Quantic love
Sonia Fernàndez-Vidal2013

14.4

L’été de ses 18 ans, Laïla part travailler comme serveuse au Centre Européen pour la Recherche Nucléaire (CERN) à Genève. La jeune Sévillane hésite entre des études de maths ou de physique et va donc tester sa vocation en se frottant au monde étrange des scientifiques de pointe. Et, pourquoi pas, nouer des amitiés ou trouver l’amour ? Car le CERN que Laïla découvre a tout d’une auberge espagnole ! Les rencontres les plus diverses et improbables y sont garanties. Il y a d’abord Angie, sa colocataire, une étudiante anglaise aussi jolie que délurée, en plus d’être une excellente scientifique. Il y aussi Alessandro, jeune journaliste suisse-italien et charmeur professionnel qui la drague dès son premier jour de travail. Et surtout il y a Brian, un brillant scientifique américain qui la fascine… Une chose est sûre : la Laïla qui a quitté l’Espagne pour la Suisse ne sera plus jamais la même.

Titre original : Quantic love (2013)

2013 Editions Hachette

Française Langue française | 288 pages | ISBN : 2012033008

• aurelye++++++++ Le 27 Février 2013 à 21:57
    belle histoire mais pas du tout surprise par la fin
  • ilnyak1pas Le 25 Mars 2013 à 18:54
    mignon et j'ai aimé les références scientifiques
  • harmo20 Le 25 Avril 2013 à 14:53
    Un livre qui se lit tout seul, à part si vous n'aimez pas la physique ou la chimie ! Une lecture détente et simple.
  • Arcaalea Le 02 Mai 2013 à 11:07
    Ce livre a su me toucher, et m'a même donné une âme scientifique, juste le temps de sa lecture. Rien que pour ça, je dis chapeau bas !
  • Stellabloggeuse Le 21 Juin 2014 à 10:33
    Une romance sympathique, même si les sentiments de l'héroïne sont too much. Le côté scientifique du roman est un vrai plus, on apprend des choses sans se prendre la tête. Et malgré les défauts, on se laisse embarquer
  • BlueEden Le 14 Décembre 2017 à 02:27
    Une histoire plutôt mignonne et assez courte. L'aspect scientifique avec les différentes anecdotes est très appréciable
  • Mel_Bouquine Le 25 Octobre 2020 à 19:28
    j'ai été très déçu, je m'attendais à mieux. J'ai trouver que l'histoire m'était du temps à démarrer. L'héroïne ne sait pas vraiment ce qu'elle veut. Mais J'ai trouver quand même interessant les notions de la physique. Je pense que j'aurais mieux apprécier cette lecture si quand je l'aurais lu j'avais 12/14 ans .
  • LeslecturesdeFlavie Le 09 Décembre 2020 à 10:14
    J'ai beaucoup aimé ma lecture. L'histoire est sympa, mignonne et les anecdotes scientifiques sont très agréables à la lecture. Même si j'ai trouvé que le début était un peu trop scientifique pour moi ^^. Ce que je regrette c'est ce triangle amoureux qui n'apporte rien de particulier. Un des garçons n'est vraiment pas utile à l'histoire.
  • Les Pages de Laine Le 10 Mai 2022 à 04:23
    Outre le fait que l'histoire est gnangnan à souhait, que les personnages sont stéréotypés comme jamais et que les fondations de l'histoire tiennent sur de la ficelle, c'est le style de l'autrice qui m'a le plus dérangé. N'importe qui peut mettre bout à bout des citations à n'en plus finir et des définitions trouvées sur Wikipédia pour en faire une bouillie indigeste.