues qui s'installent de manière très intelligente et qui donnent envie de nous procurer le tome suivant... Belle découverte issue d'une chouette recommandation et que je vous invite à mon tour à vous procurer !
  • Hadelium Le 13 Juin 2022 à 13:25
    Ce premier tome à tout d'un shonen classique... Mais très justement dosé. Si rien ne semble très original, on se laisse surprendre par la fluidité du récit, des dessins agréables et des personnages sympas. C'est un début très prometteur !
  • S. E. Falwan Le 05 Août 2023 à 23:10
    C'est sympa à lire mais rien de novateur pour le moment. Tous les ingrédients du shonen classique y sont agrémenté d'une pincée d'humour, d'une cuillère a soupe de Fanservice et de beaucoup de tendresse et d'amitié. Pour ne pas mentir, on retrouve des traces de One piece et Naruto qui ont probablement été les mangas d'enfance de l'auteur. Je lirais la suite quand même car ça pique ma curiosité !
  • SunRead26 Le 06 Août 2023 à 21:30
    j’ai adoré la série à ma première lecture, et c’est toujours le cas avec la seconde. La série est bien rythmée, les personnages très intéressants et parfois mystérieux. Les pouvoirs sont aussi très originaux, tout comme les effets secondaires. L’univers semble riche et vaste, de quoi promettre pas mal d’aventures pour Seth et ses compagnons...
  • Camliou Le 05 Octobre 2023 à 17:35
    Je découvre enfin ce manga culte et ça marche ! On est sur un début de shonen classique avec un héros tête brûlée mais c'est ce qu'on aime aussi, à suivre !
  • Kiatoulu Le 27 Octobre 2023 à 12:02
    L'univers a l'air incroyable mais l'humour du texte et les dessins et remarques sexistes font que je ne lirais pas la suite. Qu'on ne me dise pas : "oh mais c'est comme ça dans les mangas, tu as pas d'humour", parce que je vais m'énerver.
  • Dryss_N23 Le 03 Janvier 2024 à 14:57
    Belle surprise pour ce premier tome!! Tout les ingrédients d'un bon manga sont là. De l'action, un monde détaillé, de l'humour et de superbes dessins. Tony Valente signe le début d'une aventure qui s'annonce prometteuse ????.