Que son règne vienne
Gilles Milo-Vacéri2014

16.2

Un nouveau meurtrier sévit au pays des contes et des sombres légendes, des vents qui malmènent les cœurs et de la brume qui étouffe les âmes. Un meurtrier sans pitié, un meurtrier sacrilège. Un meurtrier qui s’en prend à la source même de la vie : les femmes enceintes. Quatre ont été retrouvées éventrées, le fœtus arraché à leurs entrailles et porté disparu. Réquisitionné pour diriger cette sordide enquête, le commandant Gabriel Gerfaut de la Brigade Criminelle de Paris se rend à Guingamp pour tenter d’élucider ces crimes. Des crimes odieux qui le mènent bientôt sur la piste d’une mystérieuse confrérie extrêmement puissante qui, murmure-t-on, serait au service du grand Maître de l’Enfer : le Diable lui-même…

2019 [E-book] Editions du 38

Française Langue française | 274 pages | Format : ePub | Sortie : 6 mai 2019 | ISBN : 9782374536798

2017 Editions du 38

Française Langue française | 274 pages | Sortie : 20 septembre 2017 | ISBN : 9782374534916

2015 Editions France Loisirs

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 1er septembre 2015 | ISBN : 9782298105254

2014 [E-book] Editions Harlequin (HQN)

2014 [E-book] Editions du 38

Française Langue française | 193 pages | Format : ePub | ISBN : 9782374534916

• Goewin Le 15 Octobre 2017 à 17:23
    Un excellent thriller, des personnages attachants, un commandant charismatique, une enquête d'enfer, du suspense, de l'humour, du mystère avec une pincée de fantastique...
  • Maureen books Le 06 Octobre 2019 à 20:27
    Un bon policier mais sans plus... Malheureusement je n'ai pas su me fondre dans le récit, bien trop lisse à mon goût. Les personnages n'ont pas été assez travaillés, l'environnement non plus. L'organisation criminelle m'a paru fade et sans réel but. Je m'attendais à autre chose, un truc un peu plus rythmé. Certes la plume de l'auteur est entrainante mais il m'a manqué ce petit plus pour apprécier.
  • la chouette qui lit Le 25 Mai 2020 à 17:40
    Une enquête sympathique mais l'atmosphère aurait mérité d'être plus développée ainsi que les protagonistes, le dénouement m'a toutefois plu.
  • L'univers de Krystel Le 07 Novembre 2020 à 11:38
    Un thriller-polar étonnant sur les routes bretonnes et sous l'influence du christianisme et de ses dérives ! J'ai été transportée du début à la fin. L'écriture de Gilles Milo-Vacéri est toujours aussi fluide et sublime. Il sait comment transporter ses lecteurs. Les personnages sont forts et attachants. Et ce commandant Gerfaut aux méthodes peu traditionnelles, qu'est-ce qu'on l'aime !
  • Atlantis27 Le 02 Décembre 2020 à 16:13
    Thriller + fantastique n'est pas ma tasse de thé. Donc terminé pour moi, j'arrête, car j'étais parti pour lire la dizaine de tomes. Je ne me serai donc contenté que de "Premier sang" et de "Que son règne vienne". Je repars donc sur du "M. J. Arlidge" qui me sied bien plus. ;o)
  • Atlantis27 Le 02 Décembre 2020 à 16:24
    Et pour faire suite je me méfie toujours, enfin très souvent, des auteurs trop prolifiques, j'ai toujours pensé que la qualité des livres s'en ressentait. Sur Babelio : Auteur de la première heure chez Harlequin, il détient le record avec 80 titres publiés. Mais ça n'est que mon avis, car de la même manière je n'apprécie pas du tout Stephen King, auteur prolifique s'il en est. J'en ai lu 5 livres.
  • elmem Le 14 Mars 2021 à 20:57
    Je me suis laissée emportée par ce thriller/polar, j'ai aimé l'écriture et pour avoir lu d'autres auteurs de polars en bretagne, celui ci peut-être moins descriptif sur la région a tout de même détrôné tous les autres, il n'y a plus qu'à continuer...
  • A la page des livres Le 22 Janvier 2022 à 14:09
    Je ne suis pas fan du mystique, ni du fantastique... La fin me laisse donc perplexe. Les chapitres sont dynamiques, le livre se lit vite. Je ne suis pas convaincue par les personnages principaux mais j'ai lu cette enquête avec un certain intérêt et davantage de curiosité pour l'auteur que je rencontre souvent sur les réseaux sociaux, dans les avis et chroniques de blogueurs. Curiosité satisfaite!
  • brijoudu93 Le 23 Janvier 2022 à 18:49
    j'ai retrouvé avec plaisir Gabriel Gerfaut, livre qui se lit vite, agréable mais sans plus, sans doute à cause de la fin trop "much" et à laquelle j'ai du mal à adhérer, une fin trop facile dommage, je lirai tout de même la suite ne serait ce que pour découvrir l'évolution du personnage
  • MymyyS Le 03 Mars 2022 à 19:35
    Très belle découverte pour ce premier tome qui recèle les éléments que je recherche dans un livre. Je suis conquise et lirai la suite !