Proies
Mo Hayder2010

15.6

Novembre dans le Somerset. Alors qu'elle déposait ses courses dans le coffre de sa voiture, une femme est jetée au sol par un individu affublé d'un masque de père Noël qui prend la fuite à bord du véhicule. Selon la police, pour qui il ne s'agit que d'un banal fait divers, l'agresseur ne s'est sans doute pas rendu compte de la présence d'une fillette sur la banquette arrière. Mais, tandis que l'enfant reste introuvable et qu'une deuxième petite fille disparaît dans les mêmes circonstances, le scénario s'assombrit. Le ravisseur ne tarde d'ailleurs pas à se mettre en contact avec la police…

Titre original : Gone (2010)

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par François Hatt | Durée : 733 min | Sortie : 22 mars 2018 | ISBN : NC

2013 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

2011 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Jacques-Hubert Martinez | 538 pages | ISBN : 9782266211574

2010 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

• joyeux-drille Le 02 Août 2011 à 10:16
    Une nouvelle fois, un roman sous haute tension. Mais pas le meilleur. J'ai rapidement trouvé le coupable. Mais la police, elle, patine, Caffery en tête, et c'est le sort de Flea Marley, en fâcheuse posture qui retient l'attention. Une histoire quand même bien menée, à déconseiller aux claustrophobes
  • Julia Le 17 Novembre 2013 à 21:38
    Pas convaincue par cette lecture, une enquête intéressante mais loin d'être passionnante. Je suis déçue par le dénouement et j'ai malheureusement moi aussi trouvé le coupable rapidement.
  • Les lectures d'Alexandra Le 24 Mai 2014 à 13:36
    Que dire de ce livre! Un gros bofff, la 4e de couverture m'avait tapé dans l’œil. Il y des longueurs inutiles. Pas assez de description dans certains passages qui me paraissait importants
  • mysterecricri Le 01 Juin 2015 à 14:16
    Un bon livre, une enquête qui se tient mais un suspense un peu tué rapidement, car je rejoins les avis précédés, le coupable est bien trop rapidement trouvé. Dans l'ensemble, tout de même un bon thriller mais pas le meilleur lu. La fin aurait mérité d'être plus approfondie au lieu d'être survolée. On reste sur l'impression que l'auteure voulait clore rapidement son roman. A lire par curiosité !
  • Steflelef Le 23 Octobre 2015 à 17:36
    Enfin, les histoires s'améliorent, il était temps. On est loin de la virtuose des deux premiers mais l'instoire est bien sympa. Paré pour lire la suite, je pense que ça va être enfin bon.
  • Midorii Le 26 Février 2016 à 20:55
    J'ai vraiment énormément de mal à rentrer dans ce roman que je ne suis pas sûre de réussir à terminer. J'ai lu d'autres livre de cet auteur, je les avais aimé. Je n'arrive pas à m'attacher aux personnages, que ce soit, le commissaire ou bien Flea, je ne compatis pas avec les victimes, bref, il y a un truc qui ne va pas.
  • mjoly Le 18 Mars 2016 à 11:31
    Je me suis laissé englué par l'histoire, et j'ai été emmené là ou l'auteure voulait, même si le coupable était relativement évident. La tension est bien amenée, et l'histoire bien contée, quelques longueurs, mais rien d'insupportable. Un bon Mo Hayder.
  • marie39 Le 06 Février 2017 à 15:31
    Moins convaincu que Pig Island mais reste une lecture agréable, un thriller sous haute tension, une histoire bien menée. A déconseiller aux claustrophobes!!
  • lisagiraudtaylor Le 08 Novembre 2020 à 09:42
    j’ai bien aimé l'intrigue prenante, pas de grosse frayeur cependant, mais des bons rebondissements, un scénario bien mené, une psychologie des personnages bien mise en avant. Et j’ai découvert un autre univers qui, contrairement à Arlidge, ne m’a pas fait dire « oh, merdus, le dénouement est trop rapide »…