Prisonnier des glaces
Simon Roussin2016

17.3

Le célèbre aviateur Ferdinand Pépin survole sans relâche les glaces sans fin du Grand Nord. Bravant les éléments, il cherche la trace du dirigeable disparu de Charles Robinson : Helen le lui a demandé. Helen, l'épouse de ce Robinson ; Helen, le grand amour de sa vie. Seul dans ces terres froides et hostiles, Ferdinand, lancé au secours d'un homme qu'il déteste, devra d'abord vaincre ses propres démons… Dans la lignée de ses précédents titres (Lemon Jefferson, Le Bandit au colt d’Or), Simon Roussin signe une nouvelle aventure revisitant avec brio l’imaginaire hollywoodien des années 50 - on pense notamment à Howard Hawks.

2016 Editions 2024

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 1er avril 2016 | ISBN : 9782919242535

• Liam Azerio Le 30 Mai 2021 à 16:25
    Un joli album sur un aviateur qui part à la rescousse d'un aventurier perdu dans le Grand Nord, pour les beaux yeux de sa fiancée qu'il convoite. Les textes, au format épistolaire, sont magnifiquement ciselés et transmettent beaucoup d'émotions, qui répondent bien aux dessins mouvementés et colorés de cet album grand format. Une découverte sympathique.