Protéines végétales : L'alternative nutritionnelle - Un livre pratique contenant plus de 80 recettes culinaires
Christine Bourgoin2001

15.5

Peut-on vraiment se nourrir sans viande et sans regrets? Sans viande, certainement oui! En effet, dans la viande seules les protéines sont indispensables ; et des protéines, il y en a partout dans le règne végétal . En vous aidant à passer en douceur des protéines animales aux protéines végétales, ce livre vous permet, avant tout, de revenir a une nourriture de qualité, saine et équilibrée. Mais, comment reprendre son alimentation en main? Par quoi troquer ses anciennes habitudes et, en particulier, la viande? Quels sont les produits de substitution? Autant de, questions que vous vous posez, et auxquelles Christine Bourgoin apporte ici les réponses. Après s'être penchée sur l'agriculture biologique, sa réglementation, ses répercussions sur notre monde et la qualité de ses produits, l'auteur nous démontre l'utilité des protéines végétales sur notre métabolisme corporel. La seconde partie de cet ouvra e détaille les variétés de protéines, puis nous fait découvrir ou redécouvrir, de manière simple et attrayante, au travers de plus de 80 recettes culinaires, les algues, les céréales, les oléagineux, et même les herbes; vous constaterez ors qu'il existe de réelles solutions à nos problèmes alimentaires actuels. - Un livre pratique à utiliser au quotidien!

2015 Editions Le Grand Livre du Mois

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9782286039035