Quelques jours avec un menteur
Étienne Davodeau1999

14.3

Cinq vieux copains s'octroient huit jours de vacances au grand air à des lieues de toute agglomération. De remise en question en footing matinal, de séance cuisine en virée au supermarché, la seule constante de leur semaine est apportée par une information surprenante : des bombes de peinture blanche explosent un peu partout?

1999 Editions Delcourt

• Coper Le 17 Décembre 2018 à 15:11
    L'histoire a du mal à se mettre en place, c'est long et j'avoue m'être un peu ennuyé pendant cette lecture. Au final, ce roman est juste une ode aux potes et à l'amitié entre mecs.
  • Isa De la Montalay Le 28 Mars 2021 à 13:33
    Une tranche de vie intéressante mais qui manque d'épaisseur. Le petit "mystère" rajouté dans la construction du scénario semble bien artificiel dans cette histoire d'amitié entre potes...
  • Cofaep Le 17 Février 2023 à 07:36
    Avec un dessin tout simple, Étienne Davodeau nous raconte une histoire d'amitié masculine. Leurs souvenirs, les grandes conversations, les enfants, l'engagement politique... une semaine dans un coin bucolique... tout ce qu'il faut pour être avec eux!