Puce mission évasion !
Johan Heliot2023

15.7

Lorsque Bastien découvre un chien ayant trouvé refuge dans son jardin après un orage, il ne se doute pas que sa vie vient de basculer. Et pour cause : derrière ses apparences de canidé innocent, Puce est en réalité un robot échappé d’un laboratoire, capable de parler, de se servir d’un ordinateur et… de ressentir des émotions. Mais ses créateurs sont à ses trousses et redoublent d’ingéniosité pour le récupérer ! Bastien et sa famille parviendront-ils à sauver Puce de ces malfaiteurs ? Le jeune garçon est prêt à tout pour protéger son nouvel ami et prouver qu’il est bien plus qu’un simple programme électronique…

Un roman d’aventure qui interroge avec tendresse la notion d’intelligence artificielle.

2023 Editions Poulpe fictions

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 5 janvier 2023 | ISBN : 9782377421367Façonnage

• witchy.ali.ce Le 23 Décembre 2022 à 22:45
    C'était mim's avec des enfants et leur poilu attachants. Mais sans plus.
  • LoloLecture Le 23 Février 2023 à 11:38
    Mes garçons ont adoré! A. 8 ans a beaucoup aimé le fait qu'il y ait pas mal d'action et E. 10ans a tout simplement craqué sur le concept de robot qui ressemble totalement à un chien et qui se détache de ses programmations pour commencer à éprouver des sentiments comme les humains. Je pense que cette histoire a fait rêver mes garçons qui auraient aimé être Bastien. A. et E. attendent le tome 2...
  • pommerock Le 09 Avril 2023 à 22:45
    Une lecture vraiment très mignonne, j'ai passé un excellent moment, il y a de bonne réflexion sur les robots et les AI en règle générale, mais aussi sur la relation entre un animal et son humain.
  • Lumana Le 09 Septembre 2023 à 16:06
    J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman, les personnages sont attachants et on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Je le conseille à partir de 8 ans, en particulier pour les enfants aimant les histoires de robots et de course-poursuite.