Quand je suis toi & tu es moi
Preston Norton2020

17.0

Ezra Darvent est un garçon tourmenté et insomniaque qui passe ses nuits à interroger sa place dans l'univers et ses journées à penser à Imogen, une fille énigmatique qu'il rêve d'inviter au bal du lycée.

Mais comment approcher Imogen quand la meilleure amie de celle-ci, Wynonna, s'obstine à ridiculiser chacune de ses tentatives ?

Un soir d'éclipse totale de soleil, pourtant, l'impensable se produit : Ezra se retrouve dans le corps de Wynonna et Wynonna dans celui d'Ezra.

La fille devient garçon et le garçon devient fille.

Et si c'était l'occasion pour chacun d'eux de découvrir enfin qui iel est vraiment ?

Titre original : Where I end and You begin (2019)

2020 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | Traduit par Rosalind Elland-Goldsmith | 415 pages | Sortie : 21 août 2020 | ISBN : 9782732493398

• Alice Neverland Le 27 Septembre 2020 à 20:00
    Je ne m’attendais pas à un tel développement de l’histoire, ni à ce que des sujets aussi importants soient abordés ici. L’amour est vu à travers quatre regards, aussi différents qu’identiques, et de façon très philosophique, très humaine, basée sur l’acceptation de leurs meilleurs amis … c’était juste superbe.
  • nemeread Le 02 Octobre 2020 à 20:57
    J'ai dévoré ce livre sans m'en rendre compte tant j'ai été happée par l'histoire ! Les sujets traités le sont avec beaucoup de douceur et la question d'identité est un point-clé de ce roman. J'ai adoré la profondeur des personnages dans tous les aspects de leur vie et j'ai été conquise par la sincérité de l'histoire. C'était vraiment un super moment.