Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ?, tome 1
Myeongmi Kim et Gyeong Yun Jeong2021

16.7

Lee Yeong Jun est l'héritier d'une entreprise prestigieuse, qu'il mène à la baguette. Beau, intelligent mais surtout imbu de lui-même, il considère qu'il est l'image de la perfection. Alors, quand sa secrétaire personnelle, Kim Mi So, lui annonce qu'elle veut démissionner, c'est la douche froide ! Qu'est-ce qui lui est bien passé par la tête, après neuf ans de bons et loyaux services ? Pour la garder auprès de lui, Lee Yeong Jun est prêt à tout... même les plus grandes excentricités !

Titre original : Kimbiseoga Wae Geureolgga, book 1 (2016)

2021 Editions Delcourt (Kbooks)

Française Langue française | Traduit par Kette Amoruso | 222 pages | Sortie : 9 juin 2021 | ISBN : 9782382880456

• Aclaire78 Le 12 Juin 2021 à 22:51
    Un webtoon publié en papier, une colorisation à tomber par terre, lecture comme une Bd. Ce premier tome est très prometteur, une histoire se met en route. L'histoire prend son temps ce qui est appréciable, les personnages se connaissent depuis 9 ans, des flashbacks nous permettent de mieux comprendre leur relation. Ravie de cette découverte, et pressée de découvrir la suite
  • Destination.Livresque Le 27 Juin 2021 à 17:26
    Un webtoon très coloré, la qualité du dessin, des couleurs, des expressions est juste incroyable. L'histoire est drôle qu'on sourit du début à la fin, les personnages aussi attachant qu'hilarant !! J'ai hâte de lire la suite !
  • Gel Le 20 Juillet 2021 à 19:14
    Ayant plutôt bien apprécié (malgré quelques longueurs et quelques écueils) le Kdrama adapté de cette webtoon , j'étais curieuse de découvrir le matériau d'origine. Je ne suis pas déçue, c'est une lecture amusante et décalée avec ce patron arrogant dépassé par la démission de sa secrétaire. J'adore les interactions entre les 2, c'est rafraîchissant de voir Mi So remettre Yeong Jun à sa place!
  • Kalanya Le 22 Juillet 2021 à 17:10
    Premier Webtoon que je lis en français et publié. Je n'ai pas été déçu! Une histoire amusante, avec un patron hors du commun (super arrogant)! On a le sourire aux lèvres du début à la fin. De plus, les planches sont très colorées, et le dessin est d'une grande qualité! Hâte de le lire le tome 2!!
  • Pommerouge Le 23 Juillet 2021 à 19:07
    En bref, vous l’aurez compris, j’ai un énorme engouement pour ce titre, d’autant qu’en ayant vu le drama, je connais le déroulement des choses et j’ai déjà hâte de les suivre petit à petit au fur et à mesure que les tomes paraîtront !
  • simplycass Le 30 Juillet 2021 à 11:49
    Acheté avant de visionner le Kdrama.... Les dessins et la colorisation sont top ! J'ai beaucoup aimé ce premier tome, hâte de lire la suite.....
  • coco rukia Le 13 Octobre 2021 à 14:01
    Totalement fan du drama, il me fallait la version papier et je ne suis pas décu !
  • Nallea Le 02 Novembre 2021 à 13:47
    Ce premier tome m'a totalement conquise ! L'histoire se met en place sans être trop rapide, on y découvre les différentes facettes des personnages. Le papier, les dessins et les couleurs sont à tomber ! J'ai vraiment envie de découvrir la suite. Qui sait, peut-être me fera-t-il revenir sur le drama que je n'ai finalement pas regardé après l'épisode 1 ?
  • Winifred Le 16 Décembre 2021 à 16:20
    Un premier tome très prometteur que j'ai dévoré et adoré. J'aime les histoires d'amour au bureau et celle-ci m'a tout de suite séduite, le dessins sont très réussis et c'était un plaisir à lire. J'ai tellement aimé que, dès la fin de ma lecture j'ai regardé le drama que j'ai tout autant aimé et de ce fait je suis très impatiente de lire la suite.
  • Jane Blackstones Le 18 Décembre 2021 à 10:22
    Ravie de cette découverte du monde webtoon , lecture fluide et colorée , franchement sympa , comme une bd . L’histoire top , les personnages pas en demi teinte , pas des jeunot mais des adultes qui savent ce qu’ils veulent …. J’ai beaucoup aimé leurs personnalité , même ce patron qui se prend pour la première merveille du monde ! A lire le tome 2 très vite !
  • marine_livraddict Le 10 Janvier 2022 à 14:38
    Je ne connaissais pas du tout ce webtoon et j'ai beaucoup aimé ce premier tome ! C'est hyper moderne, frais et plaisant ! J'adore les personnages, aux antipodes, il y a des étincelles entre eux ! Les dessins sont classes et les couleurs harmonieuses ! Je veux absolument connaître la suite, connaître le passé de Miso et voir ramer Yeongju ! J'ai le tome 2 sous la main, sous peu le tome 3 sera mien!
  • LeslecturesdArchimède Le 24 Janvier 2022 à 09:31
    J'ai beaucoup entendu parler de cette série avec beaucoup d'avis positifs qui m'ont bien donné envie de me plonger dans cette nouvelle histoire... mais finalement ce ne sera pas pour moi. Le scénario est bien et les planches en couleur donnent un ton assez original, mais je n'ai pas accroché. Tant pis.
  • Cam et ses blablas Le 21 Février 2022 à 20:26
    Pas de surprise pour moi dans la mesure où j'ai vu l'adaptation dès sa sortie. Si le rendu visuel est sublime, je n'ai pas totalement accroché - et c'est clairement car Park Seo Joon ajoutait LE petit truc. Les passages décalés ne manquent pas mais le héros est dans sa phase imbuvable donc difficile de s'attacher même si le voir galérer est plutôt satisfaisant éhé. On remercie Miso ! | 14
  • Cofaep Le 26 Février 2022 à 20:44
    Un manga plein de romance, bien dessiné, plein de couleurs , c'est rafraîchissant ! En espérant que la suite soit aussi bien!
  • Léane02 Le 24 Mai 2022 à 19:37
    Tout simplement excellent ! J'adore les couleurs utilisées et les personnages sont vraiment géniaux. J'ai beaucoup rit ! Je pense m'acheter la suite bientôt ! je recommande !
  • Kardryar_13 Le 27 Mai 2022 à 03:39
    Coup de coeur pour ce manga!!! C'est drôle, c'est rafraîchissant. Les couleurs c'est juste wow.
  • BibliothequeCouleurPastel Le 18 Septembre 2022 à 10:12
    Premier webtoon que je lis et déjà conquise ! J'ai vraiment passé un bon avec ce tome 1 et ai hâte de lire la suite !
  • Emmani Le 06 Octobre 2022 à 14:33
    Agréablement surprise de ce manga pris au hasard, c'était frais, léger, drôle. Les personnages m'ont bien plu, même s'il y a quelques clichés, on se prête très bien au jeu. Les graphiques avec couleur sont un vrai plus. Très bon moment passé !
  • Lady_Lian Le 25 Décembre 2022 à 16:27
    J'ai adoré ce webtoon aussi bien la qualité des graphisme que la traduction française. Une bonne histoire qui m'a fait autant rigoler que le drama. Les personnages sont tout aussi bien construit et loufoque. Un vrai coup de coeur ! Hâte de lire le tome 2
  • Lou'_ Le 16 Février 2023 à 16:11
    Je sens que je vais adorer ce webtoon ! Les 2 personnages donnent un mélange vraiment sympa et drôle à suivre et les dessins sont agréables à regarder. Hâte de pouvoir me jeter sur la suite !
  • llinette Le 17 Mars 2023 à 14:16
    Un premier tome plutôt sympa à lire ! Je suis pas spécialement fan du caractère de Yeong Jun pour le moment mais le duo promet d'être drôle à suivre.
  • Les niffleurs dorés Le 01 Janvier 2024 à 13:46
    Une agréable découverte ! Les personnages sont attachants et amusants. Yeongjun frôle parfois le ridicule tandis que Miso garde les pieds sur terre. Un duo qui fonctionne très bien ! Une lecture simple et fluide. Hâte de découvrir la suite de leurs aventures !
  • Wiborada Le 10 Février 2024 à 17:35
    Sans plus pour l'instant. Le dessin et la colorisation sont sympa, tout comme le personnage de Miso, dont la personnalité a bien été travaillée. En revanche, la trame qui se met en place ne m'a pas plus intéressé que cela. Toutefois, je lirai la suite car Miso semble cacher des secrets que j'ai envie de découvrir.
  • Mlle Alice Le 20 Février 2024 à 15:14
    J'ai tellement aimé ce manhwa que je suis allée acheter les 5 tomes suivants dès que j'ai eu terminé celui-là.
  • MesLecturesCosy Le 25 Février 2024 à 17:55
    Plutôt original comme démarrage, le secret de Miso m'intrigue, j'ai hâte de découvrir la suite !