Qui a piqué mon fromage?
Spencer Johnson1998

14.1

La vie est un labyrinthe. Et ce serait tellement plus simple si nous en avions la carte, s'il suffisait de suivre le train-train quotidien... Mais non! Tout bouge, tout évolue, en amour, en famille, au travail, en société.
Alors, adaptons-nous!

Titre original : Who Moved My Cheese? (1998)

2000 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Jean-Pascal Bernard | 105 pages

1999 Editions Vermilion

1999 [E-book] Editions Vermilion

Anglaise Langue anglaise | 94 pages | Format : ePub

• Merkillia Le 10 Mai 2011 à 16:50
    On pourrait à prime abord croire qu'il y a un manque cruel de subtilité, mais au final, on se rend compte que les Polochon de ce monde ne prendrait pas la peine d'essayer de comprendre au sinon... Livre qui fait réfléchir quand on prend le temps de s'attarder réellement sur le contenu.
  • Siham Wh Le 03 Juillet 2016 à 02:54
    Pompeux, dénigrant et ennuyant; présentant des banalités et des vérités générales comme les découvertes du siècle. A lire si on a besoin d'instructions pour trouver son derrière; ou si c'est une lecture obligatoire lors d'un séminaire.
  • Shalalala Le 13 Février 2017 à 12:44
    Livre offert à mon copain pour Noël. Par curiosité et parce qu'il est très court, je l'ai lu car la personne qui l'a offert en parlait avec le plus grand bien. C'est vraiment le genre de livre à l'américaine de développement personnel. Tout n'est pas à jeter, il y a des passages qui peuvent peut-être aider à voir les choses différemment mais clairement il ne m'a pas inspirée/marquée plus que ça.
  • Pamprelune Le 12 Mai 2020 à 23:12
    Agréable et rapide à lire. Ce livre fait réfléchir dès lors que l'on prend la peine de dépasser son petit côté moralisateur. La préface et la "discussion" sont à mon sens de trop, la fable se suffisant à elle même.
  • cycy41 Le 14 Juillet 2022 à 22:28
    Livre que j'ai lu pour un cours sur le dialogue social, qui nous apprend beaucoup sur les résistances face au changement. Ceux qui y arrivent, ceux qui ne bougent pas d'un poil, ceux qui ne réfléchisse pas et qui y vont. Le debrief entre collègues à la fin est plus compréhensible sur un cas précis. Un changement arrive comme cela ou d'avance présager, on en tire de bonnes choses, malgré réticences