Radéon
Franck Dive2019

15.5

Suite à un cataclysme, la Terre présente désormais toujours la même face au Soleil. Deux peuples ont survécu et se vouent une haine féroce : les Bédouins, revenus à l'âge de fer, qui vivent dans un désert où le Soleil ne se couche jamais, et les Chabs, gardiens de la technologie des ancêtres, qui ont su s'adapter à la nuit polaire éternelle grâce à un minerai radioactif rarissime : le radéon.

Amayaz, un jeune Bédouin, accepte de plus en plus difficilement l'oppression subie par son peuple. Sa symbiose avec une lionne, qui fait de lui l'un des meilleurs pisteurs de la communauté, attire l'intérêt des Chabs. Alors que ceux-ci tentent de le plier à leur volonté, Amayaz tue l'un d'eux et s'enfuit dans la dangereuse forêt de l'entre-deux mondes, où règnent des conditions climatiques apocalyptiques.

Accompagné de sa lionne, le jeune homme va découvrir un univers futuriste dont la richesse et les secrets dépassent tout ce qu'il avait pu imaginer. Mais, le progrès technologique justifie-t-il qu'on renonce à son humanité ?

2019 [E-book] Editions Scrineo (Jeune Adulte)

Française Langue française | 480 pages | Format : AZW | Sortie : 16 mai 2019 | ISBN : B07R5VS7DN

2019 Editions Scrineo (Jeune Adulte)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 9 mai 2019 | ISBN : 9782367407005

• Alohomora Le 25 Mai 2019 à 14:43
    Une intrigue époustouflante dans un univers en deux tons, deux peuples que tout oppose qui entre en guerre, un jeune homme qui souhaite sauver son peuple, la nature, et se refuse à faire des victimes. Un personnage déterminé à survivre et qui va faire face aux pires obstacles dans un univers post-apocalyptique
  • LesFantasydAmanda Le 11 Juin 2019 à 10:47
    Radéon, c'est avant tout la confrontation de deux époques, la rencontre d'ennemis que tout semblait séparer. Si l'intrigue n'est pas des plus originales, l'univers vaut le détour ! Et puis, on ne s'ennuie pas une seule seconde !
  • DreamBookeuse Le 28 Juin 2019 à 20:04
    Radéon est une histoire sombre où se mêle aussi bien le courage des hommes que leur arrogance. Science et nature se livrent un duel sans merci tandis que ses protagonistes souffrent et se font violence. En puisant dans un monde post-apocalyptique original, Franck Dive nous entraîne dans un scénario bourré d’adrénaline mais qui n’oublie pas de faire la part belle à l’humanité !
  • Emilie 2310 Le 10 Novembre 2019 à 17:41
    Radéon fut une très bonne lecture. Un SF bien mené, avec des personnages attachants, et des touches d'originalités distillées tout au longs des pages qui donne de l'épaisseur au roman. Une intrigue certes basique, mais prenante et haletante. Un texte addictif que j'ai beaucoup apprécié
  • Keepiru Le 28 Décembre 2019 à 21:48
    Le début était prometteur mais l'histoire s'avère très conventionnelle, c'est dommage. Mon plus gros reproche porte sur les répétitions et le style trop pauvre pour du YA. Radéon fut une lecture distrayante, sans plus.
  • Shiméon Le 04 Août 2023 à 18:38
    Un roman très prenant où les héros ont bien du mal à se poser et à respirer tant les péripéties, courses poursuites et retournements de situations tragiques s'enchainent. Un univers étouffant bien rendu mais peut être pas assez développé et des personnages et relations trop peu fouillées à mon goût, mais bon ça reste pour les jeunes. Même si c'est assez trash et violent comme histoire au final.