15.4

Sept auteures, six nouvelles, un thème : Noël.

Filez vous mettre au chaud sous la couette ou au coin du feu, armez-vous de chaussettes en pilou et d’un thé aux épices fumant et, enfin, embarquez pour un voyage hivernal et littéraire, qui vous emmènera du Londres enneigé jusqu’à l’incontournable chalet montagnard...

Toute situation n’est-elle pas propice aux quiproquos et aux réjouissances en tout genre ? Et si Noël était justement l’occasion de s’évader pour se retrouver, d’envoyer valser pour mieux renouer, de se disputer pour se réconcilier ?
À travers nos six héroïnes, fortes et fragiles à la fois, douces et acerbes si on les pique, plongez au cœur de l’hiver pour découvrir ce qui les attend. Un romantique baiser sous le gui sera-t-il au rendez-vous ? Mystère… et boules de Noël !

Ce volume contient :
Sapins blancs et mouton noir, Fanny Gayral
Le Cercle des Pères Noël Disparus, Georgia Caldera
Du pain d’épices et des photos de famille, Fanny André
Qui veut remplacer le père Noël ?, Angéline Michel
Le réveillon des Émotifs Anonymes, Amélie C. Astier & Mary Matthews
De l’autre côté du miroir : mission, talons, flocons, Cécile Chomin

2020 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9782290250990

2020 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 278 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : B08JQL3T8X

• Follow The Reader Le 22 Novembre 2020 à 17:07
    **Audrey** . J’ai passé un bon moment avec ces nouvelles qui nous mettent dans l’ambiance « magie de Noël » ! . Recommandations : Un joli recueil qui met de bonne humeur avec 6 histoires différentes, certaines plus romances ou plus feel-good, qui se complètent bien !
  • Ileen Le 06 Décembre 2020 à 13:02
    Un chouette recueil de nouvelles où je retiens surtout la présence de la famille Stern ainsi que celle de Callie et Stark. Clairement, je ne serais pas contre un roman entier dédié à ces personnages si attachants ! Pour les autres, je suis moins convaincue, mais cela reste tout de même de jolies histoires.
  • Emma V Le 14 Décembre 2020 à 19:46
    Sympa mais tout de même déçue par ce recueil. J'ai trouvé ça un peu trop exagéré par moment même si j'avais bien conscience qu'il y aurait de la niaiserie et du bon sentiment dans ce type de nouvelles.
  • Tulliola Le 16 Décembre 2020 à 21:06
    Un recueil vraiment sympathique, qui met du baume au cœur et nous emmène dans des Noël émouvants. Les histoires sont très variées et on ne s'endort pas dans les clichés des comédies romantiques : on propose aussi des histoires qui changent un peu. J'ai passé un très bon moment !
  • Miettesdeclow Le 17 Décembre 2020 à 12:26
    Un petit recueil vraiment sympa pour se mettre dans le mood des fêtes de fins d'années. Tout n'est pas égal, mais j'ai passé un bon moment. Je retiens vraiment deux histoires, celle de Fanny André et celle de Amélie C. Astier & Mary Matthews. Ces deux nouvelles étaient vraiment au dessus des autres en terme de narration et d'écriture.
  • mathie36 Le 18 Décembre 2020 à 18:45
    Ce sont de jolies histoires, pas forcément des histoires d'amour et cela fait du bien. Cela change de ce que l'on peut voir, j'ai souri, j'ai eu la larme à l'œil. On est en plein dans l'ambiance de Noël !!
  • CDEV Le 28 Décembre 2020 à 22:41
    Ici c'est avant tout un recueil d'amour, d'amitié et de retrouvailles familiales et bien que je ne peux dire que je n'ai pas aimé ce livre, je dois avouer que j'ai été plus emballée par certains récits que d'autres. Pour des histoires de Noël c'est très bien, j'ai passé un excellent moment emmitouflée dans un plaid accompagnée d'un chocolat chaud
  • Lillydrugstar Le 30 Décembre 2020 à 23:38
    Une bonne lecture de Noël, de petites histoires qui m'ont fait sourire, la plume d'auteurs que j'aime bien et que j'ai aimé retrouver
  • the_greatest_book_ Le 14 Janvier 2021 à 15:20
    J’ai adoré me plonger dans chacune de ces 6 petites nouvelles remplies de bonne humeur et d’ambiance de Noël ! Toutes aussi attachantes les unes que les autres, j’ai tout de même eu un coup de cœur pour la troisième histoire du livre, qui m’a laissé un goût de trop peu : je rêve de vivre d’autre Noël avec la famille Stern ! Bref, j’ai passé un excellent moment de lecture et je recommande ce livre
  • Sookies Le 26 Janvier 2021 à 18:09
    J'ai passé un bon moment de lecture avec ces six nouvelles de Noël, bien que j'aurais aimé rester un peu plus dans les univers de certaines d'entre elles. Il faut vraiment arriver à ne pas s'attacher quand on lit ce genre de format et surtout s'attendre à ce que l'histoire soit rapidement bouclée, empruntant les chemins de la facilité pour y parvenir.
  • _Elea_ Le 27 Janvier 2021 à 15:58
    Je lis rarement des romances, mais ce recueil de nouvelles était parfait pour l'envie du moment. On saute d'un univers à l'autre assez rapidement. Armée d'un plaid et de chocolats, j'ai savouré ces pages remplies d'amour, de neige, de bien-être.
  • PrettyDarkInk Le 07 Décembre 2021 à 17:34
    Un recueil agréable à lire, qui met dans l'ambiance de Noël. Certaines nouvelles sont plus abouties, d'autres au contraire ont une fin précipitée, mais globalement j'ai passé un bon moment, avec ces différentes nouvelles.
  • karen_univers Le 28 Décembre 2021 à 11:16
    Un recueil de nouvelles très agréables à lire avec lequel j'ai passé un excellent moment. J'ai ainsi découvert de nouveaux auteurs à la plume fluide et agréable à lire. Elles ont su véhiculer des émotions très fortes avec quelques mots. J'ai particulièrement été touchée par la 6ème pour des raisons personnelles, mais j'ai aimé chacune d'entre elles.
  • le_monde_livresque_de_del Le 28 Janvier 2022 à 10:21
    Ce format est assez pratique puisqu'il permet de vite finir une histoire qui ne nous plaît pas forcément mais qui nous laisse parfois sur notre fin quand l'histoire nous plaît énormément. J'ai eu un joli coup de cœur pour le personne de Lila dans la seconde nouvelle et ait adoré la troisième nouvelle.Ce livre doudou confronte différentes visions de noel
  • RomyRead Le 07 Décembre 2023 à 12:03
    Moi qui ne suis pas friande d'histoire de Noël habituellement, le côté nouvelles m'a plutôt bien plu. J'ai passé un très bon moment de lecture avec ces petites histoires qui abordent Noël de differentes manières. Les sujets abordés sont très intéressants et realistes. Je recommande pour cette période.