Promise, tome 2 : Insoumise
Ally Condie2012

Saga Promise Terminée

15.0

Cassia enfreint les règles de la Société et part à la recherche de Ky… Cassia a quitté la Société pour s'aventurer dans les Provinces Lointaines, à la recherche de Ky. Cette quête pousse Cassia à remettre en question presque tout ce qui lui est cher, en particulier lorsqu'elle découvre l'existence
d'une vie différente dans le Labyrinthe. Au milieu de cette frontière sauvage de grands canyons, Cassia et Ky se retrouvent enfin, mais un mouvement de rébellion est en marche. Une trahison et une visite inattendue de Xander, personnage clef du Soulèvement, changent à nouveau la donne...
Racontée alternativement par Cassia et Ky, cette suite de Promise les emmènera tous deux aux confins de la Société, où changements de camps et trahisons sèment leur parcours d'embûches.

Titre original : Matched, book 2: Crossed (2011)

2015 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | Traduit par Vanessa Rubio-Barreau | 400 pages | Sortie : 29 mai 2015 | ISBN : 9782070634415

2012 Editions Gallimard (Jeunesse)

2012 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

2012 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

2012 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 367 pages | Sortie : 7 juin 2012 | ISBN : 9780141340104

2011 Editions Dutton (Juvenile)

2011 Editions Razorbill

2011 [E-book] Editions Dutton (Juvenile)

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Format : ePub

On en parle aussi sur le forum

• mitsogan Le 30 Avril 2012 à 05:18
    A l'image du premier tome, un livre agréable à lire (en partie garce à la double narration) même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs. Je le conseille à ceux qui ont aimé le premier.
  • ilnyak1pas Le 04 Mai 2012 à 18:50
    Encore une fois un roman poétique, bien que plus accès psychologie des personnages que dystopie, mais très bien.
  • Audy91 Le 09 Mai 2012 à 18:42
    Dans la ligné du premier, histoire merveilleuse et prenante ! Vivement 2013 !!!
  • Floly Le 04 Juin 2012 à 18:55
    Je l'ai autant adoré que Promise! Beaucoup d'émotion, de poésie, de révélations. C'est un régal !
  • Evy Le 22 Juin 2012 à 22:03
    Un roman qui se dévore malgré un manque d'action flagrant. Je ressors de ma lecture contente mais un peu frustrée par le peu de révélations de ce tome. A voir ce que nous réserve le dernier tome de la trilogie...
  • kimberly44 Le 31 Décembre 2012 à 18:22
    J'ai adorer ce second tome, bien que le premier reste pour moi le meilleur.... Cette suite reste malgrés tout bien construite, et correspond bien a l'image du premier! Petit bémol: un manque d'action pour ma part :-) mais tous de même hate d'avoir le tome 3...*
  • OlympiqueduHDC Le 01 Janvier 2013 à 20:39
    Cette série fait partie de mon top 5 de 2012 avec Starters ,Hunger games, la sélection et Angel
  • Juliah Le 01 Février 2013 à 22:31
    Très différent, mais toujours aussi fort que le premier opus!
  • Oceaneca Le 25 Avril 2013 à 13:49
    Je ne m'attendais pas à autant de différence entre ce tome est le premier, mais je l'ai beaucoup aimé, de manière différente. Ce tome est plus ciblé sur la psychologie des personnages que sur la société dystopique et la rébellion. On retrouve nos personnages principaux et en rencontre de nouveaux tout aussi intéressants. J'ai hate de lire le troisième tome pour enfin savoir le fin de l'histoire !
  • Tachan Le 07 Juillet 2013 à 12:09
    Les changements n'auront pas été au rendez-vous. J'ai été déçu par le choix bancal de la narration. Le tout reste encore très superficiel même si l'auteur nous jette quelques miettes pour éveiller notre appétit. J'ai trouvé les héros agaçants et j'aurais préféré voire les autres être plus développés. Pareil, je suis très curieuse sur leur monde mais on ne nous en livre pas assez. Un peu déçue...
  • Oleaka Le 07 Juillet 2013 à 14:53
    Bon ben pour l'action, on repassera ! Trop de longueurs, trop de poésie, trop de gnangnan, pas assez de développements. C'est juste... frustrant !!!
  • Holyems Le 16 Juillet 2013 à 11:03
    Je suis mitigée. J'aime quand ils essayent de se retrouver mais (spoil) quand ils se retrouvent ça devient loooong.
  • Kyeira Le 22 Juillet 2013 à 11:32
    J'ai beaucoup plus aimé le premier tome.. Pour ma part ce fut la première partie qui fut longue, mais la seconde confuse. Du coup j'attendrais avant de lire le troisième tome, pas du tout pressée.
  • LaProfLicorne Le 08 Août 2013 à 12:45
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. J'ai hâte de lire le troisème tome car c'est une série que j'apprécie beaucoup.
  • Omega Le 22 Octobre 2013 à 17:53
    J' ai adoré cette série . mais le 2 est celui que j' ai le moins aimé . Un peu plus long et moins prenant ...
  • enola03 Le 20 Décembre 2013 à 11:44
    Ne me rappelant absolument pas du premier, j'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire. Toujours aussi facile à lire mais Cassia m'agace, il ne se passe pas grand chose, le tout reste superficiel, bref c'est loin d'être un coup de coeur pour moi.
  • Asphyxia Le 23 Janvier 2014 à 19:26
    Un deuxième tome très léger, très poétique, j'ai beaucoup aimé cet aspect du roman. Cependant, il n'y manque vraiment d'actions et il y a beaucoup trop d'éléments flous, comme l'ennemi, et trop de retour en arrière sur des souvenirs ce qui devient lassant.
  • Elizabeth Le 09 Février 2014 à 19:36
    Contrairement à beaucoup, je préfère ce tome-ci au premier. On commence à en savoir plus sur la Société et ses travers, alors qu'on en voit que la surface ou presque dans le premier. J'ai aimé en savoir plus sur Ky également. Et le parti pris (alternance de point de vue) pour le rythme ne m'a pas dérangé. Certes, il y a des passages un peu niais avec surplus de sentiments et d'émotion mais ça va
  • Elizabeth Le 09 Février 2014 à 19:37
    avec le monde de la poésie, donc c'est cohérent.
  • nenuphareu Le 01 Mai 2014 à 00:16
    Pas convaincue. Beaucoup de choses restent très floues, ce qui m'empêche d'adhérer complétement à l'histoire. Je lirais le 3 pour savoir si j'obtiens des répondes à mes questions.
  • D.Séverine Le 04 Août 2014 à 07:38
    Un second tome que j'ai trouvé un peu moins captivant que le premier, même si j'ai toujours bien accroché. Disons juste que je lui ai trouvé quelques petites longueurs plutôt inutiles mais heureusement ça ne durait jamais.
  • charlotteo Le 25 Août 2014 à 13:17
    Super lecture: très fluide et très prenante. Le seul point négatif est qu'il est un peu long par moments .
  • Darling koala Le 30 Août 2014 à 17:13
    J'ai été moins époustouflée que pour le premier tome mais ça reste un très beau roman. Une magnifique écriture, tout en sensibilité et en émotion ; des personnages attachants ; un univers intéressant... Beaucoup de questions restent encore en suspens et il me tarde de lire le 3ème tome pour avoir (je l'espère) des réponses à ces questions.
  • Je lis donc je suis Le 08 Septembre 2014 à 18:55
    Au même niveau que le premier tome, j'ai adoré ! :D
  • Dalhiia Le 29 Janvier 2015 à 16:44
    Je n'avais pas forcément aimé le premier tome qui pour moi était trop long pour rien. Mais celui là était plus à mon goût j'ai bien aimé avoir le point de vu de Ky. Par contre je ne supporte pas Cassia. J'accroche pas avec elle. J'ai hâte d'avoir les réponses à mes questions donc direction le tome 3.
  • Alb Le 15 Mars 2015 à 14:25
    Très différent et moins addictif que le 1er tome mais tout de même intéressant! J'ai aimé ce nouvel aspect 'quête' et 'aventure'. En plus, il met en scène de nouveaux personnages très différents... 13/20
  • Lyda Le 30 Avril 2015 à 20:31
    Ca reste très sympathique, un peu moins de surprise mais l'histoire bouge quand même pas mal
  • paulinebook Le 17 Juin 2015 à 12:49
    Cette suite ma passionné autant que le premier j’espère autant pour le 3ème tome
  • Gloobule Le 21 Août 2015 à 02:50
    j'ai aimer ce livre. peut-être un peu moins que le premier, mais ça à toute même été une agréable lecture.
  • LaurenceAuthentique Le 22 Août 2015 à 20:22
    Résumons : j'ai détesté. Le choix de la narration n'apporte pas grand chose alors que ça pourrait être très vivant ; énormément de lieux communs, de comparaisons sans queues ni têtes ; histoire d'amour gnangnan, personnages plats, insipides, lieux communs à gogo... Au secours ! Cela s'arrête là pour moi, je ne lirai pas le tome 3.
  • corachoc Le 02 Septembre 2015 à 19:58
    très deçue par le tome 2
  • Catnisse Le 05 Octobre 2015 à 13:26
    Très différent du premier tome et un peu en dessous également. Peu de révélations et quelques longueurs. Bref, cette lecture m'a déçue.
  • Lushad Le 17 Décembre 2015 à 11:59
    J'ai moins aimé ce tome... Je l'ai trouvé un peu long et très différent du premier, que j'avais pourtant adoré.
  • xiouxiou Le 02 Février 2016 à 09:26
    J'ai beaucoup aimé ce tome-ci également! Hâte que le dernier tome sorte en poche pour pouvoir conclure cette trilogie bien sympathique. Bon j'avoue que j'ai quand même préféré le premier tome! :)
  • Mystiicm00n Le 18 Février 2016 à 10:00
    Alors !! On va pas passer par 4 chemins : J'ai abandonné ce livre !! J'ai pas accroché du tout !! Faut dire que j'ai lu le 1er tome en 2013 donc ça date !! Mes goûts, mes attentes et mes besoins littéraires ont évolué, changés... Je suis devenue peut-être trop exigeante ou alors ce livre est trop jeunesse pour moi maintenant !! Bref... J'ai détesté !!
  • Heloïse Le 21 Février 2016 à 19:31
    Le premier tome était accrocheur... le deuxième tome n'a aucun intérêt ! Autant le sauter et aller directement au troisième tome et à la fin... car il n'apporte rien au récit et s'étire en longueur. Très décevant !
  • Un autre point de vue Le 01 Mars 2016 à 19:56
    On se détache un peu de l'histoire principale pour s'attarder à l'évolution psychologique des personnages en leur soumettant des épreuves auxquelles ils ne sont pas préparés. J'espère que le 3e tome saura exploiter les nouvelles personnalités des personnages à leur plein potentiel !
  • Rose-87 Le 14 Juin 2016 à 10:39
    Autant j'ai adoré le premier tome, autant le deuxième je l'ai juste trouvé très très long. Je croise les doigts pour le troisième.
  • Marjo2505 Le 09 Juillet 2016 à 11:14
    J'ai bien apprécié ce second tome malgré que j'ai trouvé qu'il était long. Mais je vais tout de même lire le dernier tome.
  • lebbmony Le 08 Novembre 2016 à 11:17
    Très déçue par ce 2nd tome...trop de longueur pour moi
  • ApplePie Le 27 Novembre 2016 à 10:56
    J'ai préféré ce tome-ci au premier, dans ce tome-ci on apprend plus à connaître Cassia et Ky (d'ailleurs le changement de personnage à chaque chapitre était très sympas!) mais j'ai surtout apprécié Cassia car je trouvais Ky trop prétentieux... L'écriture est toujours aussi belle, mêlée de poésie, c'est fantastique. La fin m'a déçue car elle s'est enchaînée beaucoup trop vite à mon goût.....
  • LauLau love Le 21 Décembre 2016 à 19:16
    Même si il n'y a quasiment pas d'action, on en apprend plus sur les personnages et sur leurs passés. J'espère tout de même que l'histoire avancera nettement plus dans le dernier tome.
  • NanaSoligny Le 09 Avril 2017 à 21:00
    C'est long, pour pas grand-chose en plus... -__- L'aventure s'arrêtera là pour moi !
  • Maiwen Le 05 Juillet 2017 à 10:02
    Une suite intéressante et bien rythmée. Quelques moments un peu étranges où tu sais plus qui parle, mais sinon ça va.
  • Croque-Bouquins Le 21 Juin 2018 à 17:22
    J'avais adoré le tome 1 mais je trouve que le tome 2 est un peu plus lent. On s'attarde plus sur les sentiments des personnages et c'est pas toujours évident quand l'histoire traine un peu... certains passages sont alors très rapides.
  • Coeur de lectrice Le 16 Mai 2019 à 21:27
    Une dystopie assez simple dans l'ensemble, mais les choses les plus simples sont parfois les plus belles. Le rythme est assez lent mais j'ai justement aimé le fait que l'on prenait le temps de détailler le décor et les personnages (que j'apprécie assez je dois l'avouer). En conclusion c'était une très bonne lecture et j'ai hâte de lire le 3ème et dernier tome.
  • DesPagesEvee Le 21 Juillet 2019 à 17:02
    J'avais eu quelques réticences en lisant le premier tome a la fin de ma lecture de celui ci mes réticences se confirme, Je n'aime pas du tout ce genre de catégorie ! Je ne lirais pas la suite
  • Linoou Le 04 Avril 2020 à 23:32
    Un tome 2 plus complet que son prédécesseur, une approche des personnages plus poussées, plus intenses. On s’immisce dans leurs consciences et ça nous aide à mieux nous mettre à leur place. Je suis impatiente de découvrir le dernier tome et j'attends le dénouement avec curiosité.
  • MamanLoutre Le 27 Avril 2020 à 03:13
    Un second tome qui nous permet de nous immiscer dans les pensées de Ky, tout en restant également avec Cassia. Une avancer dans l'histoire qui nous donne envie d'en savoir encore plus !
  • Slytheerin Le 23 Juin 2020 à 21:23
    100 ans après tout le monde et 100 après ma lecture du T1, je lis enfin ce T2 ! Et mon ressenti est le même au final. C'est une lecture agréable dans son ensemble et je suis attachée aux personnages, mais le côté dystopique est vraiment effacé et ça, c'est plutôt dommage.
  • 3milie04 Le 20 Septembre 2020 à 19:21
    J'ai trouvé que l'histoire traînait beaucoup trop en longueur. J'ai eu l'impression que les 9/10 de l'histoire ne se déroulaient qu'à un endroit et je me suis donc vraiment ennuyée. La seule chose qui peut rattraper cela sont les nouveaux personnages de ce tome que j'ai beaucoup aimés et la fin qui, comme au tome précédent, me donne envie de continuer cette saga.
  • PastelCoeuR Le 22 Novembre 2020 à 21:31
    Une lecture légère, un peu convenue, on imagine facilement la suite. Mais cela ne m'a pas gênée car on sait ce que l'on vient chercher lorsqu'on lit ce genre de livres.
  • Paline Le 08 Décembre 2020 à 13:22
    Je trouve ce tome très intéressant. Moins rythmé que le premier mais plus révélateur. Je conseil ce livre, donc cette série
  • The_JulieJules Le 02 Janvier 2021 à 14:21
    J'ai trouvé ce tome mieux que le 1er ! Une réelle évolution des personnages qui me manquait cruellement dans le t1. Cependant, ça reste un tome 2 de transition, il est vrai qu'on en apprend peu sur la Société et le Soulèvement. Un autre défaut de cette sage (pour les 2 premiers tomes), reste la part importante que prend la romance (et j'ai du mal avec les romances ^^). Mais je reste intriguée ...!
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 15:24
    Un deuxième tome qui relève le premier mais de façon phénoménal car l'auteure à eu la brillante idée de séparer chaque chapitre par un nouveaux personnages qu'on suivait dans le premier tome, c'est à dire Cassia, Xander ou Ky mais quand à notre personnage préféré qui est en danger à la fin du chapitre on veut qu'une chose Lire la suite !!!!.