Quand la vie s'en mêle, tome 2 : Valentine
Lucie Castel2022

15.3

Suivez cette fois les pas de Valentine dans ce deuxième tome de la trilogie Quand la vie s’en mêle, par Lucie Castel. Après avoir décidé de couper les ponts avec sa famille, Valentine se lance dans une formation de guide touristique à Paris. À l’obtention de son diplôme, elle postule auprès du célèbre château des Deux Sources de la petite ville de Luserne, d’où elle est originaire. C’est Louis, le châtelain, patriarche fatigué et solitaire, qui l’embauche pour mettre en œuvre une idée qu’il a depuis longtemps : ouvrir le château au public dans l’espoir d’éponger les dettes accumulées par sa famille. Laquelle est farouchement opposée à ce changement… Alors que Valentine se jette corps et âme dans ce projet colossal, elle est rejointe par Gabriel, fils unique de Louis, un homme hautain et glacial. La collaboration entre Valentine, tombée amoureuse de l’édifice et qui veut à tout prix le sauver, et Gabriel, qui ne pense qu’à le vendre et à couper définitivement les ponts avec sa famille, fait des étincelles. Mais événements étranges et problèmes se multiplient au sein du château, poussant Valentine et Gabriel à mettre leurs divergences de côté pour résoudre le mystère de l’origine de ces attaques.

2023 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 322 pages | Sortie : 10 octobre 2023 | ISBN : 9782385290542

2022 [E-book] Editions Kobo (Originals)

Française Langue française | 283 pages | Format : ePub | Sortie : 28 septembre 2022 | ISBN : 9781774537275

• lire-une-passion29 Le 11 Octobre 2023 à 14:39
    Lecture terminée et... je ressors assez mitigée. Dans l'ensemble j'ai aimé, mais cette lecture a été les montagnes russes pour moi. À deux doigts d'abandonner et puis finalement, lui laisser une chance. Puis encore vouloir arrêter et finalement continuer jusqu'au bout. Certaines choses m'ont dérangée, d'autres m'ont plu. Bref, vraiment mitigée...
  • witchy.ali.ce Le 25 Novembre 2023 à 18:03
    Comme le premier tome ce fut une lecture agréable avec un joli hommage au Sud mais en période de fêtes. J'ai aimé retrouvé Valentine et tous les personnages mais pour le moment la série me laisse un sentiment de meh. Ça ne sera pas mes romans préférés de Lucie Castel où ici j'ai l'impression qu'elle se bride malgré des sujets sensibles bien abordés.
  • Sorbet-Kiwi Le 06 Décembre 2023 à 11:39
    J'ai beaucoup apprécié cette héroïne rentre-dedans qui n'hésites pas à dire ce qu'elle pense et qui va évoluer au fil des jours qui approchent de Noël. Sous sa carapace se révèle un coeur tendre et meurtri, et c'est avec justesse que Lucie Castel nous parle des problématiques familiales de la jeune femme, ainsi que de sa maladie. J'ai adoré l'ambiance restauration de château, amitié forte et noël!