Quand les dieux buvaient (2 tomes), tome 1 : Blanche Neige et les lance-missiles
Catherine Dufour2008

11.5

FAIBLE

Tous les contes commencent par " il était une fois " et finissent par " ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ". Oui mais... et après ? Et si le règne de Blanche Neige avait été une horrible dictature ? Et si le miroir magique était devenu gâteux ? Et si Peau d'Âne était tombée amoureuse du prince de Cendrillon ? Une poignée de fées du bois de Boulogne, une bande de spectres, le père Noël et sa fille, l'Ankou et sa faux, le Petit Chaperon rouge et l'affreux démon Bille Guette suffiront-ils à sauver le monde du chaos ?

2009 Editions Le Livre de Poche (Fantasy)

2008 Editions Le Livre de Poche

On en parle aussi sur le forum

• livr0ns-n0us Le 09 Février 2011 à 19:52
    C'est drôle et frais, pas vraiment novateur mais très sympathique ! Malheureusement j'ai l'impression que l'auteure a voulu trop en faire...
  • Nelfe Le 12 Février 2011 à 14:39
    Je n'ai pas adhéré au style de l'auteur. Trop fouilli à mon goût, j'ai du mal à me repérer et à rire à chque blague. Dommage car en en faisant un peu moins, ça aurait sans doute fait mouche.
  • Sita Le 19 Février 2011 à 18:13
    Ce n'est pas que l'histoire est inintéressante.. Mais elle est enrobée d'un style alambiqué fatiguant, à l'humour peu subtil et vulgaire, rendant la lecture très lourde. On ne m'y reprendra plus !
  • Frankie Le 02 Mars 2011 à 17:56
    C'est assez foutraque, un véritable ovni, pas toujours évident à lire mais finalement, j'ai accroché à ce livre à l'absurde assumé.
  • styx2005 Le 05 Mars 2011 à 12:34
    l'auteure en a trop fait assurément et çà m'a gavé!
  • nuitet0ilee Le 07 Mars 2011 à 17:17
    Une déception.
  • Gentiane Le 19 Mars 2011 à 16:25
    L'auteur va trop loin, dommage! De bons petits passages mais trop rares. Un ovni : c'est vraiment très spécial. Il faut aimer les jeux de mots, les clins d'oeil, les contrepèteries, un univers volontier dérangeant mais qui fini malheureusement par lasser.
  • bibliopassion Le 03 Juillet 2012 à 21:58
    Bon, malgré que ce soit drôle et complètement décalé, ce livre est vulgaire et terriblement mal construit ! On a du mal à suivre l'histoire, si tenté que dans ce fouilli il y en ai une !
  • Euphemia Le 19 Mai 2013 à 00:29
    De très bonnes idées, très drôle mais trop touffu. Ca part dans tous les sens et on perd très vite le fil de l'histoire. Dommage.
  • Tatooa Le 03 Mai 2016 à 18:08
    Le style est pas mal, mais il n'y a que ça, finalement, dans ce livre. Tout le reste tient du délire absolu, rien ne "se tient", ça part dans tous les sens. Gros amusement pour l'auteur, chemin de croix pour moi.
  • lydls Le 23 Décembre 2019 à 12:38
    Que c'est lourd ... Et bordélique. Il y avait pourtant beaucoup de potentiel, un bon humour, de bonnes idées ...
  • Stracx Le 25 Mars 2023 à 23:35
    Je trouve qu'il y a trop d'informations dans chaques phrases ce qui rend le tout bordélique et illisible. J'ai abandonné assez vite