Quand papa n'est pas là
Joris Chamblain et Lucile Thibaudier2016

16.9

Quand papa n’est pas là, le chocolat est moins bon et le chemin de l’école plus long. Pourtant voilà l’occasion de tester d’autres jeux et d’autres recettes en attendant la fin de la semaine qu’il revienne.

L’absence d’un parent est toujours difficile. Et pour l’enfant qui n’a d’autre choix que de faire avec, et pour le conjoint bel et bien là qui doit redoubler d’attention pour que l’enfant ne manque de rien. Que répondre à « Non ! Je veux que ce soit papa ! », quand papa n’est pas là ?

2021 Editions Kennes

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9782380753998

2016 Editions La Palissade

Française Langue française | 32 pages | ISBN : 9791091330183

• JujuGribouille Le 28 Juin 2021 à 09:21
    Un album très touchant. Un enfant qui souffre de l'absence de son papa pendant la semaine. Une maman qui tente de combler ce vide... Tous deux attendent le week end que papa revienne.
  • Liam Azerio Le 04 Mars 2022 à 23:20
    Un album sur un renardeau qui souffre de l'absence de son père, un travailleur qui ne revient que les weekends. Touchant et subtil, avec de beaux dessins qui donnent beaucoup de force au propos.
  • Une Bulle de fantasy Le 04 Mars 2022 à 23:57
    Un album très beau au niveau visuel et qui aborde l'absence d'un parent pour raison professionnelle dans la vie de tous les jours. Une absence qui pèse sur un enfant qui doit trouver réconfort et amour dans son deuxième parent. Une histoire touchante d'une justesse attendrissante.