Qui sème des graines de folie croque la vie
Charlotte Léman2023

16.3

S’offrir la clé des champs et éclore comme au printemps.
Marie court, tout le temps. Elle jongle entre l'intendance du quotidien, un travail prenant et deux ados qu'elle élève seule. Bref, Marie est une wonder woman des temps modernes. Mais sa mécanique bien huilée s'enraye lorsqu'elle perd son emploi du jour au lendemain.
Elle espère profiter de ce coup du destin pour prendre un nouveau départ loin du tumulte de la vie parisienne. Toutefois l'adaptation à ce nouvel environnement se révèle plus compliquée que prévu pour toute la famille.
Marie commence à se demander si elle n'a pas fait une erreur en quittant ses repères quand un groupe de femmes l'invite à intégrer le cercle des Floralies, une communauté atypique dont l’essence est de cultiver la joie de vivre. Et, comme si une force supérieure lui intimait de rester, elle découvre une mystérieuse missive dans sa boîte aux lettres. Le vent serait-il en train de tourner ?

2024 Editions Archipoche (Instants suspendus)

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 2 mai 2024 | ISBN : 9791039205030

2023 [E-book] Editions L'Archipel (Instants suspendus)

Française Langue française | 251 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2023 | ISBN : 9782809846805

2023 Editions L'Archipel (Instants suspendus)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 1er juin 2023 | ISBN : 9782809846799

• A la page des livres Le 14 Mai 2023 à 19:14
    Un roman ensoleillé, qui fait un bien fou et qui détend. De bons sentiments rythment le récit dans une vie quotidienne qui ressemble à la nôtre, avec des interrogations que l’on connaît. La bienveillance, l’entraide sont des valeurs que j’affectionne ; elles s’insèrent joyeusement dans ce livre plein de vie. J’ai souri. J’ai pris un grand plaisir. C’est l’essentiel, n’est-ce pas ?
  • Marinette Le 28 Mai 2023 à 11:44
    Les soirées filles, auxquelles Marie s'intègre bien plus facilement qu'elle ne le pensait, mettent vraiment du baume au cœur, surtout lorsqu'il est question de découvrir qui est son admirateur secret !
  • Chroniques de Causette Le 17 Juin 2023 à 21:50
    Quelle belle découverte ! Quelle agréable surprise ! Charlotte Léman a une plume douce, agréable à lire, très fluide. L'histoire m'a beaucoup parlé
  • martypopy Le 29 Juin 2023 à 18:44
    Unlivre qui fait du bien, une plume pleine d'humour, des personnages plus attachants les uns que les autres
  • Flora_bouquine Le 11 Juillet 2023 à 16:25
    Un roman frais et pétillant parfait pour l'été. Dans ce livre on y trouve : de l'humour, de la bienveillance, de la solidarité féminine et de l'amour. Un roman qui fait du bien avec une héroïne attachante.
  • Les histoires de Mel Le 22 Août 2023 à 22:03
    Un roman tout en légèreté mais surtout bourré d’humour. Je défie quiconque de me dire qu’il n’a pas déjà vécu une situation ou entendu une phrase de ce bouquin dans son quotidien. C’est cocasse, drôle et sa lecture est divertissante si vous n’en n’attendez pas plus!
  • Millina Le 23 Août 2023 à 08:10
    L'auteure m'avait été recommandée par @lea_volene , et après avoir adoré "Motus et cœurs cousus", j'ai suivi son conseil sans hésiter. Plongée dans cette lecture, je m'attendais à des émotions plus profondes, bien que j'aie dévoré les lignes et aimé l'ambiance. Il manquait peut-être un peu de piquant pour m'emporter totalement. C'est une très bonne lecture, douce et réconfortante.
  • bonheur_en_mots Le 11 Septembre 2023 à 16:20
    Une histoire mignonne pleine d'humour et de fraîcheur. Rien de très surprenant ou original mais c'est le genre de roman avec lequel on passe un bon moment avec les personnages qui sont très attachants...surtout les Floralies !
  • Madmoisellelit Le 25 Décembre 2023 à 16:09
    Un roman qui fait du bien. Énergie, joie et bonne humeur sont au rendez-vous. Lecture très agréable, j’ai dévoré ce roman. J’aime la plume de l’auteure qui est légère et pleine d’humour. Une lecture facile, pétillante et tout en douceur.