Promesse tenue, tome 1 : En chemin
Erika Boyer2020

Saga Promesse tenue Terminée

16.1

Sandy a connu une enfance difficile auprès d'un père violent qui a détruit sa famille à force de coups et d'abus. Lorsqu'il meurt, le jeune homme croit qu'il pourra enfin tourner la page et ne plus avoir à s'inquiéter pour sa mère qui a été la première victime de son père. Jusqu'à ce qu'il découvre qu'elle est très malade et que celle qui pourrait l'aider à guérir est sa propre sœur, Alysson. Elle a fui le domicile familial il y a bien longtemps et n'a plus jamais donné signe de vie. Sandy décide de partir à sa recherche, même s'il ignore ce qu'elle est devenue. Il ne connait que le nom de la ville où elle vivrait : Lège-Cap-Ferret. Il part alors vers le sud-ouest de la France sur sa moto. Ce voyage a tout d'une quête : celle de sa sœur bien sûr, mais peut-être aussi d'un sens à sa vie. Des rencontres inattendues et l'amour pourraient se trouver au bout du chemin...

2020 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 328 pages | Sortie : 13 février 2020 | ISBN : 9782755644937

2020 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 328 pages | Format : ePub | Sortie : 13 février 2020 | ISBN : 9782755644937

• le_gout_du_risque Le 11 Février 2020 à 09:54
    j’ai rencontré Sandy et je suis tombée amoureuse de sa liberté, de son insoumission et de sa désinvolture. Je suis entrée dans sa vie et j’y ai trouvé ma place, j’ai rencontré ses amis et ils sont devenus les miens. Et puis j’ai rencontré Danny, cette femme insouciante, imprudente et impertinente, avec une fêlure aussi grande que son âme, qui fait d’elle une femme-enfant. Le mélange est éclectique
  • Rochelle17 Le 23 Février 2020 à 21:33
    Ce roman est une perle qui pourtant aborde des sujets complexes tels que la drogue, le sexe, l'alcool. Les protagonistes ont plus ou moins tous des fêlures récentes ou passées qui font qu'ils se cherchent, se perdent, se trouvent. Sandy et Danny sont touchants, émouvants, l'amour leur tombe dessus sans les prévenir, mais ils vont devoir vaincre leurs démons. Hâte de lire le tome 2 !
  • Pommerouge Le 28 Février 2020 à 22:49
    En bref, Erika Boyer est une autrice de talent. Ici, elle dénonce les différents comportements à risque et où cela peut mener. Elle montre la vie sous tous ses aspects et pas parfois les plus beaux. Elle nous propose deux personnages fort attachant, avec chacun leur qualité et leur défaut. Des personnages qui resteront dans mon cœur pour un moment !
  • Kiriiti Le 14 Mars 2020 à 18:52
    Un tome plutôt addictif (sans mauvais jeu de mots). J’ai eu peur de ne pas accrocher à l’univers à cause de l’ambiance nocif dans laquelle évolue les personnages mais finalement Sandy et Danny ont réussi à me séduire. Puis la bande de pote qui les accompagne permet d’alléger l’histoire et de rigoler un peu entre deux « enquêtes ». Je suis curieuse de savoir ce que la suite nous réserve !
  • Callysse Le 21 Mars 2020 à 13:34
    Erika Boyer m’a brisée le cœur plus d’une fois avec ce roman parce qu’aussi inconscients que sont ses personnages, je me suis attachée à eux et j’ai ressenti leur souffrance. Le dernier chapitre m’a bouleversée et l’émotion était bien présente, coincée dans ma gorge. J’ai hâte de retrouver Sandy et Danny qui, j’en suis persuadée, ne pourront être que de meilleures personnes dans le deuxième tome.
  • Louvegrise Le 24 Mars 2020 à 16:42
    Encore un pari gagné pour Erika ! J'ai dévoré ce livre que j'avais déjà lu à moitié lors de sa sortie sur Wattpad et même si j'avais deviné certaines choses, d'autres m'ont totalement surprise et je peux dire que je l'ai haïe quelques instants lors de ma lecture xD J'attends de lire la suite avec impatience !
  • Anouklibrary Le 27 Mars 2020 à 18:02
    Une duologie que j’ai apprécié parce qu’elle ne s’arrête pas à raconter une histoire d’amour mais davantage à présenter des personnages torturés, brisés, qui vont s’épauler pour grandir et s’aimer. Même si les thématiques ne sont pas toujours très gaies, je suis bien heureuse d’avoir enfin découvert la plume d’Erica Boyer.
  • Maureen.m91 Le 31 Mars 2020 à 00:06
    Je découvre la plume d’Erika Boyer avec ce roman. Je l’ai adoré dans son ensemble. Tant l’histoire que les personnages et l’univers dans lequel ils évoluent. Sandy et Danny, ces deux personnages sont touchants et m’ont embarquée avec eux. Une belle histoire qui me donne envie de les retrouver très vite !
  • Camille_PixieDust Le 16 Avril 2020 à 09:56
    Je suis heureuse d'avoir retrouvé la plume d'Erika que je trouve si belle, si envoûtante, si poétique. Elle a une façon de parler des sentiments et des émotions qui me touche beaucoup. Et il y a toujours la petite touche d'humour qui me donne le sourire. Je suis curieuse de découvrir la suite de cette histoire et la route qu'elle prendra.
  • Fofie Le 03 Août 2020 à 08:57
    Voilà une jolie romance made in France ! Des thèmes "durs", abordés avec beaucoup bienveillance ; des "la vie n'est pas toujours rose" qui font plaisir à lire ; une touche d'humour bienvenue ; une romance qui prend son temps ; etc... Une jolie romance à lire
  • xAngelice Le 10 Septembre 2020 à 11:04
    Il s'agissait pour moi d'une relecture, que j'ai autant appréciée qu'à la première fois. J'aime comme Erika nous invite dans une romance qui ne repose pas sur les clichés auxquels on s'attend avec ce genre littéraire et offrent un panel de personnages réellement intéressants, ainsi que de beaux messages. J'ai vraiment apprécié voyager aux côtés de Sandy, Danny et leurs amis et découvrir Lège.
  • shawnaandherloveofbooks Le 30 Septembre 2020 à 17:14
    J'ai eu un vrai coup de cœur pour ce tome. Il y a beaucoup de choses que j'ai aimés : le protagoniste Sandy voue un tel respect aux femmes, la manière à laquelle la consommation de drogue en tout genre est dangereux pour celui qui consomme comme pour son entourage, l'amour sincère entre des êtres différents, la sexualité qui est abordée sans tabou. Ce n'est pas commun et j'ai beaucoup aimé ça !
  • MJSC Le 15 Janvier 2021 à 12:28
    Découverte de la plume d'Erika Boyer et je dois dire que... POURQUOI AI-JE ATTENDU AUSSI LONGTEMPS ??!!! J'ai adoré son univers, sa plume, ses personnages, TOUT. Un livre original sans tabou, ni jugement. A lire !
  • FiftyShadesDarker Le 16 Janvier 2021 à 17:18
    Un premier tome, qui a su me surprendre par son originalité et son réalisme et qui m'a donné envie de lire le second tome.
  • Les_lecturesdecoco Le 19 Janvier 2021 à 12:50
    Ce premier tome était super. On part dans une quête pour retrouver sa sœur avec plein de péripéties rempli de romance, d'amour... Il y a tout ce que l'on aime !
  • Justyneread_ Le 23 Janvier 2021 à 23:26
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, qui change quand même de ce qu'Erika à l'habitude d'écrire, pour autant sa pate y reste. J'ai adoré les personnages, même si leurs relation est assez sombre.
  • Cecec Le 21 Février 2021 à 11:45
    Le rythme est rapide, l'histoire addictive.Mais alors ce suspens! Chaque fin de chapitre est une ouverture sur la suite qui te fait dire "mais non! Je ne peux pas poser mon bouquin, c'est quoi c't'embrouille? Mais il va se passer quoi? Sérieux Erika! Tu abuses de nous laisser comme ça!Les personnages sont profonds, loin d'êtres parfaits mais tellement humains! L'émotion est constante.Et cette fin!
  • the_book_storie Le 29 Août 2021 à 22:30
    Après un début un peu mitigé, les 100 dernières pages m'ont totalement conquises. Je ne m'y attendais pas du tout : les actions s'enchaînaient de manière assez soutenues mais toujours avec ce petit suspense qui nous tiens en haleine. Le début m'a parut un peu monotone mais les personnages ont su me faire lâcher une petite larme à la fin.
  • lemelidesmots Le 22 Juin 2022 à 19:41
    Malhereusement, ce roman a été une grosse déception. Les retours que j'avais pu lire étaient excellents, ce roman a donc un public, simplement, ça ne l'a pas fait avec moi. Ce qui m'a bloqué, ce sont les personnages, principaux. Délicat quand l'histoire tourne principalement autour d'eux. Je les ai trouvés clichés dans le style torturé, malmenés par la vie et se réfugiant dans les addictions.
  • Vivi_le_petit_radis Le 31 Octobre 2022 à 17:50
    Je n'ai pas la place pour dire combien j'aime ce roman, ces personnages, cette bande d'amis, et surtout la plume de l'autrice empreinte de tant de réalisme qui me touche chaque fois en plein coeur. Ce roman, cette duologie, cette saga : un sans faute pour moi, un « must read » quand on aime l’originalité, la diversité, le non-conformisme et quand on aime l’Amour ?
  • Tachan Le 29 Novembre 2022 à 17:48
    Pour une première rencontre avec l'autrice, j'ai été contente de découvrir son univers et ses personnages phares. J'avais peur de ne pas aimer ces bikers, ils m'ont fait craquer. J'ai même aimé suivre cette petite enquête familiale dans un décor à la tonalité inattendue, même si l'autrice a glissé bien trop de mélodrame pour moi.
  • lesmotsdeslivres Le 13 Juin 2023 à 23:10
    Un premier tome tout ce qu'il y a de cliché... mais que j'ai pour autant adoré ! Les personnages sont touchants et certains évènements imprévisibles viennent se mêler aux plus prévisibles pour créer un récit très plaisant à lire