Quatre Garçons dans la nuit
Val McDermid2005

15.4

St Andrews, un coin paisible d'Ecosse. Cette nuit-là, pourtant, un cadavre atrocement mutilé y est découvert par une bande d'étudiants éméchés : celui de Rosie, barmaid. Instantanément dégrisés, les jeunes gens alertent la police. Sans se douter que tout les accable : chacun d'eux n'avait-il pas un motif secret d'en vouloir à une fille aussi séduisante ? Faute de preuve, ils restent libres. Sauf que les frères de la victime, eux, sont bien décidés à les faire payer. Et le temps n'y changera rien, même si, trente ans plus tard, de nouvelles techniques d'investigation permettent d'espérer que la justice aura enfin le dernier mot. Une seule solution : mener l'enquête soi-même. Quitte à affronter la folie d'un tueur.

Titre original : The Distant Echo (2003)

2014 Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Philippe Bonnet, Arthur Greenspan | 450 pages | Sortie : 5 février 2014

2014 Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Phillipe Bonnet, Arthur Greenspan | 510 pages | ISBN : 9782290041659

2006 Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Philippe Bonnet et Arthur Greenspan | 450 pages | ISBN : 9782290349984

2005 Editions du Masque

2018 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 576 pages | Sortie : 14 juin 2018 | ISBN : 9780008279547

• lilcassie Le 30 Mai 2010 à 13:15
    On est tout de suite dedans et ça se lit plutôt bien. On se demande jusqu'au bout si l'un des quatre est coupable malgré les indices...
  • Melia Le 14 Février 2013 à 21:18
    Bof, bof. Les personnages ne sont pas trop attachants. La deuxième partie du livre est plus intéressante que la première. Mais les indices sont un peu tros gros. Ca se lit, mais sans plus.
  • dcgirl Le 20 Septembre 2016 à 21:24
    La première partie est plutôt longue mais ensuite le récit devient addictif et la lecture beaucoup plus fluide !!!
  • Delphine P Le 23 Août 2018 à 21:49
    J'aime beaucoup cette autrice de romans policiers et celui-ci m'a particulièrement plu. La narration alterne deux époques et les personnages prennent de l'épaisseur car ils se sont construits autour d'un drame initial.
  • Tina56 Le 30 Mars 2023 à 11:17
    Excellent roman policier ! Je me réjouis de lire la suite avec une enquêtrice qui apparaît dans celui-ci ! Les personnages sont complexes à souhait, on les suit sur deux époques à 25 ans d'intervalle et on découvrira l'assassin tout à la fin !