Quand vient la nuit
Dennis Lehane2014

15.5

Dans l'argot des bas-fonds de Boston, un "relais" est un bar où transite l'argent de la pègre. Bob Saginowski, barman renfermé et solitaire, se retrouve mêlé à un vol qui tourne mal dans le bar de son cousin Marv. Le voilà pris au piège d'une histoire dont les racines plongent dans le passé d'un quartier où chacun, famille, amis ou ennemis, cherche à survivre. Quel qu'en soit le prix.

Titre original : The Drop (2014)

2016 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Isabelle MAILLET | 272 pages | Sortie : 1er janvier 2016

2014 Editions Rivages (Thriller)

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 22 octobre 2014 | ISBN : 9782743629052

2014 [E-book] Editions Rivages

Française Langue française | 270 pages | Format : ePub | ISBN : 9782743629052

• mysweetiebooks Le 22 Février 2015 à 12:29
    Un livre qui est très bien ficelé mais le rebondissement n'est pas à la hauteur de mes espérances. Un livre à dévorer si vous êtes accro à Dennis Lehane:)
  • bookemixer Le 03 Avril 2015 à 03:12
    Comme à l'accoutumée, dennis Lehane nous laisse découvrir le deuxième corps de la ville de Boston, où les âmes en perdition vivent et meurent de manière violente. Des personnages intéressants, une intrigue digne d'un bon polar simple. Les recettes habituelles que j'apprécie. Je suis accro, j'ai donc dévoré l'ouvrage.
  • Legrandsecret Le 06 Juillet 2016 à 22:54
    Je m'attendais a autre chose avec ce livre. Étant assez court, je l'ai trouvé trop rapide sur la fin et trop lent à certains passages. J'ai un deuxieme Lehane qui m'attend dans ma pal, ça ne m'empechera pas de le lire.
  • mimi3 Le 17 Octobre 2016 à 17:15
    C'est le film adapté du livre avec Tom Hardy et Noomi Rapace ( que je conseille grandement ;) ) qui m'a donné envie de le lire. Le personnage de Bob est très touchant et assez inattendu. En résumé, je dirais que ce livre est plus un récit de vie avec des gangsters qu'un livre de gangsters. C'était une très bonne découverte pour un genre vers lequel je n'irai pas naturellement :)
  • LeoLabs Le 06 Mars 2020 à 17:04
    Pas vraiment un thriller en soi, mais un roman noir de grande qualité. L'histoire en elle-même n'est pas exceptionnelle mais ce roman mérite toutes ses éloges rien que pour ses personnages charismatiques (mention spécial pour Bob que j'ai trouvé très attendrissant) et sa sombre ambiance bien retranscrite fidèle à l'auteur. J'ai été une nouvelle fois conquis. Hâte de me replonger dans un Lehane.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 07 Août 2020 à 09:33
    Lu et aimé. Je m'attendais à une fin plus "exceptionnelle" mais n'en reste pas moins que c'est un très bon roman noir.
  • Riggz Le 20 Avril 2021 à 20:48
    Whao quel kiff de lecture je l'ai dévoré. Une histoire sombre et poisseuse aux personnages fouillés et une écriture calibrée pour vous embarquer dans les premières pages dans cette ambiance noire. Des questions humaines dans ce roman, des personnages humains. Un roman noir de qualité qui n'a pas besoin de surenchère pour nous combler.