Questions brûlantes : Le monde vu par Margaret Atwood
Margaret Atwood2022

15.0

" Un livre qui embrase les peurs de notre temps... Un merveilleux équilibre entre humour, outrage et beauté. "
The New York Times Book Review

Dans ce recueil d'essais à la fois drôles, érudits, débordants de curiosité et étrangement prémonitoires, Margaret Atwood tourne son intelligence exceptionnelle et son humour espiègle sur notre monde et nous rend compte de ses réflexions. Elle revient sur le krach financier, l'ascension de Trump et la pandémie. De la crise climatique à la question de l'avortement, personne n'est plus à même d'interroger les mystères multiples et variés de l'humanité. Cette anthologie non seulement saisit parfaitement notre époque, mais nous en dit un peu plus sur la personnalité de l'autrice emblématique de La Servante écarlate, sur ses combats et sur les écrivains qu'elle affectionne, de Richard Powers à Doris Lessing en passant par Alice Munro.

Titre original : Burning questions: Essays and occasional pieces, 2004-2021 (2022)

2022 Editions Robert Laffont (Pavillons)

Française Langue française | Traduit par Michèle Albaret-Maatsch, Odile Demange, Valentine Leÿs, Renaud Morin, Isabelle D. Philippe | 480 pages | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9782221262931

2023 Editions Vintage

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | ISBN : 9781529114980

2022 Editions Doubleday

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Sortie : 1er mars 2022 | ISBN : 9780385547482

• Cyan Le 23 Janvier 2023 à 11:45
    L'intérêt des textes est variable et parfois c'est un peu répétitif, mais la qualité est toujours présente. Et la plume est très agréable.