Quand les animaux nous font du bien
Laurence Paoli2022

Qu'il s'agisse de la zoothérapie où la présence d'animaux est utilisée pour améliorer l'état de personnes souffrants de certaines maladies, de la médiation animale qui permet d'observer de réels progrès chez celles atteintes de troubles du comportement, de leur utilisation en milieu carcéral pour aider à la réinsertion des détenus les plus violents ou de leur présence qui aide à obtenir les témoignages d'enfants victimes de maltraitance, les animaux nous font du bien de mille et une manières. Laurence Paoli a mené l'enquête sur ce que les animaux peuvent nous apporter et comment ils améliorent nos vies. Remettant en cause certitudes et idées reçues, elle dévoile les résultats spectaculaires obtenus par les pionniers du recours aux animaux et donne à voir le potentiel inexploité de leurs méthodes. Au-delà de l'émotion et des caricatures, elle nous montre ainsi que nous avons encore beaucoup à apprendre du monde qui nous entoure.

2022 Editions Buchet / Chastel

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 20 janvier 2022 | ISBN : 2283034213

• Vylmadrim Le 07 Février 2023 à 18:04
    Parle surtout de médiation animal et de l'évolution de ce domaine actuellement en Europe et au US. Intéressant, donne envie d'aller plus loin