Pyramides
Romain Benassaya2018

16.4

2182. A bord d'arches géantes, les humains fuient une Terre sur le déclin. Leur destination ? Sinisyys, une autre planète bleue découverte aux confins du système Eridani. Parmi ceux qui rêvent de la rejoindre, Eric et Johanna. Or, après avoir émergé du sommeil cryogénique, ils comprennent qu'ils n'ont pas atteint Sinisyys mais une structure artificielle si grande que l'esprit humain ne réussit même pas à en imaginer les limites. Où sont-ils ? Comment sont-ils arrivés là ? Eric, Johanna, et les autres colons, parviendront-ils à percer le mystère de l'artéfact labyrinthique puis à faire repartir le Stern III vers sa destination initiale ? Pour cet échantillon d'humanité au bord de l'extinction, débute alors un compte à rebours au final incertain !

2023 [Audiobook] Editions BLYND

Française Langue française | Lu par Jean-Christophe Acquaviva | Durée : 848 min | Sortie : 19 juin 2023 | ISBN : B0C8BND162

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 624 pages | Sortie : 9 janvier 2020 | ISBN : 9782266292610

2018 [E-book] Editions Critic

Française Langue française | 553 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 29 mars 2018 | ISBN : B07BPXVD5D

2018 [E-book] Editions Critic (La petite bibliothèque Sci-Fi)

Française Langue française | 576 pages | Format : ePub | Sortie : 29 mars 2018 | ISBN : 9782375790595

2018 Editions Critic (La petite bibliothèque Sci-Fi)

Française Langue française | 553 pages | Sortie : 15 février 2018 | ISBN : 9782375790342

• LadyCendre Le 27 Avril 2018 à 21:11
    De la bonne SF, addictive et bien pensée ! J'ai passé un très bon moment.
  • Esprits de vie Le 21 Mai 2019 à 14:50
    Un très bon moment de lecture, avec des personnages vraiment très intéressants. Un concept qui n'a rien de novateur, mais qui est agrémenté d'idées originales qui font de ce roman un bon SF. Petit bémol, malgré tout, pour le final, que j'ai eu du mal à accepter...
  • kateginger63 Le 13 Février 2020 à 12:17
    Un space-opéra français bien ficelé. Quelle narration effrenée. Des twists, des cliffhangers, un rythme soutenu. Digne d'une grande série cinématographique. le roman place l'humain au coeur de l'intrigue. Des personnages charismatiques assez malmenés, des extra-terrestres assez crédibles, des créatures génétiquement modifiées surprenantes. Tout y est. En supercolor ! Une suite please!
  • Prissy Le 18 Mai 2020 à 14:46
    De super idée et une aventure qui a su se dire mais une écriture pauvre et une fin décevante.
  • Onagar Le 23 Juillet 2020 à 17:33
    J'ai été entraîné par l'intrigue, voulant savoir ce qui allait arriver aux protagonistes de ce long voyage. Chaque question posée m'a incité à chercher des réponses dans les pages suivantes. J'en ai trouvé, j'ai parcouru des milliers de km avec certains des passagers. Comme eux, je cherchais à comprendre ce qui se passait. En cela, ce livre est une réussite. Mais la fin m'a laissé sur ma faim...
  • Aurora Borealis Le 15 Novembre 2020 à 20:23
    J'ai adoré ma lecture ! C'est sûr ce n'est pas de la grand littérature mais l'histoire est totalement addictive, on y croit, on y est ! Et comme tout les protagonistes on ne rêve que d'une chose: sortir !
  • sra Le 09 Avril 2021 à 00:08
    J'ai adoré cette super aventure rythmée en petits chapitres rapides qui maintiennent en permanence la tension et l’intérêt pour cet univers mystérieux. La survie et les luttes de pouvoir de ce petit groupe de rescapés offre de belles scènes pour l'expression de la nature humaine dans ce qu'elle a de plus beau et de plus vile.
  • sarahcharlotte Le 08 Juillet 2021 à 09:24
    Bonne lecture mais longue. Beaucoup de rebondissements et un univers facile à appréhender.
  • Entersandwoman Le 31 Janvier 2022 à 16:12
    J'ai voulu sortir de ma zone de confort en lisant ce SF et je ne le regrette pas. J'ai beaucoup apprécié ce livre. J'ai été happée par l'histoire. L'auteur nous invite à une réflexion sur notre comportement face au pouvoir et à notre inaptitude de construire de véritables gouvernements démocratiques où chacun peut faire entendre sa voix. La fin, elle m'a laissé dubitative.
  • Ryuuchan Le 25 Avril 2022 à 14:10
    De l'ambition et un décor énorme. L'aspect découverte / exploration est intéressant, les Jardiniers sont cool. Par contre trop de facilités à mon goûts dans certaines résolutions, la psyché des personnages est simpliste, voire manichéenne, pas mal de clichés et de fait, des retournements de situation qui deviennent vite évident. Lecture mitigée (qui reste meilleure que La dernière arche).
  • Tachan Le 04 Janvier 2023 à 07:15
    Passionnant et fascinant de bout en bout, voici un récit qui apporte à la fois une belle aventure trépidante et stressante dans des confins vertigineux inattendus et des réflexions pertinentes sur l'évolution de notre société quand elle est soumise à des situations de stress extrême, le tout avec une pointe de sociologie futuriste. L'auteur a vraiment écrit des pages vertigineuse sur l'exploration
  • Valivresque Le 29 Juillet 2023 à 20:34
    Ce livre fait plus de 600 pages en format poche, mais on ne les voit pas passer. Un vrai page-turner où il se passe toujours un truc. Idéal pour ceux qui veulent débuter la science-fiction.
  • Carolivre Le 08 Août 2023 à 08:00
    Un très bon roman de SF angoissant et haletant.
  • Floc33 Le 14 Août 2023 à 20:32
    Je viens de poser le roman... Je ne suis pas une adepte de space opera, mais là, quel régal ! Ma lecture m'a dépaysée, fait voyager, tenue en haleine. J'ai trouvé que les rebondissements étaient nombreux, bien pensés, les personnages très attachants. J'ai beaucoup aimé l'univers des Jardiniers, une belle idée originale. J'étais lancée, moi aussi, à toute allure, dans ce tunnel... on tremble,
  • Floc33 Le 14 Août 2023 à 20:34
    on chavire, on s'accroche, on veut nous aussi comprendre et trouver la sortie ! Après des années passées aux côtés de ces personnages, on court après cette fin, qu'on pense forcément remarquable. J'ai reposé mon livre avec beaucoup de déception, tellement j'avais d'attentes, tellement j'étais CERTAINE d'y trouver une fin qui répondrait à ces interrogations. J'enrage un peu ! Je ne comprends pas...
  • Floc33 Le 14 Août 2023 à 20:36
    si jamais vous avez des éléments de réponses, n'hésitez pas à les partager. Car il y a sûrement une autre lecture possible... Je n'ai pas compris véritablement la couverture du roman, je n'ai pas intégré ce leitmotiv des Pyramides qui pour moi n'en est pas un. Je rejette cette fin que je trouve facile, et nettement en dessous de tout le roman... ou alors je n'ai pas compris ? Eclairez-moi, je suis
  • Floc33 Le 14 Août 2023 à 20:37
    perdue dans le tunnel... ;) Est-ce la Dernière arche apporte des réponses ?
  • martroumarceau Le 25 Septembre 2023 à 13:47
    Un véritable page Turner, le suspense est au rendez vous et les pages défilent, pas une seconde de répit
  • plumeetchimere Le 21 Novembre 2023 à 11:56
    J'ai passé un super moment de lecture en compagnie du livre audio sur Blynd. Ce livre est un space opéra très accessible, l'auteur pose beaucoup de mystères et les questions s'accumulent. Il faut accepter de ne pas avoir toutes les réponses à la fin du récit, mais les autres livres de l'auteurs y sont liés et j'ai hâte de les découvrir!
  • Gireline Le 22 Novembre 2023 à 14:10
    De la SF très accessible, on ne voit pas le temps passer. J’ai été conquise par la plume de l’auteur et eu un coup coeur pour les Jardiniers. Lu en ebook la fin m’a surprise, j’ai adoré !
  • Alexandra_Pepi Le 11 Décembre 2023 à 19:11
    Très bonne lecture, des chapitres courts qui permettent une lecture rapide & addictive. Une histoire passionnante jusqu'à la toute fin. Même si quelques unes de mes questions n'ont pas eu de réponse....
  • Cindol Le 08 Février 2024 à 10:58
    Peu coutumier de la sf qui me paraît à chaque lecture plus compliqué à comprendre et à m'immiscer dans l'histoire, ce roman fait figure d'exception et j'ai pris grand plaisir à le lire. Il m'a réconcilié avec le genre et je regarderai les autres différemment maintenant. Très belle découverte pour moi