"On m'a demandé de vous calmer"
Stéphane Guillon2009

16.4

"Le patron de Radio France me propose un thé vert. Deux énormes théières trônent sur une table de réunion ovale. Je décline l'offre.

"Vraiment? Vous ne voulez rien boire?"

S'ensuit une longue discussion sur l'humour, ses limites, ce qui est drôle, ce qui ne l'est pas...
Bizarrement ma tête bourdonne, je repense à mes débuts, mes galères, mes premiers pas sur scène, mes premières chroniques radio, avec toujours le même but: faire rire les autres... Et puis j'entends cette phrase étrangement menaçante: "On m'a demandé de vous calmer".
Comme si quelqu'un venait de siffler la fin de la récré."

S.G.

2010 Editions Points (Humour)

2009 Editions Stock

• Nelfe Le 11 Septembre 2010 à 18:38
    Une compilation de chroniques France Inter. Du Guillon pur et dur. Un vrai régal!
  • Ludili Le 09 Janvier 2011 à 13:51
    Un concentré d'humour caustique, pour un moment de pur plaisir ! A consommer sans modération ...
  • Lamalal' Le 15 Janvier 2011 à 00:28
    Très drôle!
  • Véro Le 16 Janvier 2011 à 12:05
    Métier à risque sous notre 5e république où pourtant la liberté d'expression est inscrite dans la constitution : humoriste politique !
  • marina Le 28 Août 2011 à 11:54
    Très drôle... un vrai concentré d'humour!
  • Yousuke Le 30 Octobre 2011 à 19:52
    Le contenu du bouquin n'a pas vraiment de rapport avec le titre, mais on s'en fiche, le bouquin est bien chouette, et c'est du bon humour bien acide. Bonne lecture.