Quatre soeurs (BD), tome 3 : Bettina
Cati Baur et Malika Ferdjoukh2016

Saga Quatre soeurs (BD) Terminée

17.0

Le printemps, saison du renouveau, des amours et des primeurs, éclate dans toute sa splendeur à tous les étages de la Vill'Hervé. Renouveau ? Oui. Harry et Désirée, les petits cousins, viennent passer des vacances au grand air. Charlie, à sec, s'est résignée à louer la chambre des parents. Le locataire s'appelle Tancrède, il est jeune, célibataire, drôle, fabricant d'odeurs bizarres. Et beau. Primeurs ? Trop. On retrouve des poireaux nouveaux partout, dans la soupe, coincés dans un cadre de tableau et même dans le pot d'échappement de la voiture de Tancrède. Toujours lui. Amours ? Hélas. Tancrède sème le trouble et récolte la tempête dans le cœur de Charlie. Bettina se languit du très très moche et si splendide Merlin. Enid fait des confidences. Geneviève se tait. Et Mycroft, le rat, tombe amoureux à son tour.

2016 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 153 pages | Sortie : 6 janvier 2016 | ISBN : 2369811285

2016 [E-book] Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 170 pages | Format : PDF | ISBN : B00GP2D7MA

• Sabaha Le 14 Mai 2016 à 11:58
    Tout aussi bon que les précédents !
  • barbarabouquine Le 03 Août 2016 à 21:55
    Une famille attachante, un manoir qui donne envie, de l'humour... Bref! Une série pleine de fraicheur!
  • Tsu Le 04 Mars 2018 à 20:06
    Dans la lignée des autres tomes. Authentique, touchant, drôle et frais, c'est un arc-en-ciel ciel d'émotions à chaque fois.
  • LittleDolls2134 Le 05 Juillet 2018 à 09:02
    Tout aussi touchante que les 2 premiers. Un poil plus prise peut etre... mais les personnages restent tout autant attachants...
  • hiekashi Le 13 Juillet 2018 à 01:04
    Un tome très touchant. Je regrette juste que Bettina, que je commence à apprécier, ne soit pas plus mise en avant.
  • Alhena Le 30 Septembre 2018 à 14:24
    On s'attache très facilement à la famille et à ses tracas, l'émotion est au rendez-vous. Encore un très bon tome !
  • Charlie :D Le 03 Novembre 2018 à 22:24
    J'ai beaucoup aimé, même si je trouve dommage que Bettina ne soit pas plus présente. Je pense même qu'on la voyait plus dans le tome deux consacré à Hortense. Pour moi ce tome devrait s'appeler "Charlie"
  • lemillefeuilles Le 09 Avril 2019 à 19:26
    Cet avant-dernier volume est très réussi, puisqu'il y possède son lot de rires et d'émotions (notamment vers la fin du livre...). L'adaptation réalisée par Cati Baur est toujours aussi réussie, et le travail de colorisation d'Elodie Balandras est vraiment chouette !
  • Christelle Le 05 Mai 2019 à 18:37
    Un tome très rafraîchissant et toujours aussi touchant. L'histoire est plus centrée sur Charlie que Bettina.
  • Coper Le 15 Novembre 2019 à 22:23
    Encore un très bon tome. Ça va être dur de quitter ces 4 sœurs.
  • PastelCoeuR Le 14 Décembre 2019 à 11:20
    Encore une fois une belle tranche de vie. Dommage qu'on voit si peu Bettina alors que le tome porte son nom...
  • Chrisbookine Le 10 Mars 2020 à 14:13
    J’adore le passage de la nuit de la pleine lune quand tout le monde se lève et change de lit, comme on joue aux chaises musicales. J’adore également les plongées totales sur les personnages, ça dynamise les planches. En prend des nouvelles de Muguette, de Merlin…Toujours dans un foisonnement, dans un télescopage, cette famille faite de différences sort unie malgré les orages.
  • petit_speculoos Le 10 Avril 2020 à 19:50
    Un coup de coeur. Quel plaisir de retrouver cet univers. Un moment de douceur et d'évasion en ce temps de confinement.
  • Slytheerin Le 16 Mai 2020 à 14:34
    Plus d'une décennie après en redécouvrant l'histoire en BD : c'est toujours mon tome préféré ! Bettina s'est assagie et il y a plus d'émotions, et de tendresse, que les tomes précédents. Les illustrations collent parfaitement à l'ambiance « cosy » de la saga.
  • Callysse Le 06 Juin 2021 à 22:12
    Ayant ignoré le style de dessin (qui ne me plait pas), j'ai un peu plus aimé ce tome que le précédent. Bon y a plein de trucs que je trouve étranges avec cette saga (son titre alors qu'elles sont cinq, cet opus qui ne se concentre pas sur Bettina, des parents fantômes qui réapparaissent) mais le récit de ce tome était sympa à suivre et pas exempt d'émotions, c'est déjà bien.
  • Marinette Le 21 Mars 2022 à 12:53
    Une fois de plus, c'est agréable à lire - on se sent bien à la Vill'Hervé. Cela ne manque jamais d'humour. Ni d'émotions...
  • Cyndi Le 15 Mai 2022 à 18:33
    Une suite réussie et très émouvante !
  • Rosehill Cottage Le 22 Juillet 2022 à 07:50
    Je n’aimais pas trop le personnage de Bettina mais dans ce tome ci on l’a découvre vraiment sous un autre angle. J’ai adoré vivement la suite.
  • Je lis donc je suis Le 14 Février 2023 à 15:58
    C'est toujours un peu perturbant de voir que le personnage mis en avant sur la couverture ne le soit pas dans le livre ! Cela dit, comme toujours, j'ai bien aimé ma lecture. Pas mal de bouleversements dans ce tome!