Quand j'avais ton âge
Katja Klengel2018

14.8

Lilli, la vingtaine, chante dans un groupe de rock et sort avec Johannes. Si elle doute de cette relation et galère à trouver un boulot sérieux, elle essaie toutefois de donner le change, surtout à sa grand-mère, Rosalie, qui vient de perdre son mari et qui a beaucoup de mal à surmonter son deuil. Petit à petit, les deux femmes se rapprochent, échangent sur leur expérience avec les hommes, tentent d’aller de l’avant malgré les difficultés quotidiennes, les peines et les trahisons. Malgré leur différence d’âge, elles vont réapprendre ensemble à faire confiance et à aimer.

2018 Editions Casterman

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 29 août 2018 | ISBN : 2203171537

• AmeLit Le 26 Août 2018 à 14:41
    Une BD toute mignonne et touchante !
  • Sita Le 21 Septembre 2018 à 09:56
    Graphiquement : j'aime beaucoup, malgré des planches parfois chargées qui manquent de clarté et rendent la narration brouillonne. Sur le message, même si on ressent les blessures de ces deux générations, la manière dont elles sont mises en scène sont parfois un peu floues, tirent en longueur ou au contraire (comme la fin) sont précipitées. Lecture agréable mais pas marquante.
  • Vick62 Le 01 Septembre 2022 à 23:13
    Un jolie coup de cœur pour ce livre émouvant à souhait je recommande