Q [kou], intégrale, tome 2
Tatsuya Shihira2021

Saga Q [kou], intégrale Terminée

15.8

Voilà déjà dix ans que, dans un monde désormais en ruines, une mystérieuse sphère, Solaris, est apparue dans le ciel. Créature d'une autre dimension ou envoyé des dieux missionné pour punir les humains ? Nul ne le sait.
Une seule certitude : la regarder en face provoque sur terre l'apparition immédiate d'oeufs géants qui donnent naissance en quelques heures à des monstres effrayants, les Demis, détruisant tout sur leur passage. L'humanité en est réduite à vivre dans la crainte, échine courbée et yeux rivés au sol.
Rem Serizawa, voyou au grand coeur qui peine à assurer la survie du groupe d'orphelins dont il s'occupe, tombe un beau jour sur une petite fille qu'il sauve in extremis des griffes d'un de ces monstres. Mais l'enfant cache un pouvoir incroyable : elle est capable de dévorer les Demis avec une facilité déconcertante ! Très vite, la fillette va attiser les convoitises des organisations
qui luttent pour la destruction de Solaris...
Dans cette première série au rythme effréné, Tatsuya Shihira fait preuve d'un sens de l'humour percutant ainsi que d'une grande maestria graphique pour dépeindre un univers post-apocalyptique déjanté et peuplé d'une galerie de personnages hauts en couleur !

2021 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 430 pages | Sortie : septembre 2021 | ISBN : 9791032710654

• marine_livraddict Le 18 Novembre 2021 à 17:41
    Je viens de finir ma relecture des tomes 3 et 4 dans cette superbe intégrale et j'aime toujours autant ! Une histoire incroyable, plein de personnages, une Q trop mignonne à souhait et redoutable, de l'action, de l'humour et des dessins trop stylés ! Saga de science-fiction en 4 tomes que je vous recommande vivement !
  • Chroniques_de_Lully Le 31 Janvier 2022 à 14:13
    une histoire très classique, avec pas mal de facilités, qui n'aura pas su me convaincre... Mention spéciale pour les dessins, que j'ai trouvé très réussi
  • Silverian Le 14 Juillet 2022 à 12:47
    Toujours un bon rythme et des personnages souvent stylés, soulignés par des graphismes vraiment très beaux. Cette fois-ci le ton est plus sombre, mais on reste dans un univers assez humoristique/déjanté. Peut-être que j'ai moins aimé les derniers chapitres, mais de cette manière le ton de la saga est mieux respecté. Bref: très bonne série courte avec des bons personnages, j'ai beaucoup aimé Rem!