Promise, tome 3 : Conquise
Ally Condie2013

Saga Promise Terminée

14.6

Dans la Société, les Officiels décident de tout. Qui aimer, où travailler, quand mourir.

Dans ce dernier volet, dense et palpitant, une épidémie ravage la population... Le Soulèvement tente de sauver une liberté à laquelle plus personne ne croyait.
Pour Cassia, Xander et Ky, c'est enfin le moment de choisir.

Titre original : Matched, book 3 : Reached (2012)

2016 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | 527 pages | Sortie : 9 juin 2016

2013 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Vanessa Rubio-Barreau | 515 pages

2013 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

2013 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Sortie : 6 juin 2013 | ISBN : 9780141333090

2013 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Format : ePub

2012 Editions Dutton (Juvenile)

• Floly Le 10 Mai 2013 à 12:03
    J'ai absolument adoré ! une super triolgie très bien menée ! Et des personnages toujours aussi attachants <3
  • Well-read-kid Le 10 Mai 2013 à 22:00
    Une déception : ce troisième tome est bien mou...
  • Tachan Le 07 Juillet 2013 à 12:13
    La lecture de ce dernier tome fut très pénible pour moi, avec une narration empesée et des personnages sans profondeur. Il ne se passe rien ici, on n'a l'impression que les évènements passés n'ont servi à rien. Aucun véritable développement n'a été fait sur leur monde et leurs dirigeants, le tout reste très superficiel et lointain. Je n'ai pas compris le sens de cette trilogie ! Un beau gâchis.
  • Oleaka Le 19 Juillet 2013 à 20:02
    Pour moi, c’est du gros foutage de gueule, j’ai l’impression d’avoir perdu mon temps. On n’apprend rien dans ce tome-ci. Tout reste flou et confus. J’aurais dû m’arrêter au tome 1.
  • lelfem Le 23 Juillet 2013 à 20:58
    Je suis aussi assez déçu par ce dernier tome. Effectivement, j'ai trouvé ça assez mou, d'ailleurs autant les deux premiers je les ais lu rapidement, autant celui-ci j'ai vraiment eu du mal à le finir.
  • ilnyak1pas Le 27 Juillet 2013 à 16:44
    Comparé au tome 1 qui avait été un coup de coeur je tombe de haut! C'est lent mas lent et sans réel intérêt...
  • kiwiriki Le 29 Août 2013 à 00:37
    Un dernier tome qui clot bien cette saga, peut être un peu long et mou mais qui ne m'a pas déplu non plus.
  • Holyems Le 08 Septembre 2013 à 10:56
    Ok c'est mou mais c'est toute la saga comme ça, donc bon. J'ai bien aimé, surtout le personnage de Xander !
  • Bouquinons Le 14 Septembre 2013 à 19:04
    Malgré quelques incompréhensions, probablement dues aux longs mois qui se sont écoulés entre ma lecture d’Insoumise et celle de Conquise, je ne suis pas déçue par ce dernier volume, qui achève admirablement cette sympathique trilogie.
  • Madame_Love Le 23 Novembre 2013 à 13:10
    J'apprécie cette trilogie, mais pour ce tome à part le milieu du livre très rythmé le reste ma fait perdre mon impatience tellement il ne se passé rien d'intéressant...
  • Torie Le 15 Décembre 2013 à 16:36
    Une trilogie qui va dans le sens décroissant au fil des tomes. Un super tome 1, un tome 2 en demi-teinte mais tout de même sympa et un tome 3 qui tombe à plat. Ce tome 3 ne m'a franchement fait aucun effet. On fait du surplace tout le long, c'est ennuyeux et la conclusion est vraiment moyenne. Bref une série qui ne restera pas dans ma mémoire très longtemps. Dommage.
  • Asphyxia Le 06 Février 2014 à 18:51
    Ce dernier tome était sympa, par certains moments un peu trop long et trop en superficie. Malgré tout, j'ai apprécié le dénouement, et surtout, le personnage de Xander. La plupart du temps, j'avais vraiment l'impression que le trio Xander-Cassia-Ky pensaient vraiment aux mêmes choses et c'était trop gros pour être croyable. Néanmoins le personnage de Xander est pour moi le moins creux.
  • laetimaginary Le 05 Mars 2014 à 11:53
    Ce dernier tome était assez sympas. L'intrigue n'est pas palpitante mais le tout reste très bien écrit.
  • Vis-et-lis Le 15 Juillet 2014 à 13:29
    J'ai été déçu par le troisième tome de cette trilogie. Je trouves que l'histoire s'est répétée encore et encore et qu'il n'y avait aucunes nouveautés dans la fin de cette trilogie. Même si cela m'arrive rarement, j'ai arrêter ce roman alors que je ne l'avais pas terminé.
  • D.Séverine Le 10 Août 2014 à 11:24
    Un troisième tome très bien ficelé. On en apprend beaucoup sur la Société et le Soulèvement et on voit également les personnages principaux évoluer. Un peu de suspense également avec cette mutation de la Peste qui s'attaque à tout le monde. Bref, j'ai bien apprécié !
  • charlotteo Le 01 Septembre 2014 à 13:28
    Bonne trilogie même si, je suis déçue du troisième tome.
  • Darling koala Le 22 Septembre 2014 à 12:10
    Une peu mois emportée par ce troisième tome que par les deux premiers mais ça reste tout de même un très agréable moment de lecture. J'aurais vraiment pris du plaisir à suivre Cassia, Ky et Xander tout au long de ces trois tomes. Une très belle trilogie à mes yeux. Et dans ce troisième tome, j'ai beaucoup aimé le personnage de Lea...
  • Enjoy Le 16 Novembre 2014 à 13:44
    Une fin qui m'a un peu déçue ...
  • Taveera Le 19 Décembre 2014 à 12:47
    une trilogie que j'ai trouvé moyenne dans son ensemble. une superbe idée de départ mais mal exploitée. Et des héros auxquels j'ai eu du mal à accrocher
  • Je lis donc je suis Le 25 Décembre 2014 à 16:55
    Une fois de plus, Ally Condie nous livre un tome magnifique, poétique et envoûtant. J'ai adoré Conquise qui clôt une très belle saga ! ?
  • Elovesbooks Le 31 Décembre 2014 à 19:05
    Ayant adoré le tome 1 (Promise), je me suis empressée d'acheter les deux autres.... qui ont été tout de même une petite déception pour moi. Je pense que la barre avait été placée haute pour le premier tome, qui donnait naissance à une histoire qui était assez originale, mais les deux autres tomes traînent trop en longueur à mon goût, j'ai pris beaucoup + de temps à les finir.
  • sweetitemimi Le 13 Février 2015 à 18:03
    c'est celui que j'ai lu le plus vite pressée de connaitre la fin et la ... une fin ouverte (trop ouverte) ... je déteste sa ... snif sinon je l'ai trouver aussi bien que les autres ;)
  • Lecture Rousse Le 19 Mars 2015 à 22:17
    Malgré un certain manque d'action, ce tome n'en reste pas moins une belle conclusion pour la trilogie.
  • Clarissaa Le 14 Juin 2015 à 17:13
    D'un ennui effrayant...
  • MlleCat Le 05 Octobre 2015 à 20:31
    J'ai eu un mal fou à finir ce troisième tome, quel dommage le premier était si bien :-(
  • Catnisse Le 22 Février 2016 à 00:47
    Je sors très déçue de cette lecture. Il n'y a pas d'action, toute l'histoire tourne autour d'un même sujet. C'est redondant. J'avais hâte de terminer ce roman.
  • Leychouille Le 18 Mai 2016 à 19:30
    Trilogie fini J'ai adoré le 1er tome le 2ème tome un peu moins et le 3ème tome pas du tout
  • Rose-87 Le 20 Juin 2016 à 09:51
    La fin m'a laissé sur ma faim. J'ai adoré le premier tome, détestée le deuxième et le troisième est entre les deux. Cette saga m'a beaucoup fait pensé à "The Book of Ivy" que j'ai préféré.
  • MaevaHc Le 21 Juin 2016 à 15:24
    J'ai beaucoup aimé ce troisième tome. Parfois quelques longueurs. Un peu déçu de la fin, j'aurais aimé un épilogue.
  • BenHash Le 29 Décembre 2016 à 08:10
    j'ai peiné pour terminer ce 3e tome. L'intrigue n'est vraiment pas passionnante.
  • LauLau love Le 14 Février 2017 à 19:53
    J'ai bien aimé ce troisième tome, mais je l'ai trouvé très long à certains moments et il manquait un peu d'action. Je l'ai quand même apprécié, ce n'est pas une saga coup de coeur mais elle m'a fait passé de bons moments.
  • xiouxiou Le 16 Février 2017 à 08:21
    J'avais vraiment beaucoup aimé les deux premiers tomes, et je suis donc un petit peu déçue de celui-ci que j'ai trouvé nettement moins bon, et où on tournait beaucoup en rond... Mais bon j'ai été contente de retrouver Ky, Cassia et Xander!
  • Donna21 Le 14 Juin 2017 à 23:37
    Une très bonne trilogie que j'ai lu très rapidement. Même si il faut l'avouer le troisième tome est un peu plus long à lire que les autres car je pense qu'il y avait moins d'actions mais c'était un bon moyen pour terminer cette histoire.
  • mxthxlde Le 08 Juillet 2017 à 12:48
    Clairement : Nul ! Trop lent, trop mou ! J'avais même hésité à le lire ^^
  • Bookdebo Le 20 Avril 2018 à 14:13
    ça faisait longtemps que j'avais envie de lire cette trilogie ... Je suis déçu , je n'ai accrochée avec aucun des personnages , l'histoire en elle même est pas mal , mais elle est juste trop prévisible .
  • Natacha3 Le 16 Juin 2018 à 13:31
    Un dernier tome qui conclut parfaitement cette trilogie, même si la fin ouverte m'a un peu déçu et ne nous renseigne pas vraiment sur l'avenir de la Société.
  • Croque-Bouquins Le 21 Juin 2018 à 17:24
    Bon... le tome 2 était déjà lent mais alors le 3, c'est pas mieux. la fin sauve les meubles mais les longueurs de lecture sont nombreuses et ça manque un peu d'action...
  • Seli Le 07 Juillet 2018 à 14:13
    Une lecture fastidieuse et lente. Les personnages deviennent incroyablement transparents, sans relief, et l'histoire part totalement dans un délire de pandémie, très ennuyeux et sans vrais enjeux, en évacuant totalement l'aspect dystopique. Sans compter le peu de réalisme de l'intrigue : les héros adolescents deviennent des virologues confirmés en deux secondes et sauvent le monde tous seuls.
  • vanille32 Le 14 Décembre 2018 à 09:36
    Une trilogie qui traîne, un peu trop longue à mon goût. L'histoire est pas mal mais sans plus.
  • Linoou Le 04 Avril 2020 à 23:33
    Une saga qui finit dans une retombée de soufflet phénoménal. Une fin bâclée et incompréhensible pour moi. Un tome lent, où on cherche à nous « occuper » et sans grand intérêt. L'univers offrait tant de possibilité mal exploitée, je ressors de cette saga déçue de n'avoir réellement aimé que le tome 2.
  • Zanana972 Le 07 Octobre 2020 à 22:34
    C’est pas la saga de l’année mais je le trouve vraiment meilleur que le 3. Une saga pas extra mais que je suis contente d’avoir fini.
  • 3milie04 Le 27 Octobre 2020 à 18:08
    J’ai, à ma grande surprise, préféré ce tome 3 aux précédents. Je pense clairement que cette saga n’est pas ma lecture de l’année, j’ai même hésité à la continuer après le tome 2 qui était totalement fade, mais la fin de ce troisième tome m’a agréablement surprise et rattrapé peut être un peu mon opinion sur l’ensemble de cette saga. Mon personnage préféré aura été Ky, que j’ai trouvé touchant.
  • 3milie04 Le 28 Octobre 2020 à 00:09
  • PastelCoeuR Le 28 Novembre 2020 à 09:27
    De nombreuses facilités dans ce tome malheureusement. Je n'ai pas aimé la manière dont l'histoire évolue et se clôture La lecture reste divertissante si l'on n'est pas trop regardant
  • Paline Le 08 Décembre 2020 à 13:25
    J'ai mis un certain temps à lire ce livre car j'ai trouvé le début de ce livre assez long. Mais à partir d'environ 200 pages, le livre a réussi à me plonger dans un histoire avec du suspense, de l'action et de l'amour. J'aurais tout de même voulu plus de détail à la fin.
  • The_JulieJules Le 03 Janvier 2021 à 02:50
    Malgré une fin un peu trop "happy end" pour moi, j'ai plutôt apprécié ma lecture. Je rejoins certains avis disant qu'on apprend finalement pas grand chose sur l'univers en lui-même, et effectivement, la dystopie traite finalement peu de cet aspect, mais l'analyse faite tient la route. Bref, j'ai aimé le fait que les 3 tomes soient construits différemment dans la narration. Ça reste une saga sympa
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 15:24
    Un dernier tome tout aussi prenant que les deux premiers, si ce n'est avec quelques petite longueur.