Que le meilleur gagne !
André Comte-Sponville2010

11.0

FAIBLE

Le sport… Tout le monde en parle, mais sans vraiment le définir. Quel pan de nos activités humaines recouvre-t-il exactement ? Quel rôle joue-t-il dans le développement de chacun ? Quelle place occupe-t-il dans nos sociétés ? Sait-il justement rester à sa place ? Quelles valeurs véhicule-t-il ? Et que penser du sacro-saint football ?

Autant de questions auxquelles André Comte-Sponville s’efforce de répondre avec honnêteté et acuité dans cette série d’entretiens menés tambour battant. Il y expose ce qui, selon lui, constitue les vertus et les limites du sport, et analyse avec passion et humour les phénomènes et enjeux clés de cette thématique trop peu explorée.

2022 Editions Marabout (Poche psychologie)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : 9782501167000

• paulinebouquine Le 06 Octobre 2022 à 23:06
    Si tout n'est pas à jeter dans cet essai, notamment le format interview qui permet de rendre le tout digeste et accessible, j'ai vraiment regretté la façon dont l'auteur n'a eu de cesse de partager son opinion personnelle (et péjorative) sur le sport de façon extrêmement péremptoire… Force est de constater que ce n'était pas du tout ce que j'étais venue chercher en achetant cet ouvrage !