Proies
Andrée A. Michaud2022

16.3

Ils sont trois. Trois adolescents insouciants, complices depuis la petite enfance. Lorsqu’ils plantent leurs tentes près de la rivière Brûlée, Aby, Jude et Alex sont loin de se douter que la partie de plaisir qu’ils avaient imaginée tournera au drame. Ils rient, ils boivent, ils bouffent, jusqu’à ce que la menace qui plane sur leur campement les contraigne à une course effrénée à travers bois, pendant qu’au village, la fête bat son plein.

2024 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 20 mars 2024 | ISBN : 9782743662486

2023 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 15 mars 2023 | ISBN : 9782743659059

2023 [E-book] Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | 255 pages | Format : ePub | Sortie : 15 mars 2023 | ISBN : 9782743659370

2022 Editions Québec Amérique

Française Langue française | 335 pages | ISBN : 9782764446263

• Waterlyly Le 09 Avril 2023 à 16:27
    Un roman d’une grande qualité stylistique à l’intrigue hautement anxiogène. Une fois débuté, il est très difficile à lâcher. À découvrir sans hésiter.
  • Shiméon Le 23 Avril 2023 à 15:36
    Je suis peut être une lectrice du dimanche mais le style d'écriture m'a été laborieux, me semblait couper net l'élan des scènes d'action, d'autant plus que je ne suis pas habituée au québécois. Je me suis plus retrouvée dans les personnages des parents et moins dans les adolescents. Les descriptions fouillées, poétique et profondes de leurs pensées étaient trop "adultes" et éloignées de l'action.
  • horizon Le 16 Juillet 2023 à 23:16
    J'ai vraiment accroché au début, mais une fois que la poursuite s'est arrêtée, il m'a fallu m'accrocher pour lire la seconde partie du roman qui m'a parue plutôt longue.