Que reste-t-il de nos rêves ?, tome 1
Yumi Sudō2022

16.4

« Tu n'es pas encore mariée, n'est-ce pas ? Donc, tu es à moi. »

Kyoko est à l'automne de sa vie.
Elle peine parfois à reconnaître les siens. Pourtant, un jour, quelqu'un dont elle se souvient parfaitement lui rend visite. Il s'agit de Mitsu, avec laquelle Kiyoko a vécu une histoire d'amour.
Juste après la guerre, lorsqu'elles étaient adolescentes, cette passion a failli leur faire commettre l'irréparable. La tragédie et les aléas de l'existence les auront certes séparées – malgré des rencontres épisodiques –, mais la magie du récit permettra de remonter le temps jusqu'à ces instants où elles n'envisageaient pas de vivre l'une sans l'autre.

Titre original : Yume no Hashibashi, book 1 (2018)

2022 Editions Atelier Akatombo

Française Langue française | 156 pages | Sortie : 22 avril 2022 | ISBN : 9782379271304

• Tachan Le 10 Mai 2022 à 17:52
    Avec ses messages émouvants et pertinents sur la société japonaise et les relations saphiques dans le Japon d'après-guerre, Que reste-t-il de nos rêves ? est à la fois un titre de société et un récit de vie émouvant, dont la mise en scène et les dessins signés de Yumi Sudô m'ont beaucoup plu. Il y a une vraie intention derrière cette histoire qui interpelle et émeut.