Procrastination écologique
Maïté Robert2022

16.3

C'est chaud, non, d'essayer d'être écolo quand il y a Netflix et MacDo ? Arrêter la fast-fashion, l'avion, les déchets, la viande, sans culpabiliser, angoisser, ni s'ajouter trop de pression sur les épaules, c'est un défi que Maïté Robert relève au quotidien, avec plus ou moins de succès... Une démarche qu'elle raconte avec beaucoup d'autodérision et de finesse dans Procrastination écologique. Un album savoureux dans lequel tous ceux qui sont en « transition écologique » se reconnaîtront.

2022 Editions Dargaud

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 15 avril 2022 | ISBN : 9782205202427

• witchy.ali.ce Le 21 Avril 2022 à 18:45
    Petites notes insta que j'avais découverte sur la page de Matin journal. Ici Maïté Robert dédramatise l'écologie et l'injonction à toujours faire plus pour celle ci. Ici elle prône que ce sont les petits gestes et les efforts de tout un chacun qui feront avancer les choses. Et toujours avec humour. J'ai adoré.
  • Camliou Le 25 Avril 2022 à 16:34
    Etre écolo n'est pas si facile que ce que l'on espérerait. Cette bd donne des idées, motive et surtout l'autodérision avec laquelle l'autrice parle de ses expériences écolos permet de déculpabiliser lorsque l'on est pas toujours parfait sur le sujet ! Bonus pour toutes les notes d'humour !