Qui est là ?
Anders Roslund2022

15.4

Cinq bougies sur un gâteau d’anniversaire. Zana est aux anges. Pourtant, ce jour va sonner le glas de son enfance et changer à jamais la vie de toute sa famille.
Lorsque le commissaire Ewert Grens entre dans cet appartement à Stockholm à la suite d’une plainte d’un voisin, l’odeur de pourriture et de décomposition le prend à la gorge. Ce qu’il voit ne cessera de hanter sa mémoire.

Vingt ans plus tard, après une infraction où rien n’a été volé, il est amené à retourner au même endroit. Que sont venus chercher les cambrioleurs ? Quand il découvre ensuite que le dossier de l’époque a disparu des archives sécurisées de la police, Ewert est persuadé que Zana est en danger. Le temps lui est compté : il doit à tout prix retrouver la petite fille d’alors avant ses poursuivants… Une course contre la montre commence, pendant laquelle il devra s’allier avec son ennemi d’autrefois. Une quête qui les emmènera aux confins de l’Europe de l’Est.

Trois jours. C’est tout ce dont ils disposent.

2022 Editions Mazarine

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 6 avril 2022 | ISBN : 9782863745250

2022 [E-book] Editions Mazarine

Française Langue française | Traduit par Catherine Renaud | 496 pages | Format : AZW | Sortie : 6 avril 2022 | ISBN : B09TPLFFN8

2022 [E-book] Editions Fayard

Française Langue française | 496 pages | Format : ePub | ISBN : 9782863748589

• domi_troizarsouilles Le 30 Mai 2022 à 13:40
    Ce thriller prenant à l’écriture maîtrisée et aux indices bien dosés amène le lecteur à faire sa propre enquête. Un schéma se dégage facilement, pourtant on se laisse surprendre encore et encore par les nombreux rebondissements de ce page-turner, qui soulève des thématiques dures (dont la notion de justice) dans des scènes parfois très violentes mais toutes en suggestion. Une très bonne lecture!
  • Aurore53 Le 29 Juin 2022 à 12:26
    Une lecture plutpt agréable, qui souffre un peu de longueurs dans la première partie, puis ça s'accèlère . une première scène très marquante et une scène finale émouvante .Un des personnages , celui du père, m'a touché dans son rôle de père et époux prêt à tout pour sauver sa famille . Une écriture maîtrisée, un dénouement assez surprenant .