Quand l’imprévu s'en mêle
Alex Riva2016

15.6

Après une semaine magique en Grèce, l’heure du retour à Paris et à la réalité a sonné pour Emma, Alice, Andréa et Chloé, nos quatre femmes formidables. Mais pas question pour autant de retomber dans les travers du quotidien. Leur séjour a été l’occasion de nombreuses remises en question, et chacune est bien décidée à reprendre sa vie en main. Pour leurs hommes aussi, cette grève a été l'occasion de réfléchir, et tous semblent prêts à prendre un nouveau départ. Pourtant, pas si simple d’appliquer ses bonnes résolutions lorsque l’imprévu s’en mêle… Nos héroïnes vont devoir modifier leurs plans, d’autant plus que l’une d’elles s’apprête à vivre une terrible épreuve. C’est le moment pour les quatre amies de se serrer les coudes. Et qui sait, l’imprévu, bon comme mauvais, leur réservera peut-être de belles surprises?

2017 Editions France Loisirs (Piment)

2017 Editions J'ai Lu

2016 Editions Denoël

Française Langue française | 288 pages | ISBN : 2207134253

• la ptite tortue Le 28 Octobre 2016 à 19:18
    C'est toujours avec le même réalisme qu'Alex Riva, nous conte les aventures de ses 4 femmes formidables, qui n'hésitent pas à en adopter une cinquième. Amour, travail, santé, conflit, famille recomposée, une fois encore l'auteure nous offre un roman "fell good" aux thèmes forts et réalistes.
  • nanet Le 20 Juillet 2017 à 15:04
    En bref : une lecture rafraîchissante, mais qui m’a laissé un arrière-goût d’inachevé. De nombreux points sont survolés.
  • vero17 Le 20 Janvier 2018 à 15:30
    j'ai adorée la suite
  • DouceurPlume Le 13 Juin 2018 à 19:04
    J'ai passé un agréable moment pour la suite de la grève des femmes formidables. J'ai aimé suivre la vie de ces femmes, qui doivent parfois savoir prendre des décisions plus ou moins facile. J'ai hâte de lire la suite car je suis curieuse de savoir comment ça va finir pour certaines.
  • celitteratureofficiel Le 09 Octobre 2019 à 14:41
    En y mêlant l’amitié, l’humour, les joies et les peines, Alex Riva arrivent encore à nous embarquer avec délectation et émotion dans la vie de ses quatre filles que l’on rêverait d’avoir comme copine.