Quelque chose de Tennessee
Jacinthe Canet2022

17.0

Ce n’est pas le titre d’un guide pour les nuls, mais le résumé
de la vie de Laura.
Célibataire et sans emploi, elle décide sur un coup de tête de
suivre ses parents. Fans de Johnny Halliday, ils embarquent
sur les traces de l’idole des jeunes, pour un pèlerinage à bord
d’un camping-car.
Dans la famille «loufoque », je voudrais : le jumeau de Laura,
leur benjamin taciturne, le grand-père dépravé, le chihuahua
incontinent… et l’ami d’enfance bien trop canon !
Au long de ce périple à cent à l’heure, Laura s’offre un retour aux sources aussi déjanté que sa tribu «pas comme les
autres ».
Et s’ils apprenaient à se donner de l’amour, comme dans la
chanson ?

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 16 novembre 2022 | ISBN : 9782355581908

• Vampilou Le 11 Novembre 2022 à 11:58
    Quelque Chose de Tennessee, c’est un roman d’une richesse infinie, qui saura nous toucher en plein cœur par sa justesse, par le récit bouleversant qu’il met en avant, par cette histoire de famille, loin d’être simple, pleine de secrets, elle nous apprend beaucoup sur nos relations et nous montre que la perfection n’existe pas !
  • chaton Le 20 Novembre 2022 à 21:23
    Ce livre ne restera pas comme mon préféré de l'auteur, il est distrayant, drôle et émouvant aussi mais je trouve que l'histoire aussi bien que les personnages auraient pu être un peu plus développés. Il me manque quelque-chose, je trouve que c'est un peu rapide. J'ai passé un bon moment de lecture avec cette famille particulière. Jaja a su me faire oublier le quotidien dans ce roadbook.