Queen en BD
Emmanuel Marie et Collectif2021

17.0

Retour sur la légende Queen en Docu-BD. Brian May, Roger Taylor et Freddie Mercury forment un des plus grands groupes de rock au monde. Sous la houlette de son chanteur charismatique, Queen, c'est un succès planétaire pour chaque tube, des shows décadents, une esthétique et un style inimitables. « Bohemian Rhapsody », « We Are the Champions », « Don't Stop Me Now » ou encore « Crazy Little Thing Called Love »... Redécouvrez les grandes histoires et petits secrets qui entourent la légende !

2021 Editions Petit à petit

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 3 décembre 2021 | ISBN : 9782380461084

• Des Livres Mon Univers Le 27 Décembre 2021 à 14:07
    Je recommande, à découvrir absolument ! Et si vous n’êtes pas tentés par Queen, il y a Mickael Jackson, Indochine, Prince, AC/DC, The Doors, David Bowie, Nirvana, The Rolling Stones, les Beatles et à paraître prochainement Pink Floyd, Jimi Hendrix et The Clash.
  • Troian Le 31 Décembre 2021 à 14:23
    Quel bonheur que de se replonger dans l'histoire de ce groupe mythique ! Si vous êtes un fan du groupe je suis persuadée que vous allez adorer cette bd ! Elle est originale, mixant documentaire et bande dessinée à la perfection. Cette fois pas de QR code pour écouter les musiques comme pour The Beatles mais les images suffisent à voyager !
  • Feufollet63 Le 22 Janvier 2022 à 14:37
    Je n'aurai sans doute pas acheté ce livre, mais il m'a été offert. Une alternance de BD et de textes biographiques, intéressants, mais parfois un peu légers sur le fond. Gros bémol pour les BD, chacune d'un auteur différent, et sans aucune uniformité. Certains auteurs sont même tellement incapables de faire autre chose que leur propre style, les personnages sont parfois méconnaissables d'une ...
  • Feufollet63 Le 22 Janvier 2022 à 14:38
    ... BD à l'autre. Aucun respect non plus des humains, je veux dire par là que les personnages ont réellement existé, mais certains auteurs ont tellement torturés leur traits qu'ils n'ont plus rien à voir avec leurs modèles. C'est assez déstabilisant.
  • Chichinette Le 29 Mars 2022 à 08:43
    J'ai vraiment aimé cette BD qui m'a permis d'en découvrir plus sur ce groupe mythique que j'adore. Je trouve intéressant d'alterner BD et textes pour en savoir plus. Bémol : certaines illustrations ne m'ont pas du tout convaincue, j'ai eu du mal parfois à reconnaître les visages. En tous cas, ça m'a donné envie d'écouter encore et toujours leur musique !
  • Histoire en Pages Le 15 Novembre 2022 à 14:40
    Très bonne bd biographique sur le groupe mythique Queen. Chaque chapitre est dessiné par un illustrateur différent et reprend les étapes importantes de la carrière du groupe. Il y a un complément d'informations sous forme de texte pour aller un peu plus loin dans les explications. C'est vraiment bien fait et très instructif pour les amateurs de Queen.