P.T.S.D.
Guillaume Singelin2019

16.8

Ancienne tireuse d'élite dans une guerre fictive passée, Jun se retrouve maintenant sans-abri et en colère, comme beaucoup d'autres vétérans. Brisée physiquement et mentalement, hantée par ses souvenirs, elle n'accepte l'aide de personne. Si la drogue semble être la seule chose l'aidant à atténuer sa douleur, les gangs qui contrôlent les vétérans en leur fournissant des médicaments sont endémiques.
Jun se retrouve alors au milieu d'une autre guerre qu'elle tente de mener seule.

2020 Editions Ankama (Label 619)

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 19 juin 2020 | ISBN : 9791033511793

2019 Editions Ankama (Label 619)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 1er mars 2019 | ISBN : 9791033509530

• coldtroll Le 01 Avril 2019 à 23:05
    Je ne mets pas 20 car les personnages à 4 doigts, ça m'a un peu perturbé. Sinon, très belle bd, je ne regrette pas une seconde
  • Myss_tyk Le 16 Juillet 2020 à 18:49
    Encore une belle BD proposée par le label 619 ! G. Singelin réussi la prouesse de nous raconter une histoire à la fois terriblement triste, violente, dure et douce, touchante où l'espoir fini par percer ... les dessins sont très immersifs et on peut se perdre dans la contemplation des détails. Des dessins qui nous transmettent parfaitement les émotions des personnages. Une très belle lecture !
  • Hippopotanne Le 10 Février 2021 à 12:19
    Très belle BD. Le thème est passionnant et l'illustration est superbe. J'ai beaucoup apprécié l'évolution des personnages, et l'esthétique de la ville. Vraiment un beau coup de cœur.
  • Gwours Le 09 Avril 2021 à 12:27
    Un univers coloré qui ne laisse présager d'une histoire dure et glauque. Des personnages à fleur de peau, prêts à basculer d'un côté comme de l'autre. Une très belle réussite de Guillaume Singelin !
  • Hadelium Le 28 Avril 2021 à 23:39
    On suit Jun dans sa détresse tout au long du livre. On l'a ressent. Le dessin est très adapté, avec une multitude de détails partout, qui oppresse d'autant plus. Tous les personnages qui passent sont bien écrit, quelque soit le côté on sent que rien n'est ni blanc ni noir, et on se demande de quel côté de la balance penche notre héroïne. Superbe lecture !
  • Chou feuille Le 30 Septembre 2023 à 13:35
    Une magnifique BD traitant des troubles de stress post traumatique par le prisme de Jun, vétéran livré à elle-même. C'est également une belle histoire d'amitié et d'espoir. Les graphismes sont sublimes, j'ai adoré toutes les planches figurant des paysages urbains. Je recommande vivement.
  • Rithmy Le 07 Octobre 2023 à 16:19
    Un très bon one-shot. Les planches sont sublimes et la thématique abordée est très pertinente. Bien que cela se passe dans un monde fictif, le scénario colle très bien au monde réel et le lecteur comprend facilement les enjeux des personnes souffrants de stress post-traumatique. Les personnages sont intéressants et l'histoire est bien menée. On aurait presque envie d'avoir une suite. (17)