Qui es-tu Alaska ?
John Green2007

15.7

Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

Titre original : Looking for Alaska (2005)

2017 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Catherine Gibert | 416 pages | Sortie : 18 mai 2017 | ISBN : 2070793893

2017 Editions Gallimard (Jeunesse)

2016 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | 405 pages | Sortie : 4 novembre 2016

2016 [Audiobook] Editions Gallimard (Écoutez lire)

Française Langue française | Durée : 450 min

2015 Editions Gallimard (Jeunesse)

2014 Editions Gallimard (Scripto)

Française Langue française | 362 pages | Sortie : 20 août 2014

2011 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | Traduit par Catherine Gibert | 402 pages | ISBN : 9782070695799

2011 [E-book] Editions Gallimard (Pôle fiction)

2007 Editions Gallimard (Scripto)

2015 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 350 pages | Sortie : 13 janvier 2015 | ISBN : 9780008120924

2012 Editions Speak

Anglaise Langue anglaise | 263 pages | Sortie : 1er janvier 2011

2005 Editions HarperCollins

2014 Editions ASA

Portugaise Langue portugaise | Traduit par Ana Beatriz Manso | 254 pages

On en parle aussi sur le forum

• Desirdelire Le 16 Septembre 2010 à 21:07
    Un roman qui laisse des marques. <3
  • Fée Bourbonnaise Le 14 Avril 2011 à 12:49
    Plus que sympa. Un roman qui m'a très agréablement surprise. Je recommande !
  • Ganymede Le 27 Août 2011 à 17:13
    Un très beau roman, touchant. Je le recommande !
  • Cess666 Le 27 Septembre 2011 à 10:41
    un très beau livre qui fait passer du rire aux larmes
  • Lamalal' Le 31 Octobre 2011 à 10:41
    Un petit bijou pour moi, je crois que j'y repenserai encore longtemps !
  • Dex Le 01 Novembre 2011 à 15:15
    Un réel coup de coeur, très émouvant.
  • Lyra Sullyvan Le 18 Décembre 2011 à 12:24
    John Green a le don de toujours m'apprendre plein de choses à travers ses bouquins. Et c'est toujours intéressant, émouvant et super chouette à lire. Qu'est-ce que vous faites encore là, allez, allez le lire !
  • Grany Le 11 Février 2012 à 15:51
    Un livre bouleversant et émouvant qui donne à réfléchir sur le labyrinthe qu'est la vie... A lire !
  • Max Hell Le 16 Février 2012 à 19:55
    Mon premier John Green... Et sûrement pas mon dernier ! :D ♥
  • SuzanneB Le 23 Avril 2012 à 22:39
    Je suis tombée de haut au "Dernier jour" , livre merveilleux et rempli de rire !
  • Luna Le 20 Mai 2012 à 10:13
    C'est vraiment une très chouette lecture : je ne suis pas passée loin du coup de coeur ! J'ai beaucoup aimé passer par toutes ces émotions très différentes les unes des autres et essayer, comme les personnages, de trouver des réponses aux questions que l'on se pose....
  • Yogi Le 19 Juin 2012 à 22:22
    Un livre jeunesse à première vue mais construit autour de questions très adultes. Il laisse une trace...
  • Ninouche2109 Le 04 Juillet 2012 à 04:48
    Coup de coeur! Roman que je n'oublierai pas de si tôt! Emouvant et drôle, agréable et touchant. A LIRE !
  • Lou96 Le 12 Juillet 2012 à 10:11
    SU-PERBE! :o
  • NiThOuxx Le 07 Septembre 2012 à 21:26
    Vraiment bien, touchant, drôle et émouvant. :)
  • Camille7 Le 15 Septembre 2012 à 12:35
    Très bon roman! Pas un coup de coeur mais très sympathique. Un peu triste parfois mais souvent très drôle.
  • laura-fantasylove Le 23 Novembre 2012 à 17:55
    on suit avec plaisir la vie pourtant banal de cet ado, mais l'ecriture est tellement prenante , et ce compte a rebours dans les chapitres ne peut que nous captiver...jusqu au jour J...que j 'ai senti venir quelques temps avant donc je n'es pas eu l'effet de surprise mais c'est poignant .En bref c'est un tres beau livre qui parle de la vie tout simplement et comment affronter certaines epreuves.
  • Marine Le 11 Décembre 2012 à 17:29
    Le compte à rebours commence, mais où va-t-il nous emmener ? Je ne m'attendais vraiment pas à cela, le jour J ... Un livre poignant qui nous ne vous laisse pas indifférent. Cependant ce n'est pas un coup de coeur. Il manquait de détails, de "réalisme" ... Je le conseille tout de même parce que j'ai passé un bon moment avec ce livre.
  • Sabruhu Le 21 Janvier 2013 à 08:57
    J'ai eu un peu de mal au début ne sachant pas vraiment où l'auteur voulait nous emmener, mais finalement je n'ai plus su le lacher après un tiers du bouquin! Ce ne sera très certainement pas mon dernier Green, il a un vrai talent et un style génial!
  • Orenda Le 15 Février 2013 à 13:28
    Je découvre John Green et j'ai été touchée par cette histoire. D'abord surprise malgre une vague idée du jour J, j'ai apprecie les reflexions de Miles et ses acolytes, l'univers du pensionnat et cette bouleversante Alaska. Le style et la plume de John Green subliment l'histoire. j'attends Nos étoiles contraires avec impatience ! 19/20 pour moi.
  • Goldslayer14 Le 23 Février 2013 à 15:20
    Un vrai coup de coeur pour ce roman, je le conseille vraiment !!!
  • Aloesera Le 28 Février 2013 à 22:49
    J'ai été très touchée par cette histoire au point de pleurer dans un endroit public. Hum !! L'écriture est sublime.
  • hinata Le 26 Avril 2013 à 22:23
    j'ai vraiment beaucoup aimé, cet auteur est une très bonne découverte, les personnages sont très drôles et attachants, et ce roman m'a vraiment touchée !
  • paraty62 Le 21 Juin 2013 à 13:09
    une histoire interressante,en deux parties,émouvante.
  • Kenza Le 26 Juin 2013 à 19:48
    Un très bon roman! Il laisse une trace..
  • ma--bibli0theque Le 28 Juillet 2013 à 18:28
    Un roman qui ne vous laisse pas de marbre. Poignant et touchant !
  • Fely Le 20 Août 2013 à 23:36
    J'ai tellement adoré ce livre!! Miles Halter, Takumi et le Colonel sont des personnages attachants sans oublier Alaska qui ne laisse personne de marbre devant son charme irrésistible!
  • Les livres de Dune Le 24 Août 2013 à 17:19
    Un roman bouleversant dont on se souvient longtemps...
  • palin Le 13 Novembre 2013 à 16:30
    Après avoir lu "Nos étoiles contraires", j'ai eu comme une déception avec celui-ci.. Je m'attendais à plus d'émotion, le sujet aurait mérité d'être plus poussé. Malgré tout un bon roman avec des personnages attachants
  • Eweeissa Le 30 Novembre 2013 à 12:40
    J'ai tellement aimé ce livre même si le début était long à venir. D'une certaine manière je ne savais absolument pas à quoi m'attendre mais je n'ai vraiment pas été déçue. Comme toujours l'écriture de Green était magnifique.
  • Ironfeybook Le 30 Décembre 2013 à 13:22
    J'ai beaucoup aimé ce roman de Green encore une fois ! Il ne surpasse pas nos étoiles contraires, mais il y a de très belles reflextions !
  • Alaskagrey Le 08 Janvier 2014 à 20:58
    J'ai tenté la lecture de Qui es-tu Alaska? suite à la déception face à Nos Etoiles Contraires. Une sorte de défi au travers duquel je voulais dire : «alors mon petit John, peux tu faire mieux pour une lectrice comme moi ?». Finalement, j'en suis ravie, ce livre vaut vraiment le détour, il est violent, un sucré salé d'émotions !
  • Gentiane Le 15 Mars 2014 à 17:59
    Décevant!
  • Kallomny Le 25 Mars 2014 à 22:11
    Personnellement, je vois pas comment faire mieux. Alaska est... Sidérante. Dans tous les sens du terme. Les personnages sont plutôt complets, et l'intrigue ne manque pas. Pour tout dire, c'est un des meilleurs livre que je n'ai jamais lu de toute ma vie. Il est tout simplement parfait. Et les citations sont franchement bien choisies. BRAVO JOHN GREEN !
  • Alaska Le 07 Avril 2014 à 15:34
    J'ai adoré ce livre ! Les personnages sont super attachants. Ce livre m'as vraiment ému et c'est un livre qui laisse "sans voix". Un seul mot, génial. À lire.
  • ElineB Le 07 Avril 2014 à 23:24
    A croire que je suis la seule à ne pas avoir aimé ce roman :/ j'ai trouvé les personnages très immatures et agaçants..
  • esty06 Le 22 Avril 2014 à 18:06
    Au début je me suis dis "Pourquoi un compte à rebours " et quand je suis arrivée au Jour-J j'ai compris ! Je ne m'attendais pas du tout à ça !! Ce n'est pas un coup de coeur mais ça reste un bon livre ! Je pense que je l'aurais apprécié plus encore si je l'avais lu avant TFIOS... Mais un plaisir de lire encore du John Green :)
  • Amabook Le 08 Mai 2014 à 17:42
    Ce n'est pas uncoup de coeur, mais presque. Au début j'ai vraiment faillit décrocher je trouvais Miles ennuyant et le style très étrange. Mais voilàJohn green à ce 'je ne sais quoi" qui fait qu'on s'accroche. Et très franchement cet homme estun génie des émotions, il les transmet avecune réalité si fidèle que s'en devient indescriptible.
  • LaureB Le 28 Juin 2014 à 18:51
    Ce livre est juste magnifique tout comme les livre de John Green ! Il est merveilleux et si vous ne l'avez pas lu, courez !!!!
  • Justinsunrise Le 02 Juillet 2014 à 12:34
    Une première partie avec des longueurs et une seconde partie magnifique digne de John Green !
  • mademoizelle.nebel Le 29 Juillet 2014 à 08:54
    Je suis déçue. J'ai trouvé ce livre plat et écrit selon un style qui ne m'a pas accrochée.
  • lulublue Le 09 Août 2014 à 18:47
    Même si je n'adhère pas à 100% à la plume de l'auteur, ce "Qui es-tu Alaska?" est, à mes yeux, bien meilleur que "Nos étoiles contraires" ... La deuxième partie étant plus intéressante que la première
  • bellek Le 14 Août 2014 à 19:53
    Ce livre m'a déçue. Je m'attendais à mieux, et j'aurais très bien pu me contenter de "Nos étoiles contraires" car avec ce lire-ci, l'auteur tombe plus bas dans mon estime.
  • awfullylongtime Le 16 Août 2014 à 00:10
    Des trois livres que j'ai pu lire de cet auteur, de loin mon préféré, celui qui, à mon sens, a le plus de profondeur, la plus grande portée. Une formidable découverte, je ne peux la recommander.
  • Miag Le 22 Août 2014 à 19:17
    Ma première lecture VO, très accessible, avec des personnages très riches et une histoire qui laisse comme des marques.
  • GloriousMonkey Le 30 Août 2014 à 00:11
    Un livre globalement bon, qui fait réfléchir sur certains thèmes. Pas de larmes pour moi, mais des personnages attachants et une belle histoire, je recommande.
  • Koalivre Le 06 Septembre 2014 à 21:28
    J'ai vraiment bien aimé la première partie du roman, avec le mélange "invitation" et vie du campus... Mais plus il avance, plus il me déçoit. La fin ne m'a pas convaincue et je n'ai vraiment pas aimé le personnage d'Alaska, personnage manipulateur et alcoolique...
  • vivi81 Le 14 Septembre 2014 à 10:22
    Décevant, vide, creux, sans intérêt. Stéréotypé un max. Un livre d'adolescents à coup sur. Ma plus grande deception livresque. Livre abandonné à la 316 ème page si bien que je regrette d'avoir un navet pareil dans ma bibliotèque
  • lilie992 Le 18 Septembre 2014 à 08:05
    Après avoir lu "nos étoiles contraires" je m'attendais à mieux, pas de larmes ni de rires pourtant vanté sur la 4eme de couverture
  • Dandelion Le 22 Septembre 2014 à 20:08
    J'ai eu un peu de mal au début mais j'ai voulu persévérer malgré tout cette lecture. Et je ne regrette absolument pas !! Un livre touchant qui donne à réfléchir.
  • Lilie15 Le 27 Septembre 2014 à 17:13
    Je n'ai pas apprécié ce livre malheureusement :'(
  • MaPassionLitteraire Le 01 Octobre 2014 à 22:38
    Pourquoi une telle déception sur ce roman? Le film est très émouvant par contre, je le conseille avec un bon paquet de mouchoirs :)
  • omyneral Le 08 Octobre 2014 à 14:30
    Comment dire... J'ai connu l'auteur avec nos étoiles contraire et pour qui es tu alaska ça ne la vraiment pas fait...Les personnages sont plat et l'histoire n'a pas vraiment de fil rouge. Une déception pour moi malheureusement. Livre abandonné.
  • Lucy13 Le 08 Octobre 2014 à 21:02
    Abandonnée à 70 pages ... Pas du tout accroché aux personnages, à l'intrigue .... Je me fiche éperdument de ce qui arrive à Alaska ... Je passe trés vite à autre chose !!
  • Oleaka Le 18 Octobre 2014 à 23:02
    J’ai eu du mal à rentrer dedans au début, mais au bout d’un certain temps, j’ai fini par trouver l’histoire plutôt prenante et intéressante. Cependant, après Nos étoiles contraires, je m’attendais à plus d’émotions et je suis assez déçue de ce côté-là.
  • SW4G1 Le 26 Octobre 2014 à 10:11
    Un de mes romans préférée.
  • Flo-AND Le 28 Octobre 2014 à 17:15
    Un bon roman de John Green encore une fois ! Je ne m'attendais pas du tout à ça pour le jour J. J'ai vraiment apprécié Mike, le colonel et Alaska leur trio est vraiment marrant ! Bref je me laisserai tenter une troisième fois pour JG !
  • Shill Le 29 Octobre 2014 à 20:18
    Très bonne lecture, agréable et prenante. Le début est un peu long à démarrer mais passé les 100 premières pages, c'est que du bonheur :')
  • AdelineLeininger Le 06 Novembre 2014 à 18:09
    "Passer du rire aux larmes" est une expression très appropriée pour parler de ce livre. Une très belle histoire bouleversante.
  • Létagèrebiscornue Le 11 Novembre 2014 à 22:34
    Je ne suis pas autant convaincue que la plupart des autres commentaires. C'est un bon livre, moins bien que Nos étoiles contraires selon moi. L'auteur a une belle écriture. J'ai eu quelques émotions, mais ce n'est pas non plus le livre du siècle.
  • lovebooking Le 23 Novembre 2014 à 22:01
    J'ai adoré !
  • DawnShadowHunter Le 06 Décembre 2014 à 18:16
    J'ai bien aimé et c'est presque un coup de coeur, avec de super mots. Mon coup de coeur pour la plume de John Green se confirme
  • Diane Livres Le 10 Décembre 2014 à 12:36
    Un début assez long pour ma part, mais un roman pleins d'émotions et une deuxième partie bouleversante.
  • Maréva Le 10 Janvier 2015 à 14:55
    Décevant, après avoir lu "Nos étoiles contraires" je me doutais un peu de la fin.. Et Alaska et vraiment le genre de fille que je détesterais rencontrer dans la vraie vie. :-/
  • Alisonlpt Le 18 Janvier 2015 à 21:01
    J'ai vraiment apprécier ce livre qui donne de très belles informations sur le "labyrinthe de la vie". Il y a tout de même quelques petits détails avec lesquels je n'ai pas accroché comme le personnage d'Alaska par exemple, ou encore le jour J un peu trop évident à mon goût. J'ai vraiment préféré la seconde partie de l'histoire, le Après, que je trouve plein d'émotions et de belles paroles. A lire
  • Loscienlibros Le 09 Février 2015 à 11:16
    Amour, mort, culpabilité, adolescence... un très bon roman! Une belle écriture, je l'ai préféré à Nos étoiles contraires.
  • fille-Louveteau Le 09 Février 2015 à 13:15
    j'ai apprécié ceux livre et je m attendais pas a tout sa .
  • livingdeadcats Le 04 Mars 2015 à 13:32
    Premier roman lu en anglais, assez abordable :) J'ai adoré cette histoire comme toutes celles écrites par John Green c'est d'ailleurs le 4eme livre que je lis de lui :)
  • Ambreuuh Le 11 Mars 2015 à 18:09
    Un énorme coup de cœur pour moi! je le relis et ne m'en lasserai jamais ahah :)
  • ferial Le 28 Mars 2015 à 00:48
    la traduction ne m'a pas convaincue donc il me faudrait une relecture en V.O mais c'est un roman puissant, c'est le moins qu'on puisse dire !
  • Ivi Le 01 Avril 2015 à 11:18
    J'ai aimé l'histoire et la plume de John Green... mais Miles m'énerve !
  • JaneFlk Le 26 Avril 2015 à 12:24
    Je me rappelle avoir adoré, mais ça fait tellement longtemps que je l'ai lu qu'il faudrait que je le relise
  • EnjoyCreation Le 27 Avril 2015 à 22:58
    Un livre touchant, qui fait face à la mort et à ses peines ! Déroutant ! John Green nous fait voyagé ...
  • maxdwt281 Le 10 Mai 2015 à 00:09
    Ce livre m'as fais pleuré. Du grand John Green! C'est mon livre préféré ! J'ai lu beaucoup de livre mais celui là est UN CHEF D’ŒUVRE ! "Looking for Alaska" est le ivre le plus frustrant que j'ai lu car quand Miles atteint ce qu'il désirs, ça lui est enlever d'une manière si brutal que l'on peut que être bouleversé. Le pire c'est le "Aprés" le masque tombe. Et c'est la fin d'une idéalisation.
  • Alice Pastre Le 10 Mai 2015 à 20:04
    très décevant, un brin ennuyant. pas tellement d'intrigues et d'actions.
  • latornadedespages Le 13 Mai 2015 à 19:51
    Plutôt bien, histoire interessante mais je trouve se roman moins bien par rapport a la Face cachée de Margot.
  • Perrine_85 Le 22 Mai 2015 à 23:53
    Beaucoup de mal au début, et puis une fois lancée, j'ai pas pu m'arrêter. Des pleurs, des rires, du bon John Green !
  • Ornella Le 01 Juin 2015 à 19:08
    Mon premier John Green. Un peu déçue. J'attendais bcp, peut-être bcp trop justement, de ce livre vu les très bons avis à son sujet. Une histoire quelque peu banale, pas très originale. Un livre légèrement ennuyant à cause d'un manque de péripéties. Un livre qui propose toute une réflexion sur la vie, la mort, la souffrance, l'amitié, la jeunesse etc.
  • la chieuse Le 03 Juin 2015 à 23:01
    si bien et émouvant! j'en ai pleuré!!
  • Alice Pastre Le 08 Juin 2015 à 19:44
    c'est tellement frustrant de tomber sur ce... simple livre alors que l'on s'attendait à bien mieux.
  • OCFAB Le 13 Juin 2015 à 18:56
    Un livre magnifique!
  • Samsmoulder Le 01 Juillet 2015 à 10:01
    Mon deuxième livre de John green, La fin était mon moment préféré parce que c'était touchant. Je ne suis pas déçue mais ce n'est pas aussi bien que nos étoiles contraire
  • candice-1997 Le 03 Juillet 2015 à 13:25
    Avant de lire Qui es-tu Alaska ?, il y a un an de ça, j'ai lu Nos etoiles contraires et pour moi c'etait un chef d'oeuvre, pourtant, à la fin de QETA?, je me suis dis que tout compte fait, le mpt "chef d'oeuvre etait trop fort par rapport à QETA? . J'ai trouvé ce livre beaucoup mieux et moins plat aussi (parce qu'il faut le dire, Nos étoiles contraires c'est quand même plat.
  • ohwondergirl Le 18 Juillet 2015 à 12:48
    Très beau livre, beaucoup de remise en question comme toujours avec John Green. Mais un personnage principal que j'ai trouvé très plat et égoïste ! Les autres personnages font selon moi la richesse du bouquin !
  • julie230397 Le 18 Juillet 2015 à 22:53
    Bizarrement je n'espérais pas grand-chose de ce livre. Car j'ai détesté et abandonné la théorie des Catherines mais complètement adoré nos Étoiles contraires. Et j'ai complètement été bouleversée par ce livre. Je me suis attachée à tous les personnages. Je trouve que ce live à une réelle raison d'exister. Plein de thèmes sont abordés et beaucoup de sous-entendus je trouve aussi. Bref lisez-le !
  • AlexBiscotte Le 19 Juillet 2015 à 11:34
    Je le redit et le répète, John Green est un écrivain que j'aime énormément. J'aime ses histoires, sa plume, sa vision des choses. Celui-ci est son premier roman, et je n'ai pas du tout été déçue. Je ne m'attendais pas à ce que ça soit si triste, j'en ai pleuré. Les personnages sont attachants et en même temps mystérieux. C'est ce que j'aime chez John Green, il y a toujours une part de mystère.
  • EloAura Le 31 Juillet 2015 à 21:01
    Tout simplement sublime ! Ce livre est poignant, touchant et écrit avec une finesse indiscutable. J'ai adoré les citations quelque peu phylosophiques auquelles j'ai maintenant moi aussi envie de répondre. Ce livre vous en apprend beaucoup plus sur la vie que vous ne pourriez l'imaginer. Dire que je n'y suis pas restée indifférente serait un faible mot. Un grand bravo à John Green !
  • Amandinevore Le 02 Août 2015 à 12:01
    N'ayant pas aimé Nos étoiles contraires j'ai commencé ce livre avec des doutes. Mais ce roman est juste Génial ! Ce qui fait remonter John Green dans mon estime !!! =D
  • Sorbet-Kiwi Le 05 Août 2015 à 13:26
    Une décéption pour moi. Pour l'instant c'est celui de John Green que j'aime le moins. C'est le premier où je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, ils ne vont pas me manquer, elle ne m'a pas surprise, et bien que ce soit une lecture facile et dynamique, je ne me suis pas vraiment sentie concernée. C'est dommage, je m'attendais à autre chose, à mieux finalement.
  • Les Lectures Sucrées Le 13 Août 2015 à 10:35
    Le livre à commencé à me plaire que vers la deuxième partie “Après“ où le récit commence à prendre une tournure dramatique. J'ai été tout de même surprise par la fin auquel je ne m'attendais pas du tout. L'écriture de John Green est toujours aussi plaisante à lire et j'ai apprécié la complexité de ces personnages.
  • mysterecricri Le 15 Août 2015 à 01:25
    Un livre jeunesse bien écrit, une histoire a la fois drôle et dramatique. Un mélange des genres bien réussi. J'ai plutôt apprécié cette lecture.
  • DarkToy Le 01 Septembre 2015 à 16:50
    Pas un coup de cœur, mais une lecture qui plaira au plus grand nombre et qui saura toucher par sa tendresse mais aussi sa fougue.
  • Tonks Le 06 Septembre 2015 à 19:09
    J'ai adoré ce livre. Je me suis attaché au personnage du colonel. Même si Alaska est la raison de cette histoire j'ai préféré certains personnages "secondaires". Je ne me lasse pas des livres de John Greens, même si ce n'est pas le coup de coeur de Nos étoiles mais c'était un coup de coeur quand même! J'ai trouvé le labyrinthe de la vie touchant et poignant! En bref une très belle histoire!
  • chat-pitre Le 14 Octobre 2015 à 17:28
    C'est deuxième john green après will & will ( que j'ai moyennement aimée ) mais là c'est une belle surprise! Je ne m'attendais pas à ça et j'ai été séduite par cette histoire et ces personnages!!
  • Lushad Le 09 Novembre 2015 à 16:33
    Très décevant... Un récit vide, sans intérêt et parfois franchement vulgaire.
  • Steph Lejournaldunefan Le 12 Novembre 2015 à 09:08
    J'ai aimé le rythme malgré quelques longueurs, l'écriture et l'évolution des personnages. Pourtant il manque quelque chose selon moi.
  • Bibli En Blog Le 12 Novembre 2015 à 20:23
    Malheureusement rien dans ce roman ne m'a permit d’être transcendé. En revanche j'ai beaucoup aimé ce fameux événement qui permet aux chapitres d’être des avants et des après. Mais l'ambiance générale de cette histoire m'a déprimé, ne m'a apporté aucun espoir, bref je suis plutôt déçue.
  • OrianeDirectioner Le 12 Novembre 2015 à 21:00
    Un roman qui m'a mît les larmes aux yeux.
  • Delkinger Le 18 Novembre 2015 à 11:48
    Je pensais aimer plus que cela, néanmoins la folie de ce livre m'a charmée, même si l'atmosphère y est plutôt sombre.
  • amertxme Le 20 Novembre 2015 à 19:07
    un livre passionnant, que j'ai relu encore et encore pour retrouver Alaska. un de mes livres préférés.
  • le vent des livres Le 26 Novembre 2015 à 09:20
    Une très belle découverte, j'ai adoré ma lecture.
  • Les Lectures De Stan Le 03 Décembre 2015 à 14:58
    J'ai passé un bon moment même si je 7 ne savait pas trop où ce roman allé m'emmener !!Au final ce fut une bonne surprise . Bon moment détente avec ce bouquin.
  • Fille-de-lecture Le 06 Décembre 2015 à 22:47
    Qui es-tu Alaska ? ne m'avait jamais tenté ! Mais grâce à l'édition Collector de Gallimard je l'ai lu et je regrette vraiment de ne pas avoir faite cette lecture avant. Un peu dans le même principe que La face cachée de Margo mais en beaucoup mieux. Je me suis plus attacher aux personnages et j'ai adoré l'intrigue même si j'avais été spoiler sur "l'évènement". Je le conseille absolument !
  • Shookette Le 07 Décembre 2015 à 22:54
    Mais quel livre ! Il est époustouflant ! Un véritable coup de cœur. Je suis fan de l'écriture de John Green. Un écrivain de talent. Ce livre m'a fait pleuré, rire et émue. A lire absolument.
  • Miles Halter Le 31 Décembre 2015 à 21:56
    Quand j'ai commencé ce livre, je me disais que rien ne pouvait surpasser Nos Étoiles Contraires, j'avais tort. Ce livre est juste magnifique, splendide, je n'ai pas de mot, c'est juste géniale.
  • AlaskaBird Le 12 Janvier 2016 à 14:49
    Comme tous les John Green que j'ai lu jusqu'à maintenant, celui-ci est excellent. John Green est un auteur bourré de talent, vraiment! J'attendais beaucoup de ce livre. Je me suis demandée pendant toute la première partie: "Mais, avant quoi?" et rien, mais alors là, rien du tout ne me préparait à ça. Alors le choc que ça m'a fait! J'en ai pleuré! J'avais eu le temps de m'attacher à Alaska et ça...
  • xiouxiou Le 14 Janvier 2016 à 11:39
    Dernier livre de John Green lu! Je pense pouvoir dire que c'est mon préféré. Le style d'écriture, les concepts et morales introduits, tout est très bien. J'ai juste eu un peu de mal à m'attacher aux différents personnages car je ne m'identifiais absolument pas à eux
  • Adeline.C Le 26 Janvier 2016 à 19:32
    Après une seconde tentation, j'ai laissé une seconde chance et j'ai reprit ma lecture là où je m'étais arrêtée. J'ai vraiment aimer la fin. En faite, le livre est hyper long a demander, il peut paraitre ennuyeux, sans intérêt (c'est d'ailleurs pour ces raisons que je ne l'avais pas fini). Puis je me suis trompé. Dès que le suspens à débuter, je me suis directe accroché à l'histoire. J'adore
  • Frenchgirllovesreading Le 19 Février 2016 à 22:38
    John Green est depuis un bon moment l'un de mes auteurs favoris, et ce livre reste mon préféré. Je l'ai aimé de A à Z et m'a extrêmement bouleversée. Il m'a transportée, m'a fait subir pleins d'émotions différentes, et je remercie infiniment John Green de nous faire ressentir cela. L'histoire, les personnages sont incroyables et ce livre magique... Un gros coup de coeur
  • ophelie_framboise Le 11 Mars 2016 à 18:02
    John Green un grand auteur? Pas dans ce livre! Pour moi il pourrait faire parti des livres que j'ai regretté avoir acheté (toutefois n'étant qu'à 7,75e).
  • Arthanys Le 15 Mars 2016 à 14:52
    « Qui es-tu Alaska ? » m'a apporté ce que j'attendais de « Paper Town »: l'ivresse de la jeunesse et son tourbillon d'émotions. Le style de John Green est plus cru mais déjà délicieux, fourmillant de citations qui me donnent encore des frissons. Le compte à rebours qui rythme le bouquin m'a vraiment mise dans tous mes états. Au final: un coup de coeur et de gros sanglots sur les pages :D
  • aurelye++++++++ Le 24 Mars 2016 à 20:15
    Tres belle histoire ,personnages attachants
  • UnLivreDePapier Le 05 Avril 2016 à 15:45
    Je dois être une des seul mais tant pis, je n'es pas trouver ce roman génial, l'histoire ne m'a pas toucher et je me suis ennuyer
  • VictoriaB74 Le 05 Avril 2016 à 17:04
    On retrouve bien l'esprit de John Green , mais je n'ai pas du tout aimé l'histoire , des passages trop ennuyant...
  • spiritclaw Le 10 Avril 2016 à 19:49
    J'ai bien aimé l'histoire mais la fin comme pas mal de celles de John Green me laisse sur ma faim...
  • melicia Le 11 Avril 2016 à 14:54
    Je l'ai lu il y a déjà quelque temps, par la suite, j'ai testé un autre roman de l'auteur qui est nos étoiles contraires et l'univers de cette autre livre est tout aussi sombre, voir un peu démoralisant.
  • HermioJane Le 20 Avril 2016 à 00:15
    Un véritable coup de coeur pour moi !
  • instananaslaks Le 23 Avril 2016 à 10:36
    Une histoire vraiment incroyable où les émotions de toutes sortes sont au rendez-vous.
  • darickaf Le 23 Avril 2016 à 19:28
    Une histoire qui s'est révélée être un coup de cœur pour moi, même si le début me paraissait plutôt long, la deuxième partie du livre m'a convaincu. Une fin très touchante qui a selon moi, rendu l'histoire encore meilleure.
  • NoenLeMush Le 03 Mai 2016 à 11:02
    1ère partie ; très longue et rempli de clichés. A partir de la 2ème moitié de roman, j'ai trouvé que ça s'améliorer beaucoup, j'ai donc passé une bonne fin de roman.
  • FloraC Le 14 Juin 2016 à 13:53
    Un peu de mal a rentrer dans ce livre, mais une deuxième partie très touchante et pleine de philosophie.
  • cribeyre Le 28 Juin 2016 à 10:04
    Super lecture comme souvent avec John Green ! Mais toujours pas de coup de coeur, un jour qui sait...
  • Lunatia Le 08 Juillet 2016 à 14:53
    C'était une très bonne lecture, bien qu'au début je trouvais l'histoire banale et je m'ennuyais (ayant entendu que du bien sur ce livre, je m'attendais à un chef d'oeuvre ! Cependant, durant la seconde partie du livre, l'histoire m'a captivé et j'ai été prise jusqu'au bout. La fin est très belle et émouvante. Ce n'est pas un coup de coeur, certes, mais une très bonne lecture ^^
  • Linelo Le 18 Juillet 2016 à 16:49
    Une bonne lecture mais qui n'a pas su me toucher autant que je l’espérais...
  • Lily_Simples Vétilles Le 21 Juillet 2016 à 16:51
    Très bonne lecture, avec une touche d'humour et une pointe de tristesse qui ne s'oublie pas de sitôt.
  • Imagine Le 30 Juillet 2016 à 14:06
    Le personnage d'Alaska est transcendant par son mal-être, il est de ces personnes qui ne distinguent pas Vie et Théâtre et qui finissent irrémédiablement par un suicide dramatique et romantique. L'étude de ce genre de personnes a rendu ce livre intéressant dans la première partie. Dans la deuxième partie, toute la réflexion autour de la souffrance, de la vie, du deuil, et de sa perception à .....
  • AnaJRead Le 01 Août 2016 à 10:49
    Aucune surprise venant de John Green, ça a été une très bonne lecture pour moi. Et après "Nos étoiles contraires" l'auteur à encore réussi à me mettre la larme à l’œil. Mais il n'empêche que c'est mon auteur préféré quand même.
  • _Choupichou Le 01 Août 2016 à 12:56
    J'ai adoré Alaska! Elle est une de mes perso favoris. J'ai adoré ce personnage, vraiment. Et j'ai adoré ce livre, il était magique du début jusqu'à la fin. En plus, c'est le premier livre de John Green, ce qui est assez impressionnant. Ce livre comporte toutes émotions. En bref, je le recommande.
  • promenadeonirique Le 08 Août 2016 à 01:12
    Un roman dont je n'attendais pas grand chose et qui m'a surpris ! J'ai beaucoup aimée l'image qu'à John Green de l'adolescence qui est réaliste et pas édulcorée. Contrairement à beaucoup de personnes, je n'ai pas vraiment aimée le personnage d'Alaska mais j'ai appréciée suivre le mystère autour d'elle
  • RebelleReader Le 14 Août 2016 à 14:48
    Alors que les personnages m'ont globalement laissé indifférente, je suis surprise de l'histoire, je m'attendais à trouver ce genre d'intrigue mais John Green a réussi à me faire réfléchir jusqu'au bout sur la réalité qui a composé cette fiction. J'en attends dorénavant plus de l'auteur après Nos étoiles contraires, mais Qui es-tu Alaska ? invite à de belles réflexions.
  • Ametlu Le 15 Août 2016 à 14:27
    Un très bon livre qui est plus dans la réflexion que dans l'action. Il y a quelques longueurs mais c'est un livre poignant
  • nlnblt Le 27 Août 2016 à 17:20
    Lecture trop prévisible à mon goût avec des personnages auxquels je me suis peu attachée.
  • bohneur Le 06 Septembre 2016 à 00:11
    Histoire intéressante, on passe des moments à rire puis de la tristesse. Je ne m'attendais pas à cette fin là. Histoire très psychologique et parfois dur à suivre le raisonnement.
  • Evelyne Dahlia Le 09 Septembre 2016 à 23:24
    Un très bon roman. J’en viens à me demander si ce n’est pas un peu la spécialité de John Green de nous faire passer de l’éclat de rire au torrent de larmes en l'espace de quelques pages.
  • Meels Le 14 Septembre 2016 à 21:30
    Quand j'étais en pleine lecture de Qui es-tu Alaska, une amie m'a spoilé la fin donc je n'ai pas voulu continuer :/.
  • FiftyShadesDarker Le 27 Septembre 2016 à 19:46
    Une déception pour ce second roman de John Green. L'histoire ne m'a pas accaparé et les personnages m'ont franchement agacés… Je suis passé complétement à côté de ce roman.
  • Juste Adeline Le 30 Octobre 2016 à 17:37
    Mon premier roman de John Green et certainement pas le dernier!
  • Rosissie Le 01 Novembre 2016 à 13:50
    C'est le premier roman de John Green que j'ai lu et j'ai tout simplement adoré !! Je l'ai juste trouvé un petit peu long a démarrer
  • Fumiko Le 08 Décembre 2016 à 02:03
    Un très beau livre! C'est ma 2ème lecture de John Green et c'est encore un coup de cœur. Les personnages sont intéressant et très humain. C'est ce que j'adore dans les histoire de cet auteur, les réactions humaine et égoïstes des héros.
  • Thimalda Le 27 Décembre 2016 à 14:59
    Lu il y a quelque temps mais il me reste de très nombreux souvenirs de cette lecture. Un livre très sympas à lire, pas prise de tête. Le genre de livre qui me fait beaucoup de bien. John Green est vraiment un très bon écrivain à mes yeux.
  • ReadingIsMagic Le 30 Décembre 2016 à 18:29
    C'est le John Green le plus perturbant que j'ai lu... L'histoire est franchement bien, toujours bien écrite.
  • Nath Le 19 Février 2017 à 19:53
    Très beau roman. A lire absolument !!
  • Lillydrugstar Le 08 Mars 2017 à 17:56
    Un livre pour ado avec des ados, très bien écrit, il ne m'a pas non plus transcendé mais j'ai bien aimé ma lecture.
  • Legrandsecret Le 12 Mars 2017 à 13:34
    J'ai trouvé la première moitié du livre un peu lente; mais on apprend à connaitre les personnages. Tout s'accélère dans la partie "après", et j'ai adoré la justesse avec laquelle John Green parle des sentiments. J'ai passé un très bon moment pendant cette lecture.
  • lulu231198 Le 14 Mars 2017 à 01:10
    Ce livre est une petite pépite et un gros coup de coeur. La plume de l'auteur me plait toujours autant et il a un don pour écrire sur l'adolescence. Ce livre m'a touché sûrement parce que j'ai vécu certains évènements au même âge. Les personnages sont hyper attachants et les références juste folles. Je le conseil fortement à tout le monde !
  • Minielly Le 20 Avril 2017 à 21:23
    J'ai trouvé ce livre très impressionnant par la façon dont il est écrit mais aussi par la façon dont il est raconté. Au début du roman j'ai été très déçu par la façon dont il est raconté mais au fur et a mesure de l'histoire je me suis beaucoup attaché aux personnages. Une histoire pleine de question, sur la vie, sur les religions et des personnes qui représente beaucoup la vie actuel des jeune.
  • cecile_l Le 13 Mai 2017 à 08:41
    Même si l lecture est agréable, j'ai un peu été déçue par ce second John Green en particulier au niveau des émotions.
  • Omb Le 05 Juin 2017 à 11:45
    offert pour mes 14 ans, belle histoire
  • Lovely Yours Le 11 Juin 2017 à 17:55
    J'ai été déçu par ce livre. Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs et je l'ai trouvé très prévisible. J'ai passé un bon moments mais sans plus.
  • unefarfadette Le 29 Juin 2017 à 18:56
    Un immense coup de coeur ! Plus fort que Nos étoiles étoiles contraires pour moi :)
  • Othmane Ouassim Le 05 Juillet 2017 à 13:01
    Un roman qui m'a conseiller avec beaucoup d'eloge mais qui m'a déçu non pas qu'il soit mauvais et loin de la mais c'est un livre que j'ai trouver inutilement long la partie "avant" est a mes yeux beaucoup trop pesante et la fin et beaucoup trop rapide bien que complète néanmoins les personnages et la plume m'o énormément plu et la philosophie du livre m'a également envoûté avec de belles citations
  • unenecessite Le 06 Août 2017 à 19:38
    je pense que John Green est un auteur qui ne correspond pas à mes attentes. Ce que je n'ai pas aimé c'est le personnage d'Alaska, pourtant au centre de tout. Je l'ai trouvé tellement cliché et désagréable. Je trouve sa mort prévisible. L'intrigue en souffre. J'ai néanmoins apprécié les réflexions sur les religions, la mort, le deuil et la vie en générale. Mais ce n'est pas suffisant.
  • Radieuse Le 14 Août 2017 à 11:20
    Perso j'ai pas été emballée. J'avais adoré nos étoiles contraires qui était doux, touchant, intelligent, là je n'ai rien retrouvé de tout cela, juste une bande d'ado qui fait les 400 coups. Je ne me suis identifier à aucun des personnages, je n'ai pas eu de plaisir à les suivre. Dommage.
  • Jehia Le 14 Août 2017 à 14:36
    pas spécialement innovant mais agréable à lire. A lire d'une traite sinon le récit souffre d'un désintérêt du fait d'une intrigue tardive et prévisible malgré la beauté et poésie de certains passages.
  • ilonaisreading Le 22 Août 2017 à 18:17
    Très bon livre. Je suis très surprise car nos étoiles contraires m'avait laissé de marbre.
  • unpalaisdelivres Le 24 Août 2017 à 14:47
    J'ai apprécié ma lecture mais ce n'est pas un coup de cœur. Je ne sais pas si c'est parce que le premier livre de John Green que j'ai lu est Nos étoiles contraires et que sa a été un gros coup de cœur mais j'ai été un peu déçu par cette lecture. Mais sa ne m'empêchera pas de le relire si l'occasion se présente.
  • Axou44 Le 26 Août 2017 à 17:50
    J'ai adoré ! Très émouvant et surprenant !
  • Yuke Le 10 Septembre 2017 à 15:44
    Après avoir vu Nos étoiles contraires et La face cachée de Margo j'étais curieuse de lire un des romans de John Green et mon choix s'est porté sur Qui es-tu Alaska. Je me suis régalée avec cette lecture. Les personnages sont juste excellent. Une fois absorbé dans l'histoire on n'arrive pas à décrocher, le décompte à chaque chapitre ne fait qu'accentuer l'envie de savoir ce qu'il se passe à la fin.
  • Cassie16 Le 12 Septembre 2017 à 00:00
    J'ai beaucoup aimé!! Très bon livre!!
  • Sixtine Le 24 Septembre 2017 à 17:10
    Je me suis parfaitement retrouvée dans Miles, et j'ai adoré l'intégralité des personnages, ainsi que les lieux pourtant simples, les blagues... C'est un livre qui raconte une vie d'adolescent, facile et agréable à lire.
  • Lealisaitlitetlira Le 04 Octobre 2017 à 20:31
    Waouh, ce livre m'a pris aux tripes. Dans l'édition collector, John Green répond à plusieurs questions, précise certaines choses, ce qui m'a pas mal plu. Et aussi les différentes formes de certains chapitres, on voit l'évolution que l'auteur a eu, ses questionnements, comme la façon de raconter une histoire peut changer.
  • Pommie Le 15 Octobre 2017 à 20:37
    J’ai beaucoup aimé. Une lecture prenante et émouvante sans être trop plombante.
  • Alexselivre Le 27 Octobre 2017 à 13:47
    Une belle vision du quotidien qui nourrit une réflexion sur le sens que l'on veut donner à sa vie. Le tout est malheureusement dilué dans une narration qui manque de souffle.
  • Coeur de lectrice Le 02 Novembre 2017 à 18:14
    Un gros coup de coeur pour moi. Alaska est un personnage tellement attachant et mystérieux, je l'ai vraiment adorée. L'auteur a en plus une plume sublime, et j'ai eu des frissons tout au long du livre. Je n'avais qu'une envie : savoir comment tout ça allait finir. Je pense par la suite lire d'autres livres de cet auteur.
  • Pandachouw Le 22 Décembre 2017 à 16:49
    Dans le début du livre je me demander ce que voulais dire les cent soixante jours avant etc, le dernier jour est bouleversant et la suite passionnante. J’ai apprécié ce livre, j’ai aimé que que John Green nous apprends à travers son livre. J’ai aimé suivre Le Gros, le colonel, Alaska et les autres. Lisez le.
  • EderRusterH Le 07 Janvier 2018 à 19:58
    De mon côté, ça n'a pas été un coup de cœur, loin de là! J'ai trouvé les personnages incroyablement plats, presque superficiel, résumé en quatre mots qu'ils incarnent jamais pleinement. Du coup, j'ai eut peu d'attachement, et l'intrigue n'a pas pus me happer. Sans parler du fait que j'avais résolu le mystère d'Alaska bien avant les personnages... Les indices étaient trop gros pour moi peut être.
  • YamiHaruka Le 15 Janvier 2018 à 18:27
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Les personnages sont attachants et se détachent bien les uns des autres. J'ai vraiment eu l’impression d'être Miles. J'ai rie avec lui, mais surtout, j'ai pleuré avec lui !
  • Stylmighty Le 23 Janvier 2018 à 18:38
    Une belle lecture, avec des thématiques abordées très touchantes ! Malheureusement, j'avais deviné le mystère autour d'Alaska avant le dénouement, et j'ai trouvé la fin un peu trop rapide. Il me manque quelque chose!
  • AmySunday Le 24 Janvier 2018 à 15:04
    J'ai un avis assez contradictoire sur cette histoire. Tout au long du livre, je me suis ennuyée et en même temps j'avais envie de savoir la fin. Je n'ai pas aimé les personnages, et pourtant ils m'ont touché, surtout la fin. Au final, je ne peux pas dire que l'histoire m'a plu, mais je ne peux pas non plus dire que je l'ai détesté, c'était moyen.
  • Leahurie Le 28 Janvier 2018 à 11:54
    Une lecture sympathique dont j'attendais beaucoup et qui n'a pas su répondre à mes attentes. On m'en avait tellement parlé en bien et je n'ai pas trouvé ça SI exceptionnel. Je suis complètement d'accord avec le commentaire de AmySunday !
  • Adhara_ Le 08 Février 2018 à 23:33
    Alors, comment remercier John Green pour certaines de ces références découvertes dans le livre (gros coup de cœur pour la recherche du grand peut-être) ? Et comment dire à quel point les réflexions philosophiques sont poussées pour de la jeunesse ? Hormis cet aspect-là, je dois avouer que je n'ai pas été particulièrement transportée par les persos ou l'histoire. Du bon John Green, sans surprise...
  • khanel3 Le 12 Février 2018 à 19:35
    Un livre pour adolescent ! Pas facile de rentrer dans certains trips ! Mais je me suis attaché aux personnages au fil des pages. L'humour de ces jeunes mais aussi leur tristesse nous touche. Le décès d'une camarade marquera à jamais ces ados ! On vit l'aventure avec leurs yeux d'ado, leur inquiétude dû à leur age mais aussi leur insouciance. Drôle, touchant avec quelques longueurs malgré tout
  • Sharlay Le 02 Mars 2018 à 22:25
    Une lecture simple, touchante. Le sujet laisse à réflexion à n'importe quel âge : ça donne à réfléchir sur nos actes avant d'agir.. Je pense également que c'est un très bon roman à lire en pleine adolescence
  • christiane.tran Le 06 Mars 2018 à 21:19
    Une déception pour moi, trop lent, et sans action. Même si le décompte des chapitres donne envie, même après je m'ennuyais... Le personnage d'Alaska m'a ennuyé
  • La Ptite Fée Le 09 Mars 2018 à 17:33
    Je rejoins UnLivredePapier et bimbambooks. Cette lecture m'a énormément ennuyée. Je n'étais pas non plus surprise par la révélation et n'ai donc pas été très touchée par cette dernière...ce qui est rare chez moi ^^' j'ai davantage apprécié la fin, de par cette belle morale bien mise en place et en page. Mais ces quelques pages ne sauveront pas cette déception ^^' dommage.
  • Cool-tag Gasai Le 28 Mars 2018 à 13:30
    J'ai adorée ce livre , meme si certaines choses étaient pas vraiment réaliste , je lui donne un bon 19 !
  • AmeLit Le 10 Mai 2018 à 10:00
    Mouais... Je ne suis pas convaincue. L'histoire est assez plate et les personnages agaçants au possible. Seul un passage à la fin m'a fait rire, sinon je n'ai pas ressenti d'émotion...
  • lenadlcruz Le 04 Juillet 2018 à 17:42
    Tellement agréable de retrouver cette histoire et ces personnages... J'avais peur d'être déçue parce qu'en le lisant il y a quatre ans je l'avais adoré, mais j'étais tellement jeune ! Même après ces années, ce livre garde une place spéciale dans mon cœur.
  • dreamilyreader Le 19 Juillet 2018 à 17:20
    Un beau livre émouvant qui nous fait nous poser des questions même une fois le livre terminé. Ce livre est séparé en deux parties : AVANT et APRES. Malheureusement, j'avais à moitié deviné qu'est-ce qui sépare les deux parties mais ça ne m'a pas empêchaient de prendre plaisir à le lire. J'ai trouvé que la plume de l'auteur était différente de celle de Nos Etoiles Contraires mais bon... A lire !
  • J0hannaWB Le 08 Septembre 2018 à 17:39
    Un récit adolescent qui m'a plus ou moins plu. Le personnage d'Alaska est certes intéressant mais pas assez exploité à mon goût. Le personnage principal m'a convaincue, je m'y suis attaché, j'ai aimé le voir évoluer dans sa quête du "grand peut-être". Le récit traite principalement de toutes les questions, phases qui arrivent à l'adolescence. Récit tout de même touchant.
  • LenaBubi Le 13 Septembre 2018 à 20:35
    J'ai adoré les réflexions portées sur les dernières pages autrement je n'ai ni accroché aux personnages ni à l'histoire... Ce n'était pas creux mais je n'ai pas été touchée. Une lecture qui m'a laissée indifférente mis à part au début de "l'après" qui était fort en émotions !
  • NadouLit Le 18 Octobre 2018 à 01:34
    Quelques longueurs et les événements un peu prévisible mais la plume est belle et les réflexions intéressantes. Peu d'émotions pour moi mais un roman qui force la réflexion.
  • cleo57 Le 04 Novembre 2018 à 11:37
    Ma première lecture en VO donc très compliquée mais je peux dire que l'histoire est touchante. Les personnage sont des ados pleins de défauts mais attachants pour leur passé ou leur caractère. À la fin on ressent un mélange de tristesse, de soulagement et comme à chaque roman de John Green on a l'impression d'avoir appris quelque chose de plus sur la vie et sur ce qu'elle représente.
  • delphegore Le 02 Mai 2019 à 23:46
    Déçue. J attendais beaucoup plus de ce roman, le premier de cet auteur et après tout ce que j avais lu je reste sur ma faim.
  • Autantenemporteleslivres Le 22 Mai 2019 à 08:29
    Le mal être et la recherche de soi racontés de manière assez philosophique.Malheureusement le personnage d'Alaska n'est pas assez approfondi si bien que je suis restée assez hermétique à son histoire et ce qui lui arrive.Un roman cependant qui fait réfléchir, qui montre que quelque soit les périodes de doutes et de désespoirs on ne doit pas baisser les bras,et que l'on peut s'en sortir malgré tout
  • Tilou76 Le 13 Novembre 2019 à 08:06
    ce n'est pas le meilleure de John Green. ça m'a vraiment déçut. la première partie est assez ennuyante et pas si intéressante que ça. la seconde partie aurait pu être encore mieux avec plus de recherche sur Alaska mais j'aime bien l'idée du "avant-après". Sortirons-t-ils tous du labyrinthe ?
  • Carmelo7m Le 18 Novembre 2019 à 11:07
    Toujours eu de bons échos de ce livre! il s'avère que ce livre est génial! Une histoire, touchante, marrante, un peu philosophique et mélancolique ... John Green sait très bien écrire des romans pour ados, on dirait un ado éternel. Un livre touchant pour ma part.
  • Esprits de vie Le 30 Novembre 2019 à 22:50
    Un roman touchant et troublant. J'ai lu au rythme de leurs pensées, de leurs émotions. Les personnages sont très bien écrit et travaillés, ce qui est extraordinaire et le mystère d'Alaska reste entier jusqu'au bout. Elle est la femme mystérieuse et attractive qui attire tout le monde tout en conservant, au fond d'elle, une grande part d'ombre. J'ai dévoré ce livre et l'ai adoré !
  • la_lectrice_ananas Le 25 Janvier 2020 à 15:46
    Je pense n'avoir jamais aimé un personnage de roman autant que j'aime Alaska Young. Alors forcément j'adore ce livre, si drôle, si triste et si beau, si rempli de tant de phrases, de pensées et d'émotions qui m'ont intimement parlé. Véritable coup de coeur.
  • Apatac Le 19 Mars 2020 à 11:32
    Beaucoup trop de cigarettes et d'alcool pour des adolescents de 16 ans. La construction de livre est bien faite et donne envie de découvrir la vérité.
  • Eyasfar Le 20 Mars 2020 à 15:02
    Un beau livre très touchant et troublant malgré quelques longueurs au début mais la deuxième partie du roman était très intéressante et tellement émouvante.
  • Cassandra-Poza Le 29 Mars 2020 à 11:48
    Un des premiers romans jeunesse que je lis. L'histoire est touchante, et dure. Je me suis faite happer par le rythme et par l'écriture de l'auteur
  • Manon_etseslivres Le 24 Avril 2020 à 12:37
    J'ai bien aimé ma lecture et j'ai été très intriguée pendant toute la première partie de savoir avant quoi ?? Et finalement, je m'y attendais même si ça m'a un peu choqué... Malgré mon envie de découvrir la fin et mon attachement à l'histoire, j'ai été un peu dérangé par l'omniprésence de cigarettes et d'alcool. Ca reste un bon roman et je continuerai avec plaisir à découvrir cet auteur
  • factandbooks Le 09 Mai 2020 à 16:42
    Très bonne lecture ! Durant la première partie, je me demandais : "avant quoi ?" puis j'ai compris, je ne m'attendais pas à cette soudaine action au milieu du roman, à partir de là j'avais du mal à lâcher le roman ! L'histoire en général est très touchante, qui montre à quel point l'amitié est importante !
  • LéaMR Le 19 Juin 2020 à 16:04
    Très bonne lecture seulement j'ai vite compris où le compte a rebours allait nous mener....
  • Emmaaa Le 27 Juillet 2020 à 15:50
    Mon avis est plus complet sur mon compte insta « loveofreadiing » : C’est indéniablement le meilleur livre de John Green. Les personnages sont complexes, si jeunes et pourtant si innocents d’un autre côté. Ce livre fait parti de mes préférés. Il est absolument à lire.
  • Bouliche Le 01 Août 2020 à 19:47
    Histoires d'ados desquels ils devront se remettre en question du jour au lendemain, suite à un évènement. Touchant mais parfois pompeux pour ma part. Belles citations, et belles philosophies parfois, notamment sur le bouddhisme que j'adore.
  • llebouil9 Le 11 Août 2020 à 18:50
    une des mes histoires préférées, à la fin du livre, je me suis dis, cela frôle le génie, vraiment.
  • meslivresenlumiere Le 12 Août 2020 à 07:48
    Je n'ai pas été transporté par la plume de John Green que j'avais adoré dans Nos étoiles contraires. Certaines réflexions sur la vie intéressantes mais des personnages que j'ai trouvé désagréables à lire. Je ne me suis pas du tout attaché et j'ai mis beaucoup de temps à venir à bout de ce bouquin.
  • InkyDragonflies Le 24 Août 2020 à 18:48
    C'est mon premier John Green et franchement la première partie du livre je me suis ennuyée... c'est ma curiosité qui m'a fait tourner les pages. Je tenais absolument à savoir ce qui c'était passé le jour J. La deuxième partie par contre était tellement mieux. Elle était émouvante, attendrissante et profonde. Ce qui été un contraste assez étonnant par rapport à la première moitié de l'histoire.
  • Seventta Le 20 Septembre 2020 à 09:59
    Je n'ai pas apprécié plus que ça ce livre, je l'ai trouvé assez prévisible. Ce qui remonte un peu les choses c'est l'humour qu'il y a à l'intérieur et le personnage d'Alaska qui est géniale
  • readingiscoming Le 15 Octobre 2020 à 11:14
    J'ai vraiment eu du mal avec ce roman... Peut-être qu'il était trop jeunesse pour moi, je ne sais pas mais en tout cas je n'ai pas accroché. Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages et j'ai continué ma lecture uniquement pour connaître le dénouement. Mais même là je n'ai pas été convaincue... Ma première oeuvre lue de l'auteur mais une petite déception...
  • Pounette Le 29 Janvier 2021 à 10:54
    Livre 7 Je suis particulièrement surprise par ce livre. J'ai adoré son top 1"nos étoiles contraires" mais "la face caché de Margo" avait un goût d'inachevé. J'ai découvert et me suis attachée avec plaisir aux personnages. Un retour dans la vie et les réflexions de de l'adolescence( questions, peurs, liens) que nous traversons tous sans mode d'emploi.
  • jcklckie Le 04 Février 2021 à 18:25
    je suis particulierement surprise par ce livre mais j'ai beaucoup aimé
  • Pensées_psy Le 07 Avril 2021 à 00:30
    Ce roman pour ado est aussi bien pour les ado que pour les jeunes adultes. J'ai adoré le développement des personnages même si parfois la principale intéressée à savoir Alaska le taper sur les nerfs mais on en est pas moins attaché ! On rit et on pleure bref une vraie bouffée d'air frais ce livre! Les derniers mots de la fin sont tellement poignants et justes! J'ai adoré !
  • Ceryse Le 09 Mai 2021 à 14:43
    Moi qui m’attendais à un roman écrit uniquement pour un public de moins de 15 ans, je me suis retrouvée face à une écriture qui se veut simple et mature, de sorte à ce qu’elle soit appréciée autant par les adolescents que par les jeunes adultes, une écriture dont les sujets ouvrent les portes à des débats et des réflexions infinis.
  • Lisons ensemble Le 29 Juillet 2021 à 19:41
    Des personnages attachants qui nous offrent une histoire intriguante et stimulante du début à la fin. Même si les révélations sont prévisibles, j'ai beaucoup apprécié ce roman que je conseille [16]
  • livingdeadcats Le 18 Septembre 2021 à 11:47
    J'ai relu ce livre après avoir regardé la série et franchement la série est mieux ! C'est rare mais ça arrive ! Cependant, j'ai quand même beaucoup aimé ma relecture, ça reste un livre super touchant et génial.
  • Ludofandethriller Le 31 Janvier 2022 à 17:28
    Livre assez sympathique ou nous sommes dans la tête des adolescents dans leurs vies pas tjs facile. J'ai bien aimer l'humour et les personnages assez attachant. Mais ce n'est pas non plus le gros coup de coeur.
  • Hel Le 06 Février 2022 à 12:46
    Sans connaître l'histoire, je m'attendais déjà à ce qui allait se produire et malgré tout j'ai été touchée en plein cœur, je n'avais pas envie d'y croire moi non plus. Je me disais "Et si tout ceci était une autre blague ?". J'ai beaucoup aimé cette histoire, ces personnages, j'aurais aimé faire parti de leur petit groupe et partager leurs vies et secrets. J'ai hâte de découvrir la série.
  • Salomette68 Le 08 Mars 2022 à 09:24
    J’ai entendu beaucoup de critiques positives sur l’ouvrage mais je l’ai trouvé vraiment sans plus…,
  • calamityjane82 Le 20 Avril 2022 à 22:15
    Assez décue, j'en attendais sans doute trop. Je n'ai pas pu m'attacher aux personnages. J'ai trouvé l'intrigue trop "pédagogique", directement orientée par le message de l'auteur.
  • Melofrisco Le 22 Avril 2022 à 20:50
    Si l'histoire est émouvante, j'ai quand même eu beaucoup de mal à rentrer dedans et à m'attacher aux personnages. Beaucoup de questions philosophiques sont abordées mais cela reste en surface. Ce livre me laisse perplexe.
  • em_books_07 Le 30 Avril 2022 à 19:02
    lecture: déc. 2018 note: 13/20 J'ai bien aimé ce livre, même si ce n'est pas le meilleur de John Green. Il y a certains passages d'incompréhension, et j'ai pas ressenti plus d'émotions que ça, mis à part la tristesse, quelques fois. C'est cependant une belle histoire, dont je ne me doutais pas du contenu. J'ai beaucoup aimé la série qui en est tirée.
  • Cocoontale Le 08 Juin 2022 à 23:16
    J'ai lu ce roman dans l'espoir de retrouver une sorte de Margo de Paper Towns mais malheureusement Alaska est, à mes yeux, un brouillon de Margo. Puérile, prisonnière de ses démons, faussement enjouée ou rayonnante, je ne me suis à aucun moment attaché à elle, ni à toute la bande. Il y a des sujets de réflexion intéressants mais tout reste profondément creux. Un flop, dommage ! Lisez Paper Towns!
  • Melina.blb Le 11 Juin 2022 à 18:32
    Un beau roman mais une fin qui laisse à désirer..
  • La petite Bibliotheque Le 19 Juin 2022 à 11:48
    C’est un bon roman fait pour les adolescents, il a un passage que je m’attendais pas du tout à voir dans le livre et la fin je ne l’a comprends pas du tout. Ça laisse un peu perplexe.
  • Chiara_ Le 20 Juillet 2022 à 13:03
    J'ai énormément aimer le personnage d'Alaska young. Et j'ai énormément aimer cette histoire. Ça n'étais pas un livre coup de cœur ou vraiment fabuleux mais il étais vraiment plutôt bien. Je le conseille même si il y a quelque détail qui rende l'histoire moins bien c'est quand même une très bonne histoire
  • Avery.___ Le 22 Juillet 2022 à 22:24
    Un livre incroyable. Les personnages sont attachants et bien construits. C'est drôle, et même s'il se passe ce qu'il se passe, cela reste good vibe et léger. Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livres, ce genre d'intrigues, mais pour une fois ça m'a vraiment plu. J'aime Alaska
  • Zia8 Le 27 Août 2022 à 11:32
    Je n’ai pas apprécié plus que ça, l’es personnages ne m’ont pas marqués, je n’avais pas du tout l’impression de les connaître, la deuxième partie du roman ne m’a pas tant intriguer que ça, je n’ai pas n’ont plus accrochée à la plume. Assez déçue parce que je trouvais le début pas mal et avais entendu beaucoup de bien de se roman.
  • Ewila Le 06 Octobre 2022 à 21:32
    Drame jeunesse qui fait le taf, mais je n'ai pas été emballée plus que ça.
  • Andjalie012 Le 09 Octobre 2022 à 22:03
    Un roman qui m'a fait beaucoup fait réfléchir par ses thèmes. Je ne m'attendais pas autant à aimer ce livre et au final j'ai hyper accroché. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Alaska qui est très énigmatique dans ses façons d'agir. J'ai aimé avoir l'avant drame et l'après drame qui n'a pas obligatoirement toutes les réponses suite à l'événement. Je retenterai peut-être un livre de John Green.
  • mystiiique Le 23 Janvier 2023 à 21:50
    Je ne savais absolument pas à quoi m'attendre et je suis agréablement surpris. Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai fortement apprécié découvrir Alaska et tout ce qu'elle apporte ! Malheureusement, je n'ai pas accroché plus que ça avec la plume qui par moment m'a détaché de l'histoire pour réduire l'émotion. Mais la deuxième partie et surtout Alaska m'ont fortement plu et touché !
  • Koridwen11 Le 04 Mars 2023 à 15:18
    Une première partie assez compliquée pour moi, les personnages me semblaient immatures et je ne voyais pas dans quelle direction voulais nous emmener l'auteur. Mais passé la moitié (et "le dernier jour") j'ai été très surprise et j'ai beaucoup aimé le travail de phycologie fait sur les personnages (petit bémol quand même pour la pseudo enquête qui était vraiment évidente). Une bonne lecture.
  • Lau'vatic Le 06 Mars 2023 à 22:42
    Bien que le style soit fluide, cette lecture m'a paru bien longue. Il ne se passe pas grand chose, on suit juste une bande de potes qui boit, fume et fait les 400 coups. J'ai rapidement deviné en quoi consistait le jour J et la suite ne m'a pas plus convaincue. Pas d'attachement aux personnages stéréotypés et agaçants, aucune émotion durant ma lecture, je suis clairement passée à côté de ce roman.
  • elisouchou Le 26 Mars 2023 à 16:11
    Décevant compte tenu des critiques. "Un livre émouvant". Certes mais ne vous attendez pas à pleuré parce que vous allez être déçus. Un triangle d'évènements ennuyants sans actions et développement extrêmement redondant : il ne se passe rien. Les personnages ne pas plus attachants que ça. Une fin qui fait remonter le livre dans mon estime par sa philosophie, rien de vraiment intéressant outre ça...
  • Marinosaure Le 12 Avril 2023 à 17:52
    Relecture en anglais, de nouveau j'ai pris beaucoup de plaisir à relire ce livre même si 15 ans plus tard, je trouve les personnages beaucoup moins aboutis et parfois agaçants malgré le fait qu'ils soient tout de même touchant par leurs histoires de vies, notamment Alaska...
  • Jacana Le 15 Juin 2023 à 10:38
    Mouais... Lu par hasard. Ca se laisse lire en mode grosse grosse détente, mais ça reste très simple, voire simpliste. Pas de grosses émotions ressenties de mon côté et les personnages m'ont laissée vraiment froide. Et la volonté de faire passer Alaska pour un personnage "dark" dès le début sans approfondir... Et tout est vraiment trop facile. Résumé: gros bof.
  • Yukiness Le 13 Juillet 2023 à 18:22
    Une bonne lecture, une histoire haletante. J'ai aimé la dimension initiatique et philosophique de ce livre, à travers les réflexions de Miles (le "Gros"), et j'ai aussi été émue et choquée par certains passages. Ce livre ne m'a pas laissée insensible.
  • Gypsy Danger Le 19 Août 2023 à 20:47
    Une relecture, 10 ans plus tard. Je me rappelle la trace qu'il avait laissé à l'époque. Je l'ai beaucoup annoté car la vie de ces ados est très touchante. On vit avec eux et on ressent leurs peines, leurs fous rires et leurs espoirs. Une lecture facile met émouvante. Je lui donnerai toujours une place spéciale dans mon cœur...
  • Elijah-7 Le 24 Octobre 2023 à 13:42
    Abandon. Méga déception après la claque de nos étoiles contraires. Je l'ai trouvé barbant et sans intérêt notamment au niveau des personnages. Au vu de la bibliographie de l'auteur je vais m'arrêter sur la bonne expérience de nos étoiles contraires.
  • ROSEDELAMORLIERE Le 25 Octobre 2023 à 20:00
    J'ai beaucoup aimé. Les personnages sont puissants et on apprend à les connaître en peu de pages. L'émotion est là et il y a énormément de réflexions à se faire. Mon premier John Green, qui me donne envie d'en découvrir plus.
  • Comalie Le 17 Décembre 2023 à 14:16
    Je suis partie avec un très mauvais a-priori de l'auteur, ayant lu "Nos Étoiles Contraires" et l'ayant détesté, et au final ce fut une vraie claque ! La déconstruction de la Manic Pixie Dream Girl est très bien faite, et il y a juste assez de philosophie de comptoir pour être intéressant mais pas barbant. je recommande a tous, mais surtout aux adolescents.