Qui a tué Glenn ?
Leonie Swann2007

14.7

Sur une pâture de la verte Irlande, le berger George Glenn est retrouvé assassiné, mais personne dans le pays n'est capable de découvrir son meurtrier.
Alors son troupeau prend les choses en main. Ces moutons-détectives ont en commun le désir de s'élever au-dessus de leur condition. Aux côtés de Sir Ritchfield (le doyen), d'Othello (un bélier noir au passé mystérieux) et de Zora (une brebis philosophe et alpiniste qui aime à flirter avec les abîmes), Miss Maple, la plus sage d'entre tous, s'arroge la direction de l'enquête. Best-seller en Allemagne et en Italie, Qui a tué Glenn ? est l'un des romans les plus farfelus et les plus imaginatifs publiés ces dernières années.

Titre original : Glennkill (2007)

2020 [E-book] Editions 12-21 (Grands détectives)

Française Langue française | 392 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 9 avril 2020 | ISBN : B0855M3CMJ

2007 Editions 10/18 (Domaine policier)

Française Langue française | Traduit par Frédéric weinmann | 405 pages | Sortie : 2 juin 2007 | ISBN : Jsp

2007 Editions Le Livre de Poche

2007 Editions NiL

Française Langue française | Traduit par Frédéric Weinmann | 400 pages | ISBN : 2841113302

2007 Editions Goldmann Wilhelm GmbH

Allemande Langue allemande | 375 pages | Sortie : 1er juin 2007 | ISBN : 9783442464159

• Joseph Le 13 Avril 2010 à 10:23
    un livre épatant et surtout très amusant.
  • Sylvie Kaufhold Le 21 Juillet 2011 à 13:03
    Un livre drôle, attachant, vraiment super. Malheureusement Garou (la suite) n'est vraiment pas terrible, dommage.
  • reblochon Le 28 Septembre 2016 à 16:36
    L’intérêt du livre ne se trouve pas vraiment dans l’enquête policière mais plutôt en ses enquêteurs un peu particuliers. Spontanés, amusants et sincères on s’attache rapidement à ces moutons. Cette lecture est légère mais nous permet de passer un très bon moment.
  • Grizelda Le 19 Avril 2019 à 07:22
    Amusant original mais une lecture que je traine depuis plus d'un an. Je considère donc que ça ne me captive pas plus que ça, j'arrête.
  • Elann Le 21 Mars 2020 à 09:39
    L'autrice précise à la fin qu'elle ne voulait pas faire des humains sous la forme de moutons mais donner à ses personnages une vraie personnalité de mouton et j'ai l'impression que le défi est plutôt réussi ! Une lecture rafraîchissante et amusante, j'ai passé un très bon moment avec Miss Maple, Zora, Othello et les autres.
  • Cactus Lardon Le 28 Septembre 2020 à 20:42
    Une écriture simple, une intrigue dont on veut connaître le dénouement et des moutons attachants. Une lecture agréable et pas prise de tête.
  • M.Kate Le 05 Octobre 2020 à 21:00
    Des personnages principaux qui sortent un peu de l'ordinaire! Sympathique, mais pas inoubliable.
  • bookaddict02 Le 09 Octobre 2020 à 14:40
    L’auteure nous emmène avec elle et nous fais découvrir la vie dans ces petits villages irlandais. Dans ce polar original les enquêteurs sont des moutons. L’écriture est fluide et ce roman se lit facilement sans oublier une petite pointe d’humour ce qui ne gâche rien
  • AnaïsBasso Le 23 Novembre 2020 à 01:07
    J’ai trouvé la lecture de ce livre très laborieuse. C'était interminable pour moi. Le principe de l’enquête du point de vue des moutons était interessant et drôle sur certains aspects mais sur 300 pages c’est beaucoup trop long. Je suis passer a coté de ma lecture, dommage.
  • la_maestra_lit_des_livres Le 21 Novembre 2023 à 11:31
    Une enquête résolue par une brebis assez futée, un troupeau de moutons opposé à tout un village : c'est hilarant mais aussi poétique. L'autrice a magnifiquement développé le caractère de chaque mouton, c'est très réaliste. J'ai adoré !