"J'ai tout essayé !"
Isabelle Filliozat2011

16.9

Opposition, pleurs et crise de rage : traverser sans dommage la période de 1 à 5 ans. Les parents ont tendance à interpréter les comportements excessifs ou énervants des enfants comme des manifestations d'opposition, de mauvaise volonté, d'insolence. D'autres se culpabilisent et cherchent le traumatisme. Et s'il y avait d'autres causes ? Les récentes découvertes de la neurophysiologie et de la psychologie expérimentale éclairent d'un jour nouveau ces comportements exaspérants.Dans cet ouvrage : Des dessins qui parlent à tous, Des éclairages scientifiques pour mieux comprendre et des directions nouvelles pour agir concrètement selon son âge.

2019 Editions Marabout (Poche)

Française Langue française | 229 pages | ISBN : 9782501135443

2019 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Marie-Eve Dufresne | Durée : 159 min | ISBN : B07S8WLG2L

2013 Editions Marabout (Poche)

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 1er septembre 2013

2011 Editions JC Lattès

Française Langue française | 84 pages | Sortie : 16 mars 2011 | ISBN : 9782709641654

2011 [E-book] Editions JC Lattès

Française Langue française | 84 pages | Format : ePub | Sortie : 16 mars 2011 | ISBN : 9782709641654

• Stieg Le 01 Avril 2015 à 23:24
    Plein de petites choses pour moins de grosses prises de tête !
  • D.Séverine Le 12 Mai 2015 à 12:34
    Quel chouette bouquin ! J'en ai adoré la lecture et j'y ai trouvé deux-trois trucs très sympas pour régler certains problèmes. Il se lit très facilement et très vite et, lorsqu'on a un soucis spécifique, il est facile de l'y retrouver rapidement afin d'y puiser l'inspiration. Une bible pour moi !
  • Gloewen Le 04 Octobre 2017 à 15:42
    Un livre à offrir à tous les parents, grands-parents et à tous ceux qui sont amenés à côtoyer des enfants!
  • grazou Le 13 Mai 2018 à 14:37
    Le livre idéal à garder à portée de main pour les parents d'enfants de 1 à 5 ans. Des clés pour éviter certaines situations compliquées et contribuer au bonheur de nos enfants (et de nos nerfs) .
  • Nirniel Le 18 Février 2020 à 11:18
    Un bon livre qui aidera sans aucun doute ! Seulement il y a des moments où les dessins ou solutions étaient peu réalistes. A quel moment un enfant de 20 mois peut répondre des phrases et avoir une bonne compréhension d'une règle, d'une consigne ou d'une demande ? Ils comprennent beaucoup de choses certes mais certaines sont un peu trop idéalistes à mon goût. Génial, sinon, un vrai trésor !
  • florasoraya Le 05 Avril 2020 à 16:13
    livre très ludique et donne énormément de réponses et d'information, il est idéal, peut-être que sur certains points j'aurai aimé qu ce soit plus approfondi mais dans l'ensemble c'est très bien fait
  • Seizième Page Le 09 Mars 2021 à 20:29
    J’ai beaucoup aimé ce petit guide. Il est assez ludique, et je trouve qu’il est très bien fait et très clair. La lecture est fluide, on est pas noyé sous des milliers d’infos scientifiques : on est dans du concret. J’adore lire des livres sur l’éducation, ça me passionne vraiment. J’ai appris beaucoup de choses à travers celui-ci ! Et le bon point : on alterne le féminin et masculin et c’est top
  • Seizième Page Le 10 Mars 2021 à 18:37
  • RoAd Le 12 Juin 2021 à 08:40
    Un livre d’intérêt public ! Un mine d’or de conseils à mettre immédiatement en pratique pour entretenir une relation apaisante de confiance avec ses enfants. Richement illustré, l’ouvrage nous explique le fonctionnement du cerveau de l’enfant dans des situations pratiques diverses sans entrer dans les détails technico-scientifiques. Une éducation bienveillante pour de futurs adultes confiants.
  • SKing Le 10 Octobre 2021 à 18:35
    Livre très intéressant et qui éclaire nos lanternes sur ce qu’il se passe dans la tête de nos petits bouts !
  • Lilie_a94 Le 21 Mars 2022 à 13:56
    Livre intéressant qui aide pour certaines situations mais je trouve que parfois il fait aussi culpabiliser… à ne pas tout prendre aux pieds de la lettre…
  • _ananas_ Le 18 Juillet 2022 à 12:15
    Très intéressant et assez pratique dans les conseils apportés. Il est cependant parfois culpabilisant... Les situations d'exemple sont parlantes. A lire !
  • Nelfe Le 24 Mars 2024 à 14:55
    Livre intéressant où piocher des fonctionnements à mettre en place avec son enfant. Difficile de repenser à tout et vouloir tout bien faire, même impossible et non souhaité sinon bonjour le burn-out (!) mais une lecture ludique et bien menée pour allumer des petits red flags sans nos cerveaux de parents. Malin !