Quand la vie s'impose
Laetitia Dupont2021

15.0

La voie de Julia semblait toute tracée entre un mari aimant et un métier passionnant. Des perspectives professionnelles à portée, des collègues reconnaissants, un appartement digne des plus belles pages déco et une complicité infaillible avec sa sœur Delphine complètent le tableau idyllique.

Mais un matin, un appel téléphonique ébranle la vie savamment orchestrée par cette femme médecin, et en l’espace de quelques minutes, les démons du passé remontent à la surface.

Qui se dissimule véritablement derrière l’image de rigueur présentée par Julia ? Parviendra-t-elle à lâcher-prise et à trouver la voie de l’apaisement ? Qui l’accompagnera sur le chemin de la résilience ? Autant de questions auxquelles le lecteur sera confronté.

2021 [E-book] Editions Livresque

Française Langue française | 243 pages | Format : ePub | ISBN : B08TWYD73J

2021 Editions Livresque

Française Langue française | 355 pages | ISBN : 9782979602399

• Legnaflow Le 19 Décembre 2021 à 22:13
    Lisez ce livre pour passer un moment de drame, de vécu, de sensibilité et de sensorialité. Le drame de Laëtitia Dupont permet une immersion dans un récit qu’on peine à lâcher, même si on n’a pas la même vue que Julia. Les enfants sont si touchants. <3 Et la fin, un joli pari très osé !
  • Elooodiie_butterfly Le 19 Juin 2023 à 10:42
    A la suite d’un Feminicide, nous suivons la reconstruction d’une famille, et plus particulièrement celle de la sœur de la victime. Un roman qui a remué mes émotions de diverses manières. La fin est une belle réussite en tout cas!